bonjour
j’ai une dtr de 2007 avec le pot d’origine il n’a jamais etait decalaminer
dois-je le faire??
mon père a dit que sa abime le pot de le mettre au barbecu
moi je voudrai savoir si je pouvais le faire sans que sa le casse
voila
çà va surtout salir en empester son barbuc, c’est pour çà qu’il veut pas
c’est la meilleur solution de foutre le feu…« space » a fait un tuto là dessus
ta combien de km aussi?
j’ai 8200km
je le fait ou j’aten les 10 000km
Regarde si il resone en tapant dessus genre avec tes ongles.Mais un pot de méca se calamine moins qu’un pot de scoot ou de mob vu qu’on tire dans les rapports.
j'ai 8200km
je le fait ou j'aten les 10 000km
a 8200KM ton pot est encore en bonne état .
pas bessoin de le changer .
si tu as l'ocasse de l'enlever de la moto secoue le et voie si tu entend un bruit a l'interieur
comme si quelque chose dasser volumineux se baladerai dedans
je dis sa comme sa car ma rieju smx toutes d'origine j'ai du changer mon pot plus mon cylindre a 4-6000 KM le cataliseur c'était desouder et m'avais fais serrer ...
jpojk
jpojk
c'est censé vouloir dire quoi sa

tompouce57 le décalaminage tu peux le faire péridiquement ou lorsque tu sens une perte de perf car sa peut venir de la bien que sa arrive peu frequement vu que les 50 à boite marche à haut régime, je te dis quand même comment décalaminer ton pot même si tu ne le fais pas maintenant, au moins comme sa tu le sauras à l'avenir

pour décalaminer ton pot tu peut le faire au coca, j'ai vu beaucoup d'avis positifs là-dessus ou sinon tu met de l'essence et tu fou le feu sa marche très bien aussi (il y à des tutos là-dessus, suffit de chercher un peu

Pour nétoyer le pot tu met des l’essence dedans tu y fout le feu… Ensuite tu projete de l’air dans le pot a fin de brulé toute la saleté mais attention c’est vachement dangereux…
Pour nétoyer le pot tu met des l'essence dedans tu y fout le feu... Ensuite tu projete de l'air dans le pot a fin de brulé toute la saleté mais attention c'est vachement dangereux...
pas besoin de projeté de l'air (souflette je suppose) et de prendre des risques inutilement, il suffit de bien avoir répartie l'essence dans tout ton pot pour que la calamine s'imprègne bien de celui-ci et lorsque tu fout le feu tout brûle

sinon tu passe un vieux cable dedans et tu le fait tourner a la perceuce, ou tu mets du sable tu secoue …
le mieux est de chauffer avec un petit chalumeau ( bruleur) et de taper au mayais, ou de le faire sable, la il redeviendra COMME NEUF niveau perfs.
Tient je connaissait pas l’astuce du coca,vous avez essayer?ca donne quoi?
le mieux est de chauffer avec un petit chalumeau ( bruleur) et de taper au mayais, ou de le faire sable, la il redeviendra COMME NEUF niveau perfs.
un mayais mou quand même?
Essence + petit boulon + secouage, j’avais fait ça moi.
mais bon, un pot surtout si on utilise pas trop d’huile, ne s’encrasse pas très vite
Vieux câble d’accélérateur au bout d’une perceuse il y a que ça de vrai, économique, tu pollu pas, tu gaspille pas de l’essence ou tout un tas d’autre produit…puis franchement tu as le temps avant que ta calamine te fasse baisser tes perf xD
Tient je connaissait pas l'astuce du coca,vous avez essayer?ca donne quoi?
perso je n'ai pas essayer mais j'ai vu pas mal d'avis positifs dessus, tu met bouchon à ton tube de fuite, tu rempli a ras bord de coca par l'entrée du pot, tu bouche l'entrée avec un gros bouchon, et tu laisse agir toute une nuit c'est le mieux, la réaction qui va se produire est que les acides que contient le coca vont bouffer la calamine de ton pot, ensuite il ne te restera plus qu'à retirer les bouchons et de vider le coca sale, apparement c'est efficace

avis perso: aujourd'huit j'ai refait une petite santé à mon pot conti, ponçage de la rouille, polissage du pot à y être, et décalaminage de celui-ci à l'essence et je peux dire que sa mache très bien aussi

Ouille, ca m’étonne que les gens croient encore cette vielle blague des forum : LE COCA !
C’est complètement débile, réfléchissez un peu… !
Le plus facile, c’est de changer la laine de roche, ça fait un bien fou ! C’est seulement 10 euros, ensuite, t’en profite pour laver ta mitraillette dans la cartouche !
Moi jl’ai fait, mais la calamine reviens toujours, c’est une belle crasse ce truc
Ouille, ca m'étonne que les gens croient encore cette vielle blague des forum : LE COCA :O !
C'est complètement débile, réfléchissez un peu... !
Le plus facile, c'est de changer la laine de roche, ça fait un bien fou ! C'est seulement 10 euros, ensuite, t'en profite pour laver ta mitraillette dans la cartouche !

Moi jl'ai fait, mais la calamine reviens toujours, c'est une belle crasse ce truc

C'est nouveau de la laine de ver dans a l'entré du pot u_u?