[MOTOCONFORT] Restauration, réfection et réparation de la motobécane 40v finie / Partie!

Salut à tous smiley.gif

Je viens vous présenter ma dernière acquisition, ma première mob, une motobécane 40v achetée à un ami deux fois rien wink.gif
Elle est presque complète, il manque juste le carbu et les carénages latéraux, ceux qui cachent le moteur que je ne rachèterait certainement pas

Après démontage du moteur, j’ai pu voir que le cylindre, le piston et la segmentation était nickel 002.gif il faut juste que je nettoie tout ça car le moteur est hyper dégueulasse
Autrement je suis plutôt content de cet achat, il y a juste pas mal de taf en prévision cry.gif

Voila j’attend vos avis et vos réponses à certaines questions que je veux vous poser wink.gif

754914WP20140307001.jpg

509243WP20140307002.jpg

c’est cool de voir que je ne suis pas le seul du coin a s’interesser encore au mob tongue.gif

tu comptes juste la restaurer?

Ouai, t’inquiète on est plusieurs à encore s’y intéresser, rien que mon pote qui me l’a vendu en a 6 ou 7 tongue.gif

Ba mon objectif c’est de la remettre en route pour pas trop cher tout en faisant un travail propre. Ce qui me fait chier c’est que j’ai pas le pot d’origine et que sur une mob comme ça je pense que le pot de détente ça va faire hyper moche cry.gif

419927WP201403080021.jpg

Il est hyper moche, je vais le polir je pense et peindre la cartouche, pour l’instant je vais essayer de faire avec wink.gif

je remettrai un pot d’origine pour mon avis perso !!

Je voudrais aussi mais faut que je voit si j’arrive à en trouver un d’occasion pour pas cher

Edit : sinon vous me conseillez d’utiliser quoi pour nettoyer ma culasse, mon piston et mon cylindre qui sont bien dégueulasses ? et pour mon réservoir ?

l’essence sa nettoye bien

ton reservoir est sale oui rouille? si sale essence, si rouillé vinaigre

Ok bah le réservoir est sale et rouillé du coup je vais essayer le vinaigre. Sinon, il me semble que pour ta 103 tu as essayé l’électrolyse, ca marche bien ou pas pour décaper mon pot ?

ouep, electrolyse marche super, mais vinaigre moins chiant, tu fais trmper tu reviens 2 jour apres et hop tongue.gif

l’électrolyse javais tout le temps peur de retrouver ma maison en feu en rentrant tongue.gif

mais pour une grosse piece style pot privilégie l’electrolyse

Ok j’vais essayer de me trouver une alim pour faire une électrolyse du pot, sans faire cramer la baraque si possible tongue.gif

et le reste ca va être essence et vinaigre pour le réservoir

Edit : help.gif J’ai besoin de l’aide des connaisseurs wink.gif

Quelqu’un pourrait me dire ou va cette pièce ? Mon pote me la donné mais il ne sait pas ou ça va

112756WP20140309001.jpg

Et aussi me dire à quoi sert ce fil qui part du boitier de l’antipatate et qui n’est pas branché pour que je puisse le rebrancher.

197964WP20140309003.jpg

Et voila la bête sans moteur, après un bon nettoyage de la carosserie et du chrome des jantes, et j’ai aussi vérifié l’état des garnitures de frein et corrigé le jeu que j’avais au pédalier smiley.gif

554196WP20140309004.jpg

284225WP20140309005.jpg

J’ai un pot d’origine si tu veut fait moi une offre wink.gif
La pièce je sais pas vraiment à quoi elle sert mais j’essai de te mettre une photo de la ou elle va.

kogm.jpg

salut
le ressort?
c’est le ressort du moteur car elle doit avoir un variateur ? donc le moteur recule et avance il faut un ressort pour que la courroie reste tendu 002.gif

Oui oui ça j’avais compris mais ludix savais pas ou sa pièces va en gros je pense que c’est simplement la buté du moteur wink.gif

désoler j’avais mal lu bullit95dt2.gif

Ah d’accord 58.gif Cyrouche, je pensait bien que c’était au niveau des ressorts mais ça m’a permit de confirmer smiley.gif

Pour le pot faut voir, fait moi une offre en pv, je sais pas vraiment ce que je veux mettre mais le moins possible wink.gif

Ps : c’est la même mob que moi que tu as ?

Citation :
désoler j'avais mal lu bullit95dt2.gif

Pas de soucis wink.gif

Citation :
Ah d'accord 58.gif Cyrouche, je pensait bien que c'était au niveau des ressorts mais ça m'a permit de confirmer smiley.gif

Pour le pot faut voir, fait moi une offre en pv, je sais pas vraiment ce que je veux mettre mais le moins possible wink.gif

Ps : c'est la même mob que moi que tu as ?

Oui une 40 v wink.gif

Ok smiley.gif

c’est pas sa ton pot
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350128778.htm?ca=22_s

il était pas cher après faut voir s’y il envoie

ou neuf

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-ancien-stock-Echappement-mobylette-40V-50-MOTOBECANE-piece-dorigine-/191085916388?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c7d9bb0e4

yen a pas beaucoup à vendre undecided.gif

58.gif pour la recherche smiley.gif celui du boncoin me plait bien, après je sais pas si je change de pot ou pas, tout dépend de la config que je compte faire, si j’achète un carbu d’origine ou un peu plus gros qui me permettrait de mettre le pot de détente
Sinon j’en avait trouvé à moins cher (http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=15750) mais finalement avec les 10€ de frais de port ça en reviens presque au même

Moteur AV7, je laisserais ça comme c’est car une hausse du régime moteur coutera à coup sur la vie de ton pauvre vilebrequin en T. Prend autre chose pour ça, 103/51.

Toute façon j’vais la remettre en origine je pense pour le bien de mon vilebrequin wink.gif et de toute façon une mob comme ca je la voie pas autrement que d’origine