Salut tout le monde donc sayer j’ai ma 103rcx mais le souci elle démarre sans clefs facile pour les voleurs
Donc ma question est t-il possible de faire en sorte quelle ne démarre pas sans tourner la clef comme sur un scoot ou une 50 a boite
Merci d’avance les gars
bah, tu fais comme je compte faire, tu récupère une sorte d’interrupteur a clé (je l’ai pris sur mon ancienne pocket cross) et tu l’adapte sur ta mob, après il faut trouver la ou branche pour que ça fasse masse quand tu a pas la clé tournée
Salut tout le monde donc sayer j'ai ma 103rcx

Donc ma question est t-il possible de faire en sorte quelle ne démarre pas sans tourner la clef comme sur un scoot ou une 50 a boite

Merci d'avance les gars

Oui tu installe un contacteur a clef sur le CDI

Le contacteur, tu peux le loger a coté du compteur, sur le tableau de bord
C’est pas plutôt sur la bobine HT qu’il faut le brancher je coupe le fil de masse de la bobine HT et c’est, fil vert/jaune ?
j’ai trouver ca http://cgi.ebay.fr/Interrupteur-contacteur-commutateur-a-clef-cle-NEUF-/221243962476?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item33832af46c#ht_628wt_900
Sinon, ya un truc que je pensais faire, brancher le contacteur sur l’anti-parasite, logiquement avec un cable assez long, c’est faisable et possible (a vérifier).
Par contre, les phare pourront toujours s’allumer…
Sinon il y a le contacteur de 103 FOX :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/contacteurs/contacteur-a-cle-neiman-fox.html
PS our le moment, je n’ai pas tenter l’expérience, je préfère pas trop m’avancer sur mes propos.
Chère quand même ^^ pour moins chère tu en trouve
Fail dans « tes machines » c’est une SPX et non une RCX (je dis ça pour éviter toutes confusion)
Salut ! J’ai effectuer la manip’ aujourd’hui !
Voici celui que j’ai commandé (sur ce site d’ailleurs ! ) http://www.boutique.regenebatt.com/fr/informatique-electronique/199-interrupteur-contacteur-a-cle-de-contact-250v-12v-24v-2-modeles.html#/modle-ref_klcock_1
Tout d’abord, si tu avais recherché un peu (mais je suis de bonne humeur, alors je t’aides quand même !) , tu aurais trouver une réponse en quelques secondes : http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/(tuto)-fabriquer-un-coupe-circuit-103-233lectronique-(vu-sur-le-site)/ MAIS attention, le technique page 1 n’est pas la meilleure pour la sécurité, bien que je ne remets pas en cause son efficacité ! La « bonne » technique est exprimée page 2 dans un schéma provenant de VentilXP posté par Kro’ sur ce site.
Pour résumer, tu te trouve du câblage de faisceaux,
-Tu branches un fil sur la 5ème cosse de ton cdi, et tu le relie à ton contacteur !
-Sur la borne libre de ton interrupteur, tu branches un second fil que tu ira ensuite placer contre ton cadre avec la masse de ta bobine HT ! (le jaune/vert du schéma correspond à cette masse !
)
Si tu choisis de prendre le même interrupteur que moi, tu devras effectuer un petit bricolage pas bien compliquer, ça nécessite juste un peu de jugeote !
Je m’explique : quand j’ai testé le contacteur la première fois, il fonctionnait à l’envers ! C’est à dire que lorsqu’il n’y avait pas de clé dessus, ça démarrait et inversement !
Par « réflexe », j’ai inversé les branchements, mais ça n’a rien changé !
J’ai ensuite compris que le circuit était fermé lorsque la clé n’était pas présente alors que ça devrait être l’inverse ! J’ai donc démonté ce contacteur, et j’ai vu qu’une petite tige reliait les deux bornes a une certaine position de la clé ! J’ai donc taillé dans le contacteur un logement à cette tige afin qu’elle n’ai pas la même orientation au même endroit qu’avant ! (exemple : avant : tige à la verticale qui ouvre le circuit ; une fois la manip effectuée, tige à l’horizontale, le circuit est fermé sans la clé, le jus de l’allumage par donc à la masse )
Je sais que ce n’est pas claire du tout, j’ai donc fais un schéma de la différence de position de la barre !
Pour faire simple (pour une fois ) : tout ce que j’ai écris a propos du coupe circuit inversé, n’est pas important pour toi ou pour les autres lecteurs tant qu’ils ne prennent pas celui que j’ai mis en lien (bien qu’il est pas mal pour le prix !
) ou tant qu’un problème similaire sur une construction similaire n’est pas détecté !
Mais j’ai quand même écrit tout cela, car il doit en avoir qui se sont déjà fait avoir ou qui roule avec un contacteur a clé qui ne leur sert que pour éteindre le moulin et non le « vérouiller » !
Si tu as des questions (toi ou quelqu’un d’autre) sur le montage du contacteur, n’hésite pas !
Juste pour savoir, ce montage ne craint pas trop l’eau ?
en isolant bien les câbles non ça ne craint rien, mais pour être 100% sur il faudrait un capuchon pour protéger l’orifice ou on met la clé de l’eau
Juste pour savoir, ce montage ne craint pas trop l'eau

j'ai vu comment c'est foutu à l'intérieur, il n'y a pas trop de risques à mon avis ( peut être une châtaigne, euuh non enfait, car à l'intérieur, il n'y a en aucun cas contact entre la matière extérieure du contacteur, et l'électricité (plastique autour des composants

