Bonsoir à tous, <br>je suis novice ca fait 1 mois que j'ai ma mob, j'ai une motobecane de 1970 qui sort du garagiste suite à une chute, il à changer la courroie, le robinet d'essence (et sa durite), et netoyé et refait l'embrayage ainsi que vidée le moteur qui etait noyé !<br><br> Elle demmarait niquel je tournais avec au top elle prend du 70km/h. Je l'eteins le temps d'aller boire une blonde et là je l'ai fait demmaré a un pote qui ne savais pas faire (l'histoire de tourner la poignée dans l'autre sens pour le decompresseur etc), du coup il essaye de l'allumer 2 fois sans succes le moteur "buvait la tasse" on aurait dit au bruit.<br><br>Ensuite je reprend les choses en main elle demarre mais accelere par accoups ... panne seche semble-il, direction garage je lui met 3L de sans plomb 95 avec 2% d'huile moteur 2 temps ipone. Je redemmare sur la bequille bien sur comme toujours, et elle demmare bien (la roue arriere tourne bien et fort) mais à peine le temps de me lancer qu'elle s'eteind, je pedale mais rien ni fait elle peine trop le moteur s'arrete progressivement des que la mob à demmarée alors que le plein est fait.<br>
fais donc ta présentation avant de continuer à poster !
c’est par ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/
presentation faite =) , puis-je avoir de l’aide ?
Photo de ma mob (desolé pour la qualité c’etait soit ca, soit une photo trop ‹ lourde › pour etre postée)
attends un peu sa va venir… moi je peux pas t’aider désolé p!
tkt
j’ai du taper dans le fin fond de mon reservoir d’essence donc aussi gober des impureté voir de la rouille,
dois-je ouvrir la vis de purge de mon carbu et vider la cuve du carbu ? (je ne sais pas ou ce trouve cette vis )
On m’a aussi dit d’ouvrir la cuve carbu et de souffler dans les gicleurs pour les deboucher… on m’a aussi dit que sur les anciens modeles de carbu le gicleur est sur le coté puisque il n’y a pas de cuve
Je vous remerci par avance pour votre aide et de votre soutien !
tout les conseils et astuces sont bon a prendre
attention au double-post !
il y a une option modifier à côté de chaque message !
bon courage !
elle cale quand t’accélères?
moi je pense que tu devrais essayer de nettoyer le carbu, ça coute rien ^^
elle demmare bien, l’allumage est bon, il a été reglé elle demarre au quart de tour et bombarde et une fois demarré elle cale direct avant que j’ai eu le temps d’enlever la bequille, la vis de ralenti est bien reglé aussi, je pense que j’ai une crasse au carbu car le robinet pisse bien ouvert si j’enleve la durite, mais le soucis etant que je ne sais pas du tout comment « nettoyer mon carbu », je vois simplement ce que c’est mais je me sens pas de le demonter sans expliquation, le schema de mon carbu est là (rigoureusement le même que sur le schema):
http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/1151/category/148
Pour nettoyer ton carbu enleve le filtre netoye le, netoye les câbles, enlève les vis soufle dedans
Esce que elle roule avec le starter ?!
elle roule sans starter le cable est rompu je l’ai pas encore reparé, c’est dur ? je vais nettoyer le filtre a essence et devisser le gicleur : regarde le schema de mon carbu http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/1151/category/148
dit moi ce que t’en pense, par avance pour l’aide
déjà faut un starter!
avec le schéma tu peux pas t’planter juste soit méticuleux, et fais gaffe au flotteur il a un sens