Bien le bonjour !
Donc j’explique mon problème; je possède un Neo’s (modèle de 2006 je crois), et on m’a d’ici peu volé mon kick (la pédale en premier lieu, puis toute la mécanique qui était présente dans le carter, les saligauds), j’ai appelé un concessionnaire Yamaha et il m’a dit qu’il y en avait au moins pour 200 francs suisses (=150€ environ) pour tout refaire.
Jme suis donc rabattu sur le démarrage électrique, que j’utilisais plus depuis un bon bout de temps car il marchait plus, la batterie était morte. J’en ai donc racheté une nouvelle. Je pensais que le démarrage se ferait facilement, mais pas vraiment; il me fallait plusieurs essais (avec dosage de la poignée d’accélération) pour le faire démarrer.
J’ai donc changé la bougie (j’ai mis une NGK BR8HS). Au premier essai (le moteur était encore chaud), tout nickel il démarre.
Malheureusement, le lendemain, à froid donc, même problème; en actionnant le démarrage électrique, on entend des ptits bruits mais le démarrage se fait uniquement après avoir soigneusement dosé la poignée d’accelération (je commence à fond et descend très lentement, jusqu’à ce que le moteur parte).
Je voudrais donc savoir d’où ça peut bien venir, je pensais qu’en ayant une batterie et bougie neuve ça irait. De plus, mon scoot a toujours tendance a caler quand je m’arrête aux feux (sauf après avoir bien roulé).
Je précise également qu’à l’époque où je le démarrais au kick, il me fallait plusieurs coups à froids (le démarrage électrique matchait à chaud, même avec la vieille batterie et bougie).
Voila, pour le reste mon Neo’s est entièrement d’origine, 8500kil .
Merci beaucoup si vous pouvez m’aider, car l’hiver approche et à ce moment là je pense que j’aurais bien plus de mal à démarrer, ma « technique » de démarrage l’usant de façon importante…
netoye ton carbu et regle pour commencer apres tu enleve la boite a air et tu mais ta main devant et tu kick il doit partir
xd
tout ca est normal, le demarreur électrique à froid c’est vraiment bof
tu as un starter électrique ou manuelle ?
netoye ton carbu et regle pour commencer apres tu enleve la boite a air et tu mais ta main devant et tu kick il doit partir
Le problème c'est qu'on m'a volé mon kick, justement ^^. Donc je dois me démerder avec l'électrique. Mais euh comment faire pour accéder au carbu ?
Jolan, quelle est la différence ? Je parle du starter situé sur mon guidon, électrique je pense bien ^^.
starter au niveau du guidon ? ne confond pas starter et démarre.
Désolé niveau termes techniques je suis pas bien renseigné .
Donc le bouton sur le guidon, du côté droit, qui te permet de démarrer le scoot tout en appuyant sur le frein
tu rachete un kick
stater regarde sur ton carbu si c’est un automatique
tu rachete un kick
stater regarde sur ton carbu si c'est un automatique
je sais pas si ça va bien l'aidé,
regarde sur le carbu si il y a un petit boitier noir ?
où deux cable ? un pour le boisseau et l'autre pour le starter ?
tu rachete un kick
stater regarde sur ton carbu si c'est un automatique
Ben justement je préfère éviter de racheter un kick, j'ai pas l'argent en ce moment.
regarde sur le carbu si il y a un petit boitier noir ?
où deux cable ? un pour le boisseau et l'autre pour le starter ?
Euh d'accord mais comment faire pour accéder au carbu ? Je n'ai jamais été plus loin que mon carter et ma bougie niveau mécanique ^^''.
derrière ta boite à aire ^^
Okay bah je regarderais ça demain et jvous redirait . Merci en tout cas des réponses rapides
en même temps c’est un quelle année ton neo’s ?
si ton starter ne fonctionne pas bien, tu peux aider à démarrer ton scoot en bouchant partiellement l’arrivée d’air
moi à mon avis c’est le starter qui fonctionne mal…
oui, les starters automatiques déconnent très souvent
Hum celui qui me l’a vendu l’a acheté neuf en 2008. Je lui ai racheté en mai 2009 alors qu’il avait fait que 1500 kil.
Pour boucher l’arrivée d’air, je met la main devant le filtre ? (c’est bien l’espèce de ventilateur avec une grille situé juste avant mon pot d’échappement ?)
bon stater électrique alors, non c’est pas de ce coté, c’est derrière la boite à air
au pir tu bouche l’entre de ta boite a air et si il demarre bien sa vien du starter