Et puis, si par malheur pour je ne sais qu'elle raison de l'eau pénétrerait, je suppose que la conductivité de l'eau ferait fermer constamment le circuit et donc empêcher le démarage.. Mais, vu le nombre de personne ayant fait ce système avec des contacteurs à clé, je pense que ça se saurait !

en isolant bien les câbles non ça ne craint rien, mais pour être 100% sur il faudrait un capuchon pour protéger l'orifice ou on met la clé de l'eau
Ok pour les réponses, je pense le faire sur une RCX LC de 2000.
Mais votre contacteur, vous le mettez ou ?
A coté du compteur ?
Ok

Mais votre contacteur, vous le mettez ou

A coté du compteur ?
Perso j'ai enlever l'insigne peugeot du tableau de bord, et mis le contacteur avec une rondelle et hop!

[quote author=kustoms link=topic=234319.msg3148513#msg3148513 date=1378589580]
Ok

Mais votre contacteur, vous le mettez ou

A coté du compteur ?
Perso j'ai enlever l'insigne peugeot du tableau de bord, et mis le contacteur avec une rondelle et hop!

[/quote]
Pas besoin de modification sur le tableau de bord ?
Deux rondelles (une dessus et une en dessous) suffisent amplement ?
[quote author=Reventon35 link=topic=234319.msg3148528#msg3148528 date=1378590813]
[quote author=kustoms link=topic=234319.msg3148513#msg3148513 date=1378589580]
Ok

Mais votre contacteur, vous le mettez ou

A coté du compteur ?
Perso j'ai enlever l'insigne peugeot du tableau de bord, et mis le contacteur avec une rondelle et hop!

[/quote]
Pas besoin de modification sur le tableau de bord ?
Deux rondelles (une dessus et une en dessous) suffisent amplement ?
[/quote]
Pour mon cas, j'ai juste trouver deux rondelles larges et fines et c'est tout !

Fail dans "tes machines" c'est une SPX et non une RCX

bhe écoute sur la carte grise c'est 103rcx

Merci a toi et j'ai chercher c'est juste que je voulais des confirmation

Salut
Salut ! J’ai effectuer la manip’ aujourd’hui !
Voici celui que j’ai commandé (sur ce site d’ailleurs !

Si tu choisis de prendre le même interrupteur que moi, tu devras effectuer un petit bricolage pas bien compliquer, ça nécessite juste un peu de jugeote !

Je m’explique : quand j’ai testé le contacteur la première fois, il fonctionnait à l’envers ! C’est à dire que lorsqu’il n’y avait pas de clé dessus, ça démarrait et inversement !

Par « réflexe », j’ai inversé les branchements, mais ça n’a rien changé !

J’ai ensuite compris que le circuit était fermé lorsque la clé n’était pas présente alors que ça devrait être l’inverse ! J’ai donc démonté ce contacteur, et j’ai vu qu’une petite tige reliait les deux bornes a une certaine position de la clé ! J’ai donc taillé dans le contacteur un logement à cette tige afin qu’elle n’ai pas la même orientation au même endroit qu’avant ! (exemple : avant : tige à la verticale qui ouvre le circuit ; une fois la manip effectuée, tige à l’horizontale, le circuit est fermé sans la clé, le jus de l’allumage par donc à la masse

J’avais effectuer ce montage il y as 20 ans sur mon RCX avec ce genre de contacteur et je n’ai pas dus modifier le contacteur pour que sa fonctionne .
sur ce contacteur tu as 2 emplacement pour entrer

( bien pratique pour pouvoir retirer la clé en roulant afin d’éviter que le porte clé ballotte et abime la carrosserie)

je l’avais monter sur le cache de la « boite a outil » de mon RCX , pour des raison de facilité et de sécurité
( moins de câblage as tiré et le câblage n’est pas accessible sans démontage pour les petit "filous/saboteur " )
jamais eu de soucis d’humidité avec ce contacteur , simplement bien isoler les contact a souder avec de la gaine thermo rétractable pour évité d’avoir des "interférence avec le cadre )
[quote author=kustoms link=topic=234319.msg3148359#msg3148359 date=1378578601]
Fail dans "tes machines" c'est une SPX et non une RCX

bhe écoute sur la carte grise c'est 103rcx

Merci a toi et j'ai chercher c'est juste que je voulais des confirmation

[/quote]
Pour comparer voici ton arrière de "RCX"

Et voici une vraie RCX :

Ce n'est pas du tout le même cadre, on le voit bien a cause de ton garde boue et surtout aucun carénage a l'arrière

Ca sent le bricolage, je dirais presque que c'est une tromperie.
Vérifie tes propos avant de raconter des bêtise kustoms.
Sa RCX est effectivement bizarre, mais les SPX/RCX ont les même cadre (juste une petite patte qui diffère a l’arrière).
Vérifie tes propos avant de raconter des bêtise kustoms.
Sa RCX est effectivement bizarre, mais les SPX/RCX ont les même cadre (juste une petite patte qui diffère a l'arrière).
Petite incompréhension, ce que je voulais dire, c'est que sur son cadre, il n'a pas les carénages et a un garde boue arrière. Ca laisse donc sortir un coté SPX a son cadre.