Je vous présente la mob d’un pote qu’on a récuperer chez l’un de mes voisins il y a environs 1mois pour 30€
c’est une Motoconfort 41 (av7 biensur)
quand on l’a récuperé il ne manquais pas grand chose pour la faire tourner a part un Bon gros décrassage, et un carbu.
donc depuis on l’a bien aider a aller mieux
Partie cycle :
- fourche de 103 (celle d’origine avait du jeu, freins a patins et pas de suspension !)
- jante avant a baton « étoile » + frein tambour complet
- phare rond (cablage refait ainsi que pose d’un interrupteur encastré)
- garde bout avant de rcx
- barre de renfort coudée (on a du limer le cadre et retailler la fixation pour pouvoir la mettre mais maintenant elle ne bouge plus d’un poil)
- chambre a air + pneu Sava 2-1/4-17 ( les autres pneu étaient archi mort, completement ouvert sur les coté)
- inversion des barres qui supportent le port baguage et recoupage du port baguage
- garde bout avant passé a l’arriere recoupé
- guidon Z barre
Partie moteur :
- pot d’origine décalaminé
- carbu de 14 SHA avec filtre a air fait maison (la pipe est beaucoup plus petite ducoup on a du adapté en rajoutant des bandes de scotch aluminium (utilisé pour les chaudières)
A venir :
- Poulie doppler (dans le garage en attente d’un pignon)
- poignée d’accelerateur + freins avant (commandé)
- Vario origine de 51 (dans le garage)
- feu arriere Glide (commandé)
- soudage du port baguage pour « l’arrondir »
- et une bonne peinture !
La poulie est legerement tordu donc une doppler nous attend mais le pingon d’origine est trop petit il ne rentre pas, et le filtage de l’embrayage est mort donc il nous faut un arache 3 branches pour mettre un vario de 51
elle tourne a merveille, bon … elle n’a pas de vario alors forcément elle broute au démarage mais sinon elle va bien
Photos : (on a éffacé un pélo derriere c pour sa que c un peu moche)
au début juste apres décrassage
en cours :
et maintenant :
j’espere etre encore devant mon pc quand tu mettras les photos ! ça promet le changement par rapport a quand vous l’avez récup’
Oui on veux bien des photos
Une 41 bien montée peut etre trés sympa, j’en ai déja vu et eu, en café racer ça tue.
Vivement les photos.
cool vivement les photos ^^
oublie pas les remerciements pour le prix sympa que j’ai fais ^^
Sympa Tu peux en faire une beauté
oé a mbkeur pour la fourche jante et frein pas chere
voila pour les photos
oui je pense que avec la peinture sa va donné
je préfère ça …
^^
passe voir ma 41 à l’occase , un de ces 4 aussi faudra que je vienne avec te voir
Bravo pour le remontage, bon boulot !!!
merci les gas
oui la main on s’en est rendu compte que apres avoir envoyé la photo XD
la on a trouvé un carrossier enfin je pense (un amis de son pere) niveau couleur se sera bleu-claire métalisé avec jantes blanches (on éssail d’en trouver une « étoile » pour l’arriere) et capote du phare blanc aussi
pour vous donné une idée du feu glide c’est sa : http://www.la-becanerie.com/accessoires,feu-glide-casquette,feu-arriere,page,zoom,mod,boutique,pieces,12370-852.fr.html
je pense que sa ira nikel avec le style, non ?
bon aujoud’huis on est allé chercher les pieces
donc :
- pinion 11 dents montable sur la poulie doppler
- feu glide arriere (mafnifique )
- poignée de gaz tirage rapide
- 2 poignées de frein chrome
- 2 levier décompresseur / starter chrome
- pas mal de cables pour le tout
et … ET ! on a trouvé un carrossier (un amis a son pere) il nous fais main d’oeuvre gratuite donc on a acheté la peinture de professionnel, sa fait mal … pour vernis + durcisseur + appret + base + peinture bleu claire nautilus métallisé + bombe de peinture blanche pour les jantes -> 150€ Aiiiie mais on a réussi a négocier a 120€
donc on commence a poncer puis se sera peinture prochainement !
on a aussi arrondit l’arriere en montant l’arriere du porte baguage (riveté puis mastiqué) sa rend super !
alors ça avance j’aurai vraiment aimé voir l’avancement avoir des news surtout si maintenant elle a des bonnes jantes
Du NeWwwwwwwwwwwww !!
alors on a tout poncé comme des ouf puis la brout la pem le moteur dans le yeah yeah la pem puis la piche la peinture apret blanc sur les nouvelles jantes qui ont trop le style du kebab en + c les memes !
et voila packet cadeau au carrossier du yeah la pem et puis maintenant ont attend le brouta du kaque
donc voila la tof du style :
<- poncé a blanc
<- gros tas de piece dans la remorque
<- tout apreté
tu garde le phare rond? magnifique
super ! j’ai hâte de la voir finie et surtout en vraie , ton pote devrai penser à y monter un vrai moteur , genre une av10 un peu prépa simple pour s’amuser un peu quand même
donc récapitulatif, car je sais pas si vous avez bien compris mon dernier post
toutes les pieces sont appretés
ce qui va devenir bleu nautilus (un peu clair métalisé) :
cadre, garde bout avant, T de fourche et porte baguage
ce qui va etre blanc :
jantes, phare rond, et les caches moteur si on en trouve (au pire on en fait nous meme)
vue que le carrossier nous fais ca dans son temps libre on devrais l’avoir soit le week end prochain soit en cours de la 2em semaine qui vient
pour ce qui est du moteur, il ne cherche pas vraiment quelquechose de puissant, c’est juste pour se balader pepere, et puis il a dépenser déja pas mal d’argent dedans donc se sera pour plus tard
apres une longue attente, le carossier c’est enfin décidé a la peindre et le résultat est là !!!
le bleu est magnifique il brille de mils feux
la voila un peut rémonté déja car on s’est jetter dessu direct :
et la voila remonté apres une apres midi non stop dessu :
le magnifique feu glide avec arriere recoupé et porte baguage remodelé :
nouvelle bequille car l’ancienne touchait pas par terre :
il manque plus que le moteur (qu’on a recu), c’est un av10 avec allumage ducati mais y’a le vario bidalot qui est dessu on doit l’extraire pour le mettre sur la 51 racing. donc on attend une solution pour l’extraire ^^
superbe cette mobec tu lui a redonner sa jeunesse bonne continuation
hé bah je suis fière d’avoir vendu pas chére les pièces à ton pote parce que elle sont sur une mob magnifique , sérieux elle est vachement belle comparé à avant !!
vivement que l’av10 soit monté , si il veut une petit prépa je suis là ^^