Vous devez surement déjà connaitre la 1ere version de cette machine, anciennement la 88 sleeper de Mbkeur Avec laquelle il a remporté le concours d’été 2012 ou 2011.
Étant déjà fan du look, du style, l’idée me trottait déjà depuis un moment de me monter une bécane dans le même genre. Après quelques soucis avec la bestiole, Mbkeur a décidé de se séparer de la partie cycle.
Alors quand il m’a annoncé sa vente, meme pas besoin de réfléchir, je lui ai dis de me la garder. Puis la voila enfin chez moi.
c’est le commencement 88 Sleeper Version 2 à ma sauce !
toujours dans le même style, aspect malade, rouillé, antique, mais qui cache bien des surprises
le maximum d’éléments cadres, caches, éclairage, vont rester mais quelques modernités vont venir s’y ajouter. Vous verez par vous meme
lors de son arrivée sous une bonne couche de poussière/graisse du au stockage :
puis après 4h de nettoyage a l’éponge, dégraissant brosse a dents et jet d’eau
et brosse métallique pour les parties vraiment trop rouillés
un peu appréhension au démontage du bras oscillant, mais celui ci est venu tout seul sans effort
le cadre sera entièrement vernis au pistolet pour faire « briller » la rouille
faut rustoler la rouille car si non elle va continuer a évoluer est faire sauter ton vernie ,car si non sa revindrai a repeindre une pièce rouillé
si non très bonne base on attend de voir sa
Bon projet sa!
Hâte de voir l’évo!
Ho yeah nickel sa ! La 88 sleeper de retour a la sauce Baalix
Sympa, hate de voir la suite
Je te met une petite photo de la mienne (qui et en pleine prépa) il faudra bien que je refasse des photos et que j’actualise mon parking ^^
au faite tu est entrain de nous faire tout les style , d’abord la version circuit ,puis origine améliorer ,mainteant sleeper après y manquera plus que le chopper et le café racer
au faite tu est entrain de nous faire tout les style , d'abord la version circuit ,puis origine améliorer ,mainteant sleeper après y manquera plus que le chopper et le café racer

Oui je change tout le temp ^^ Bah en faite j'ai deux 88 comme marqué dans mon parking

Celle qui devait etre monté circuit et au fond de l'atelier et attend que j'ai plus d'argent pour refaire le reservoire vu qu'il et percé

je me demandais justement si j’avais vraiment besoin de passer le rustol avant … vue que mbkeur l’avait déja fait, mais au nettoyage, il y a quelques parties de rouilles qui se sont détaché par ci par la
le vernis que je vais utiliser est un vernis industriel, utilisé pour les abattants de WC. un milieu assez exposé aux agression ! (gros coups d’éponge coté vert, javel, décapants enfin des truks costos bien corrosifs)
mais bon, jpense qu’un pti coup de rustol puis le vernis ca sera encore mieux
magnumxr25 jcrois qu’on est tous les deux concernés par les multiples styles ^^
j’ai la Red racing, looké sportive (visible sur mon avatar), la XR style origine full full option, et maintenant la sleeper
j’avais déja vue ta 88 oui, bien sympa elle aussi, je lis sans forcément posté, je suit l’avancement
jpense que vous allez pas etre décu de l’avancement, et des équipements a venir, home made
ben je pence que sa ne ferrai pas de mal de repasser un coup de rustole avant au faite elle devient quoi la red racing ?
a des bricole homme made sa sa ma toujours plus z’avez remarquer
là, j’adore !
Une bonne meule bien rouillée déja connue qui reprends vie dans les mains d’un « fada », c’est beau !
Ca promet du bon tout ça
Beau projet !!
J’aime bien le contexte de laisser la rouille apparente
ahhhh la sleeper…
Je me suis promis un jour d’en faire une aussi…
Dommage que mbkeur ait du s’en séparer. Mais elle est tombée entre de bonnes mains. Je suis avec interet.
Eeessspèèèèce d’ooordduuuuree !
Je l’ai cherché partout je la trouvais plus dans mon grenier ramène moi ça de suite !
Oui ça fait plaisir de la voir chez un pote et on sait que ça va revivre et je sait que d’ici peu je ferai une ballade coté à cote avec cette meule qui était abandonnée depuis si longtemps au fin fond de l’Ardèche dans une grange:
On sait déjà que le moteur qui va aller dessus sera à la hauteur des anciens ^^
Les deux photos qui m’ont le plus marqué.
sacrée machine.
projet sympa, vivement la suite
tien c’est drôle ça, je me met justement en quête d’une 88 pour un projet similaire, mais version rase mottes
très bon projet, il va sans dire que je vais suivre, et bien sur, les choses home made j’adore ça donc je vais suivre avec intérêt
la Red Racing dors paisiblement dans le fond du garage en attendant que son nouveau moteur lui soit greffé, il est complet, jreste plus qu’a tout assembler, mais … c’est pas ma priorité
« un fada » comme moi vous inquiétez pas vous ne serez pas déçus
Mbkeur, tu sais déja quel moteur lui est reservé mais ce n’est pas encore le cas de tous le monde
généralement je prévois toujours le moteur avant d’avoir la meule et meme 1 autre de rechange
Tu t’es trompé fallait juste écrire « Mbkeur, tue »
je sais, je sais…
on essaye de se capter ce week
Ca fais plaisir de voir que c’est toi qu’il l’est récupéré Baalix
La première et dernière fois que je l’est vue c’étais en pièces dans le grenier de mbkeur quand j’étais passé vous voir avec Steph
Bref , je pense que niveau moteur te connaissant ça va pas être du petit jouet …
héhé oui t’inquiète pas pour le moteur ca sera du costo
premier élément du Puzzle
pour bien contraster avec le reste du cadre
une bonne fourche Paioli RD 1ere génération, que je viens de rénover
on peut voir le guidon qui va aller avec
Roooooh la cousine de ma mienne , sa promet …