Motobécane sp 98 ne démarre plus :(

Bonjours a tous voila , j’ai essayer de redémarrer ma motobécane mais impossible , il n’y a pas d’eteincelle , je change de bougie , la gratte mais rien avez vous des solutions ? Merci
Ps : Elle a été au garage l’année dernière pour la réparer , rendu chez moi elle roule mais au bout de quelque moi sans l’allumer , elle ne démarre plus !

Déjà vérifie si l’essence qui sort du réservoir est propre ou pas.
Si elle est sale, tu vidange et tu nétoie le robinet…

Après faut nétoyer le carbu: au moins le gicleur et au complet si l’essence était sale 002.gif

Si elle marchait il y a quelques mois,le rupteure marche…Perso,je pense que il y a un faut contact dans ton circuit (antiparasite,bobine HT,cable oxidé…),vérifit tous sa et dit moi si sa marche wink.gif

C’est vrai qui faut mieux, en premier, vérifier l’étincelle à la bougie pour tester l’allumage!
Escuzi

condensateur claqué .

teste sans bougie ni anti patate: le fil directement à la culasse

D’accord , Je vais nétoyer le carbu et voir si sa marche , vérifier l’etincelle de ma bougie , Je ferais sa ce week end ( pour avoir du temp ) en tout cas Merci ! et je reposterais si sa ne marche toujours pas ! wink.gif

S’ayait elle marche , je vous explique : j’etais en train de la sortir du garage puis j’ai chercher un chifon et pendant ce temp la mon pere arive derriere moi pédale 2 coup et elle est parti !! tongue.gif Enfi bref probleme résolue ! Merci smiley.gif