Salut à tous
Je viens vous présenter ma dernière acquisition, ma première mob, une motobécane 40v achetée à un ami deux fois rien
Elle est presque complète, il manque juste le carbu et les carénages latéraux, ceux qui cachent le moteur que je ne rachèterait certainement pas
Après démontage du moteur, j’ai pu voir que le cylindre, le piston et la segmentation était nickel il faut juste que je nettoie tout ça car le moteur est hyper dégueulasse
Autrement je suis plutôt content de cet achat, il y a juste pas mal de taf en prévision
Voila j’attend vos avis et vos réponses à certaines questions que je veux vous poser
c’est cool de voir que je ne suis pas le seul du coin a s’interesser encore au mob
tu comptes juste la restaurer?
Ouai, t’inquiète on est plusieurs à encore s’y intéresser, rien que mon pote qui me l’a vendu en a 6 ou 7
Ba mon objectif c’est de la remettre en route pour pas trop cher tout en faisant un travail propre. Ce qui me fait chier c’est que j’ai pas le pot d’origine et que sur une mob comme ça je pense que le pot de détente ça va faire hyper moche
Il est hyper moche, je vais le polir je pense et peindre la cartouche, pour l’instant je vais essayer de faire avec
je remettrai un pot d’origine pour mon avis perso !!
Je voudrais aussi mais faut que je voit si j’arrive à en trouver un d’occasion pour pas cher
Edit : sinon vous me conseillez d’utiliser quoi pour nettoyer ma culasse, mon piston et mon cylindre qui sont bien dégueulasses ? et pour mon réservoir ?
l’essence sa nettoye bien
ton reservoir est sale oui rouille? si sale essence, si rouillé vinaigre
Ok bah le réservoir est sale et rouillé du coup je vais essayer le vinaigre. Sinon, il me semble que pour ta 103 tu as essayé l’électrolyse, ca marche bien ou pas pour décaper mon pot ?
ouep, electrolyse marche super, mais vinaigre moins chiant, tu fais trmper tu reviens 2 jour apres et hop
l’électrolyse javais tout le temps peur de retrouver ma maison en feu en rentrant
mais pour une grosse piece style pot privilégie l’electrolyse
Ok j’vais essayer de me trouver une alim pour faire une électrolyse du pot, sans faire cramer la baraque si possible
et le reste ca va être essence et vinaigre pour le réservoir
Edit : J’ai besoin de l’aide des connaisseurs
Quelqu’un pourrait me dire ou va cette pièce ? Mon pote me la donné mais il ne sait pas ou ça va
Et aussi me dire à quoi sert ce fil qui part du boitier de l’antipatate et qui n’est pas branché pour que je puisse le rebrancher.
Et voila la bête sans moteur, après un bon nettoyage de la carosserie et du chrome des jantes, et j’ai aussi vérifié l’état des garnitures de frein et corrigé le jeu que j’avais au pédalier
J’ai un pot d’origine si tu veut fait moi une offre
La pièce je sais pas vraiment à quoi elle sert mais j’essai de te mettre une photo de la ou elle va.
salut
le ressort?
c’est le ressort du moteur car elle doit avoir un variateur ? donc le moteur recule et avance il faut un ressort pour que la courroie reste tendu
Oui oui ça j’avais compris mais ludix savais pas ou sa pièces va en gros je pense que c’est simplement la buté du moteur
désoler j’avais mal lu
Ah d’accord Cyrouche, je pensait bien que c’était au niveau des ressorts mais ça m’a permit de confirmer
Pour le pot faut voir, fait moi une offre en pv, je sais pas vraiment ce que je veux mettre mais le moins possible
Ps : c’est la même mob que moi que tu as ?
désoler j'avais mal lu
Pas de soucis
Ah d'accord Cyrouche, je pensait bien que c'était au niveau des ressorts mais ça m'a permit de confirmer
Pour le pot faut voir, fait moi une offre en pv, je sais pas vraiment ce que je veux mettre mais le moins possible
Ps : c'est la même mob que moi que tu as ?
Oui une 40 v
Ok
c’est pas sa ton pot
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350128778.htm?ca=22_s
il était pas cher après faut voir s’y il envoie
ou neuf
http://www.ebay.fr/itm/NEUF-ancien-stock-Echappement-mobylette-40V-50-MOTOBECANE-piece-dorigine-/191085916388?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c7d9bb0e4
yen a pas beaucoup à vendre
pour la recherche celui du boncoin me plait bien, après je sais pas si je change de pot ou pas, tout dépend de la config que je compte faire, si j’achète un carbu d’origine ou un peu plus gros qui me permettrait de mettre le pot de détente
Sinon j’en avait trouvé à moins cher (http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=15750) mais finalement avec les 10€ de frais de port ça en reviens presque au même
Moteur AV7, je laisserais ça comme c’est car une hausse du régime moteur coutera à coup sur la vie de ton pauvre vilebrequin en T. Prend autre chose pour ça, 103/51.
Toute façon j’vais la remettre en origine je pense pour le bien de mon vilebrequin et de toute façon une mob comme ca je la voie pas autrement que d’origine