Bonjour, j’ai transféré un forum du nom de un chopper avec ma mbk 51 :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/un-chopper-avec-ma-mbk-51/
Car le sujet a été modifié en cours de route, alors voici la suite…
Présente ta mob, met des photos, etc … Sinon, ça sert à rien de le créer maintenant …
Ben tout est sur l’autre,
Tout d’abord, voila la fourche qui a 30 cm de plus que la normale :
http://imageshack.us/photo/my-images/822/finip.jpg/
Je veux réaliser un chopper avec une AV88 :
http://imageshack.us/photo/my-images/191/photo0018cp.jpg/
Je ne toucherais pas au moteur car il a déjà été modifié il y a 30 ans (par mon père)
La couleur sera peut être vert pomme et orange. Je mettrais une selle basse à la place du porte bagage et je mettrais des jantes à battons avec de plus petites roues, il y aura un phare rond chrome avec une casquette, et des cales pieds fait maison. J’enlèverais la béquille actuelle car elle est bancale et je la remplacerais par une béquille latérale.
elle est extra ! Vraiment trop belle !
Je vais m’en inspirer un peut
http://kruzin.frenchboard.com/t1291-construction-de-therapy-one-mobchopbecane
la construction complète .
Juste le fait de changer l’angle de la direction sa change tout.
ouais, et moi je rale, j’ai pas les même garde boue la mienne elle un peu trafiquée c’est domage
Savez vous comment enlever une fourche ?
j’ai essayé, donc j’ai enlevé le deux vis en dessus et en dessous de la colonne de direction, mais rien de bouge…
Comment faire ?
Fais pas de double post tu va te faire gronder !
Beh tu retire l’ecrou de 32 du haut, puis tu as un écrou a dévisser à la main puis ta fourche est censé pouvoir se sortir ! enfin après sa fait longtemps que j’ai pas démonter de fourche de AV88 alors je c’est pas exactement si c’est ce système là !
Fais pas de double post tu va te faire gronder !
Beh tu retire l'ecrou de 32 du haut, puis tu as un écrou a dévisser à la main puis ta fourche est censé pouvoir se sortir ! enfin après sa fait longtemps que j'ai pas démonter de fourche de AV88 alors je c'est pas exactement si c'est ce système là !
Et non , les fourches de 88 c'est la merde a enlver !
Il faut bien enlever l'écrou mais il faut écarter les 2 partie de la fourche a force pour qu'elle puisse se déboiter , fait toi aider car méme a deux c'est chaud
A moin que archedemob ai une meuilleure solution
A oui sa me reviens maintenant, j’avais démonter ma 51V de cette manière ci si j’ai bien souvenir aussi .
Ouai aussi les 51v , c’est asser casse-geule et c’est rare de pas rayer la peinture
C’était une de mes premières fourches démonter et sans mentir à la fin ce n’était plus une fourche je m’étais acharner dessus !
faut écarter les tés ?!?
Oui la partie de la fourche qui va en dessou du cadre et celle qui va au dessous tu les écarte
C’était une de mes premières fourches démonter et sans mentir à la fin ce n’était plus une fourche je m’étais acharner dessus !
Le nombre de fois ou je me suis baissé les doigt sur ces conneries
Ben… pour enlever le té supérieur (et donc enlever la fourche) il faut pas dévisser les embout (souvent chromés) au dessus de la fourche ? (vous voyez ce que je veux dire ?)
Le regarde sur mon épave de 88 demain et je te fait des photo si tu veux
pour viré la fourche de la 88:
1-enlever les pontets de fixation du guidon
2-dévisser le boulon de 32 (celui entre les pontets)
3-démonter la boulon de 30 (je crois) sous la fourche
4-taper à l’arrière et en bié sur le T de fourche inférieur .
Ensuite pour viré la colonne tu as juste a dévisser le boulon du haut .
chuis un peu c** moi, j’ai pas compris, tu tappes le T inférieur de l’arrière ? Et il parrait qu’il y a des billes de roulement qui tombe, c’est vrai’ et si oui c’est à quel moment du démontage ?
Merci
PS de faire des photo pillow