[Motobécane] La AV46 de Brico : Achat, Restauration et Améliorations (pot, kit moteur, compteur)

Salut à tous smiley.gif

Donc voila, je vous présente ma motobécane AV46 que j’ai acheté cette après midi. donc voila, elle est de 1968, en bon état, tourne bien, avoisine les 65 km/h bons freins, etc…
J’ai voulu faire un tour ce soir mais plus d’essence et même pas chez moi j’ai pété un cable xd113.png. Après les deux pneus sont neufs, les deux feux marchent, le klaxon aussi, etc…
Sinon, voici des photos :
img1750wf.th.jpg

img1752jg.th.jpg

img1750wf.th.jpg

img1751gc.th.jpg

Donc mes projets :
Ben déjà je pense monter un pot. J’ai vu que le seul qui se faisait encore pour ces modèles était le leovince hand made (rrd le possède )
Peut etre ensuite monter un kit 50 airsal ou un 70 airsal et ensuite un carbu plus gros je verrais bien car je suis assez limité au niveau budget.
Surement aussi un compteur à vélo et un gros nettoyage. Une bougie neuve. après peut etre des babioles ou autre je verrais. A votre avis je pourrais atteindre combien a peu près avec le 70, carbu 19 et pot leovince ?
Merci bien smiley.gif

Up ! angry.gif

attention a toi, les modos n’aiment pas le double post ( ta poste hier il n’y a pas 24 h d’écart entre tes deux messages )

Citation :
Up ! >:(

t'a des façons très accueillantes toi ... en plus des doubles poste

A oui, oup’s désolé, je n’avais pas vu qu’il ne s’était pas écoulé 24 heures :confused:

Personne ? huh.gif
Bon, ben aujourd’hui j’ai commandé un pot conti de motobécane, donc il arrive vendredi normalement smiley.gif
Je pense également monter un carbu 19 Do, que je possède déjà mais le problème c’est que la pire est une de 15… Ou est-ce que je peux en trouver une de 19 ? Sur RRD ils n’en ont plus :confused:
Je pense passer la commande suivante :
Boite a air karting
Bougie B9es
Pate à joint
Des gicleurs
Et après c’est tout je pense.
Sinon aussi j’aimerai avoir une éclairage plus puissant car je ne vois rien avec une ampoule d’origine de 6v en 6 watts :confused:

pourquoi vouloir monter un 19 sur un moteur d’origine ( tu n’as pas les diagrammes pour)

mis a part le fait de consommer plus, voir meme moins marcher si il est mal regler
je vois pas l’intérêt

Ah d’accord, je comptais le monter avec le conti. Vous pensez que je vais prendre quoi niveau performances avec niveau accél-pointe ? à part le pot de détente je pourrais faire quoi de plus pour qu’elle marche mieux à part un kit ?

deja je t’invite a consulter les pages de preparation moteur pour savoir les accords entre carbu cyclindre et pot et quand tu auras compris ca ce sera deja beaucoup et tu y verras plus clair

D’accord smiley.gif
Je te remercie je vais voir ça wink.gif

Re tout le monde smiley.gif
Donc voilà mon pot conti est à la maison, monte, mais à mon grand regret j’ai constaté que je n’avais pas gagner de performances… J’aurai du normalement non ?
Je vous mets des photos ce soir pour ceux qui en veulent wink.gif

Tu as régler ton carburateur ?

Pot débrider ?

Le pot est bien débrider, du moins il n’y a pas de bride à l’entrée. Et non je n’ai Régler le carburateur. :confused:

wink.gif la bride peut être aussi en bout de tube de fuite donc a controler .

et règle ta carburation . sa va de paire avec un montage de pot de détente .

de paire aussi après tout montage de pièces racing ou prepa même minime .

perso je partirais sur un carbu 15 et pipe 15 en complément du pot de détentes .

D’accord, je te remercie smiley.gif
Je peux monter un carbu de 15 sur ma pipe actuelle ?
Au faite j’ai vérifié, et pas de bride au tube de fuite smiley.gif
Après je sais pas quel carbu est dessus mais il est bizarre enfin j’en ai jamais vu un comme ça quoi x)

Salut

Déjà , ta un av7 comme moteur , avec un pot d’origine au début et je pense que t’es loin du 65km/h.
aprés une mob comme ça , on y touche pas, sinon change complétement de moteur , mets un av10 (51 )
et aprés tu pourra changer de pot , mettre un kit…pour avoir de bonne perf, mais comme tu n’as pas niveau cycle , de bons freins ( les tiens sont faits pour le 45 km/h) donc voilà…

en bref , soit tu la laisse comme elle est au début , soit tu lui change de moteur et tu lui met une bonne configue moteur et cycle

ps ; ne le prends pas mal , c’est seulement pour te dire que ça sert a rien de changer de pot , si tu change pas de moteur car le tien est de l’ancienne génération.

Citation :
D’accord, je te remercie smiley.gif
Je peux monter un carbu de 15 sur ma pipe actuelle ?
Au faite j’ai vérifié, et pas de bride au tube de fuite smiley.gif
Après je sais pas quel carbu est dessus mais il est bizarre enfin j’en ai jamais vu un comme ça quoi x)

ça doit étre un carbu d’origine

a+++

D’accord je te remercie pour tout ces éléments wink.gif
Non je suis sur les 50km/h en effet je me suis tendu compte que l’apli iPhone n’était pas très juste 017.gif
Donc je vais garder le pot est sûrement la revendre carrément pour prendre autre chose après. Pour l’instant hé ne peux quasiment pas en faire car j’ai des problèmes de dos, donc je vais voir comment je peux faire ça. En tout cas 58.gif à toi wink.gif

salut
oui, mets le pot de coté
et achéte une base de 51, tu te fera plus plaisir pour chercher les pèrf

a+++

Salut smiley.gif
Oui je pense que je vais faire ça, le pot je vais le garder car c’est vrai qu’il est en très bon état.
Donc je vais revendre la motobécane puis je verrais pour reprendre une 51 ou autre wink.gif