bonjour à tous, voila je vous présente mon hobby de 1981, il a 13.380 km et entièrement d’origine
ce hobby a était entreposé dans un abri de jardin pendant plus de 12 ans suite à une casse piston, une casse hors du cylindre, ce qui ne la pas arrangé!
j’ai décidé de la restaurer, démontage intégral, décapage de la peinture, sablage et métallisation ont étaient au programmes c’est deux dernières semaines
petites vidéos de l’ensemble
http://www.dailymotion.com/video/x3sg49_moteur-hobby_auto
http://www.dailymotion.com/video/x4bvwx_mon-hobby-02_auto
http://www.dailymotion.com/video/x4cjkw_mon-hobby-03_auto
des photos sont à suivre…
lacher vos coms
[Motobecane] Restauration complète de mon hobby de 1981 - RE-re-démarrage, rénovation, et réparation
jolie ta meule stu veux des coneil de restau contacte moi par mail ou msn ++
bon courage alors
pas mal bon courage a toi
oublie pas de te presenter si c’est pas deja fait
merci pour vos encouragement
en ce moment j’attaque la couche d’aprés
quelques vidéos =>
http://www.dailymotion.com/video/x4i2lw_mon-hobby-04_auto
http://www.dailymotion.com/video/x4i3ci_mon-hobby-05_fun
http://www.dailymotion.com/video/x4jb0v_mon-hobby-06_auto
il me reste plus que la peinture et le remontage à faire, ça avance plutôt vite
bon courage
j’adore le temps que tu passe pieces par pieces sur la vidéo
a+
bon courage pour le remontage
quelques photos des différentes étapes de la restauration de mon hobby
le hobby en cours de démontage
les amortisseurs en cours de décapage à l’embout nylon 80 pour décaper la peinture des volets qui me restait de l’été dernier (pas de gaspillage )
le support moteur
quelques pièces décapés
et le cadre… prêt à partir pour le sablage
et retour du sablage, le tout prêt à peindre
petite couche d’après en rouge brun
cet après-midi je faits l’autre côtés des roues et je passe la première couche de peinture
Bon courage ! tu vas en avoir besoin !!!
Wha ya du taf
la peinture est finie, maintenant j’attends qu’il fasse un peut plus beau et moins froid pour m’attaquer au remontage
si vous avez des questions, n’hésitez pas
Superbe teinte!
j’ai essayer de faire un dégradé avec 2 teintes de bordeaux différents (motip)
mais l’effet devrait être plus visible au soleil
http://www.dailymotion.com/video/x4l6z9_mon-hobby-08_auto
il y a 2 ou 3 petites retouches de peintures à faire, je verrais ça quand il fera moins froid
bonne resto
tu a encore du travaille avec la 41
sinon
j’adore les chappy de chez Yam
alors hobbyy
baaa
lol
bonne chance
c’est clair qu’il me reste encore pas mal de travail à faire, entre le hobby le 41 et le 51, je crois que j’ai le temps
sans compter le booster car la c’est un scoot et c’est un pure délire que je compte réaliser prochainement
pour le hobby, il me reste toujours à monter le cadre mais en ce moment il fait vraiment trop froid, du coup j’attends que la température remonte.
voici les photos de mon carbu 12 gutner avec gicleur de 62, gicleur de rodage. d’ailleurs il me faudrait un gicleur de 58, gicleur préconisé dans la notice d’entretien. évidemment il est un peut sale…
une petit coup de nettoyage à l’essence et il est repartit pour 20 ans
comme vous pouvez le voir le gicleur se trouve en partie à l’extérieur du carbu
autrement j’ai commandé mes pièces manquantes, j’espère quelles vont arriver soit demain soit en début de semaine prochaine…
Ouai pratique pour le demonter
mais ca prends bien la merde aussi ( surtout en cross )
effectivement, en plus c’est une mob de plage normalement, si j’aspire du sable avec l’essence, il risque d’y avoir un problème
sur la photo je n’ai pas encore remis le filtre a air car il faut que je finisse de le nettoyer. en plus j’ai perdu ma boite a air, mon père qui a encore super bien ranger le garage
vivement les beau jours que je la retrouve
les carbu gunter sont de la merde…
on ne trouve plus rien pour eux en plus
donc plus de gicleur
essaye de voir si un SHA y ferais
je crois que l’ancien propriétaire avait essayer de mettre du dellorto mais il m’avait dit que c’était trop gros.
d’ailleurs je pense pas que ce soit le carbu d’origine car pour pouvoir l’installer il à fallut casser des ailettes de refroidissement je précise que je n’ai jamais eu de surchauffe
d’ailleurs je crois que je vais aller faire un tour chez mon pro voir si je trouve un carbu, des fois que…