Saaaaalut à tous, je reviens à l’attaque 2 ans après ma p’tite Cady/Caddie/Caddy, bref on dit comme on veut, je me lance dans la restauration d’une Au48, en début de « retapage » mais bon, faut le dire, un peu a l’arrache…
Donc voici les choses à acheter et refaire sur la mob’:
-Achat d’un pot d’Au48
-Achat d’un feu arrière
-Refaire toute l’électricité (j’aurai besoin d’aide car je m’y connait rien du tout en électrique)…
-Une nouvelle peinture (Gris foncé)
On verra ensuite lors de la restauration si y’a d’autre trucs à acheter ou refaire.
Donc comme vous pouvez le voir, je sais pas ce qu’à fais le mec niveau peinture mais c’est pas très beau
J’ai tout démonté, demain j’attaque le ponçage et puis peinture, et ensuite je referais une petite jeunesse aux jantes avec de la paille de fer.
Peace
Superbe !
C’est quoi le film plastique sur tes sigles mobylette ?
Pour t’aider, le pot d’une 48 c’est comme le pot d’une 79 sauf que le cylindre bleu est gris de la mob.
Par contre, d’origine la poulie est grise, le U des pontets est chromé et le bouchon est beige.
L’électricité sur une tobec est ultra facile. Je te le décrirai demain !
Salut, c’est juste que j’ai pas peint encore ici, j’ai peur de faire de foutre de la peinture sur les logo
Oui normalement je récupère une jante arrière, un pot et un logo mobylette pour le réservoir
Les pontets c’est normal je les ai pas frotter à la laine de fer.
Ok c’est cool pour l’électricité mais ça presse pas j’ai encore plein de trucs à peindre et le moteur à nettoyer (d’ailleurs si tu as une petite astuce pour faire briller le moteur, j’ai déjà frotter à la brosse à dent + Essence + Wd40)
Décap four en mousse, laisse agir le temps préconisé, et nettoyage !
Après ça brillera pas, c’est de l’alu hein !
Les logo sont tenus par deux rivets, tu peux les faire sauter et en remettre de nouveau
Si tu te manques j’en ai plusieurs paires d’avance.
edit : c’est bien le logo mobylette pour commencer (au réservoir), mais d’origine, et ce sera difficile à trouver, c’est le même mais avec écrit mobymatic dessus
C’est con de les faire sauter alors qu’ils sont nickel quand même…
Tu parles de ça ?
Ok je vais test le décap four,
Tout à fait ben tu l’as c’est super !
Ce qui est peint en rouge est rouge d’origine et en noir c’est alu normalement.
Test à l’acétone si ça part sinon tu peux simplement frotter avec du papier ponce.