Salut je voudrais metre des neon sous mon scoot comment les faire maintenant et comment les faire fonctionner? car je n’en et aucune idée !
sa depens tu veux les faire fonctionner comment ? tu veux un interrupteur ? tu veux que sa marche quand ?
je peux te faire un schema qi tu donne plus de precisions
je peux te faire un schema bien que celui ne soit pas d une extreme difficulte a faire
Salut,
Topique déplacé, attention la prochaine fois.
Oui dsl.
Bah je voudrais des neon qui marche que la nuit donc sur un interupteur je pense
up please
je suis en train de te faire ca je viens de voir ton message
edit : voila
le plus simple
et l autre un poil plus compliqué
les neons sonts en derivation comme sa c est plus viable ; si y en as un qui claque , s aempeche pas l autre de fonctionner
si t as pas compris mes schemas ou les explications bah dis la moi
salut, j’ai essayé une fois mais ça donne pas si bien qu’une voiture car « l’intensitée lumineuse » que le néon va produire va différencier en fonction des tours/minute. Mais dans ce cas si il y a une batterie je penses que ca devrait aller non ? (si vous pouviez confirmer ?)
oui si y as la batterie c est bon car elle fait en quelque sorte "tampon " entre le moteur et le neons
c est comme l eclairage d un scoot
si tu met pas de batterie ou une qui est hs , bah plus tu vas accelerer ; plus l internsite lumineuse des feux va augmenter comme tu l as si bien dit
par contre si comme sur les scoot neuf ou sur certians scoot bien entretenus la batterie est bonne et le fasceau est fonctionnel et tout (
)
bah tu verras que tes feux eclairent a peu pres autant au relanti ou a fond de regime
cest tout la le but d une batterie
Saluuuuut, pour tes shema, peut tu juste me dire quel et la difference entre les 2 ce que l’un fait de plus que l’autre car sa j’ai pas tres bien comprit ^^
sur le premier ; j ai mis deux interrupteurs car il y en as un que tu planque quelque part sur le scoot pour pas qu on allume tes neons sans savoir l emplacement de ce premier interrupteur et le deuxieme sert a allumer les neons
le neon s allumera seulement si les deux interrupteurs sonts en position ferme
c est une sorte de securite pour pas qu on te les allume quand le scoot est en stationnement par exemple
sur le deuxieme schema , on se sert d une source de courant apres contact comme sa les neons s allumeronts seulement quand tu metteras le contact avec la clé ; le deuxieme interrupteur sert a allumer les neons et les eteindre
pour que les neons marchent il faut que l interrupteur soit en position fermé et que la cle soit dans le neiman enfin qu il y ait le contact quoi
voila
je sais pas si j ai ete tres clair la
pourquoi des néons
c’est fragile, difficile a poser, voir un casse tète je propose a toutes personne qui veulent mètre des néon un truc plus simple et plus durables: des bandes de LED
de n’importe quel couleur et n’importe quel taille et sont flexible, se collent n’import ou et se branche n’import ou ( phares cligno stop etc…) je les vend a des prix vraiment bas
Donc profitez en
les bandes led c est vrai que c est cool
Ouaip et c’est pas cher
lol pourquoi vous roulez en scoot pendant la nuit ? moi je dors xD
moi je m en fous xd ils veulent un schema je leur donne !
lol sinon les bande de led c’est pas mal dans une camionette ça eclair tout et faut juste le brancher a la place de la petite lampiotte qu’on a tous dans notre caisse a savon
En parlant de néons a led , j’aurais bien aimer savoir comment on les fixe hein parce que moi j’ai des néons a led mais il ne ce colle pas _
Merci ( et désoler de l’incruste ^^)
Quand j’ai monté mes néons je me suis basé sur ce plan là trouvé sur le net , j’ai incruster un petit interrupteur juste à coter du compteur ( un trou de diamètre 20 ) par contre vu qu’un néon aller sous le bas de caisse et le deuxième à l’arrière j’ai du prévoir de rallonger tout les câbles et le petit transformateur bien cacher dans le coffre à casque , les barres à leds niveau luminosité c’est nickel ( une de mise pour illuminer mon coffre à casque ) par contre la mienne était autocollante elle s’est rapidement décollée