Bonjour a tous !
Apres la magnum kawa en malossi g2 réplica faite avec des potes et ma magnum perso en Bidalot , j’ai décider de m’attaquer a un nouveau projet !
La base de ce projet est une motobécane ( dont je ne connais pas le models ) datant du début des année 70 appartenant anciennement a mon papa lol durant sa jeunesse .
J’ai donc décider de la refaire complétement et de garder uniquement le cadre d’origine , sa partie cycle sera composer de :
Jantes de magnum xr avec frein a disque avant
Bras oscillant carrée
Amortisseurs paioli ‹ › cf ‹ ›
Fouche paioli rd
Pneu Michelin M29s
En ce moment je suis en train de repeindre ces pièces .
Le moteur lui a totalement été modifiée , je suis partie de rien et j’ai acheter au fur et a mesure .
Il est composé de :
Kit 70 polini Ac
Culasse polini diam 46
Vilo conti chr
Carter polini complet
Carbu 19 phbg ( manchon bidalot , filtre malossi )
Allumage motoplat rotor interne
Variateur giraudo
Poulie embreyage doppler er2
Ressort moteur giraudo
Pot Bidalot racing pro ( réplique faite par baalix , je suis en train de voir avec lui pour qu’il me le fasse )
Le moteur est actuellement envoyer a florent51xr , pour qu’il me fasse une pipe admission coudée et qu’il me le monte dans les règles de l’art .
Quelque photo pour vous montrer la base du projet ( je vais essayer de retaper le biplace ) :
Voila , je suis ouvert a toute question et remarque .
exellent la tobec . surtout avec un moulin pareil au programme
ta de quoi te faire une meule bien stylee si tu lui garde ce cote oldschool .
la je pence au styles sleeper . west coast ou turc
Superbe, pour la pipe polini il te faudrai simplement une de nitro orientable c’est ce qu’il y a de mieux et de moins chère !
Par contre un rotor interne sur du 46 polini laisse un allumage d’origine tu auras une couple bien meilleurs
Je vais suivre le projet de pres !
Mince j’ai déjà acheter l’allumage et pour la pipe c’est florent qui me la crée pour pas un prix excessifs .
Toutes les pièces que j’ai marquer dans la description je tiens a dire que je le possède déjà a part l’échappement et la pipe coudée .
Je tiens aussi a dire que j’ai été inspiré de ta 88 sleeper ‹ › mbkeur ''et la mob a ‹ › Bil ‹ › .
pas mal sque tu prevoi et c’est une motobecane 50 v je croit
Ev 50 en effet . J’ai la même a la maison, j’avais un projet similaire en tête …
c’est une v5O et non une ev 50
en tout cas a ta place j’aurais laisser la partie cyclo toute origine et j’aurais mis le moteur dessus
D’accord pour le modele , j’irais voir sa !
J’aime pas trop le style d’origine , je voulais un style rétro avec quelque touche modernes , et vu le freinage d’origine je me suis dit qu’il fallais mieux changer sa .
chacun ses gouts mais je m’imagine bien la tête des kékés en scoot avec cornet tnt faire les malins au feu rouge, tu arrive avec ta tobéc qui parait être une mamie d’origine, il se marre, le feu passe au vert et la tu lui met 200 mètres
Super projet
Ouais, pourquoi j’ai écrit EV
Mince, ardeche j’aurais crut que tu aurais été septique vue que tu préfère les restauration toi ?
Y a une bonne basse je trouve moi
pourquoi serais-je septique ? je ne suis pas un puriste contrairement à ce qu’on pourrais croire .
Ah bon, j’ai rien dis alors autant pour moi
Dans tous les cas, je trouve que cette mob, tout comme les 88 / 89 sont une très belle base, et qu’il y a vraiment du potentiel, et c’est peut courant j’adore
se sont mêmes les meilleurs bases pour divers projets custom .
se sont mêmes les meilleurs bases pour divers projets custom .
Certainement

J’essayerais prochainement de mettre des photo des pièces que j’ai a la maison
Super ton projet je suis sa de près une bonne base pour s’éclater et niveau esthétique tu va pas faire semblant
c’est un bon plan de mettre kit 70 polini niveau sensation tu en auras bon allé on attends tes photos
Merci le moteur a été envoyer hier a florent51xr !
Aujourd’hui j’ai commencer peindre mes jantes de xr , petit soucis j’ai pas pu finir car j’ai vider ma bombe , j’essayerais de mettre des photo prochainement pour vous faire voir certaines pièces
.
Pourquoi tu la envoyer a florent ?
Création d’une pipe coudée , et callage de l’allumage , je n’ai pas l’outillage nécessaire pour sa .