Bonjour, j’ai essayé différentes techniques pour nettoyer mes baguettes chromées de 103. Coca, dégrippant ( et dérouillant en même temps) alu …
Mais ça donnait rien. Du coup aujourd’hui j’ai cherché du belgom et de la laine d’acier 000. J’ai commencé à frotter du belgom a la laine d’acier. le belgom est devenu brun ce que je suppose être la rouille qui se barre. Sauf que là ça reste plutôt gris et pas vraiment chromé.
Vous pensez que c’est un chrome mort ou que je dois continuer et que ça finira avec l’huile de coude par revenir ?
Si jamais vous arrivez pas à visualiser le résultat je peux faire des photos
salut
Pour moi tu as tout simplement rayé le chrome bien que la rouille part (car belgom couleur brun). C’est probablement rattrapable en passant déjà de la laine 00000 et après en finissant avec un chiffon, du belgom chrome et de l’huile de coude !
@+
le belgom s’utilise après avoir dérouillé tes chromes
ça reste gris, mais as tu bien frotté les dépôts sec du belgom avec un chiffon propre? généralement le brillant apparaît ensuite
oui photos ce sera plus simple
J’essaye de faire les photos aujourd’hui.
La laine seule pourrait suffire et le belgom ensuite ?
Ne jamais faire des chrome à la laine d’acier…sinon après c’est mort
Ne jamais faire des chrome à la laine d'acier.......sinon après c'est mort

Je pense qu'il à du se tromper de terme

[quote author=dinguedemvl link=topic=246230.msg3272430#msg3272430 date=1400089667]

Je pense qu'il à du se tromper de terme

[/quote]
J'espère pour lui.....des potes et moi, ont à fais des essais, cela miro-griffes les chromes

pour les chromes comme pour tout le reste, il existe un polish voiture vendu à super U qui coûte dans les 6€ et ça marche à merveille sur tous support. Avec ce truc, j’ai poli des couteaux (acier trempé pourtant!) du bronze, du bois, du cuivre, de l’alu, enfin tout les métaux quoi
C’est bien écrit laine d’acier dessus; http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/laine-d-acier-n-000-les-anciens-ebenistes-e160475?queryredirect=a_fp_laine_d_acier_n_000__les_anciens_ebenistes_&numpage=1
Cette référence exactement. J’ai utilisé ça que sur les baguettes chromées latérales pour l’instant.
J’espère que j’ai pas fait de connerie en plus c’est bien écrit pour métaux aussi dessus. J’ai toujours frotté au belgom et pas à sec.
On parle là de chromes très bouffés. Ça à traîné 10 ans dehors sous juste une bâche donc je sais pas si un polish comme ça à 6 €aurait suffi quand un dégrippant pro (K11) avec anti rouille a pas suffi
Après faut voir l’état du chrome…car si c’est rouillé derrière le chrome, tu peux arrêter et les jeter ou les repeindre ou les refaire chromer
un dégrippant n’est pas un abrasif, même si il a des propriétés antirouille ça se limite à de la maintenance.
Mes chromes étaient piqués, j’ai frotté avec du papier d’alu et du liquide à vitre pour virer des points de rouille ça marche très bien, ensuite laine d’acier 0000 (4 zéros) et polish super U + chiffon.
même si tu rayes ton chrome pour virer la rouille, c’est pas grave, tant que tu repolis par dessus.

Faux
c'est ce que j'utilise pour ravoir tout les chromes piqués et rouillés que ce soit chrome guidon , jantes , marche pies tube de fourche bras chromé etc etc det oute maniere il n'y a rien d'autre pour les ravoir et ca ne raye pas
par contre cela ne s'utilise pas pour faire du nettoyage sur du chrome en tres bon etat , ou on passe juste un produit nettoyant chrome
[quote author=dinguedemvl link=topic=246230.msg3272430#msg3272430 date=1400089667]

Faux
c'est ce que j'utilise pour ravoir tout les chromes piqués et rouillés que ce soit chrome guidon , jantes , marche pies tube de fourche bras chromé etc etc det oute maniere il n'y a rien d'autre pour les ravoir et ca ne raye pas par contre cela ne s'utilise pas pour faire du nettoyage sur du chrome en tres bon etat , ou on passe juste un produit nettoyant chrome
[/quote]
+1

et encore moins pour dérouiller (belgom) sinon rien de tel pour moi aussi, ça fait des miracles sur chromes ternis

Ils sont bien bouffés en effet, mais c’est de près qu’on voit le chrome terni, sinon de 1 mètre il à l’air comme neuf.
Les roues par contre c’est bien piqué et ça je pense pas être en mesure de le récupérer. Je vais au moins essayer de l’avoir le plus nickel possible.
Merci Taz, là je suis rassuré
Bah…c’est top délire ici, va y nettoie tes chrome à la laine d’acier 000, tu va te rendre compte du résultat avec le temp, et surtout regarde au soleil.
évidemment que des chromes neuf ne se nettoie pas a la laine d’acier 000
rrr…Mais rattraper des chromes d’occasions non plus (surtout que tu arrive très vite au jaune, cool de beau chrome jaune
), il faut de l’huile de coude et un bon chiffon rugueux
, à bon entendeur