Bonsoir, une question toute bête: comment et avec quoi nettoyer les lumières d’un cylindre remplies de calamine? (beaucoup de calamine…)
Merci d’avance…
Bonsoir, une question toute bête: comment et avec quoi nettoyer les lumières d'un cylindre remplies de calamine? (beaucoup de calamine...)
Merci d'avance...
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Paille de fer ça devrait bien aller ou papier à poncer.
Pour ma part je la sable (mais il faut bien la boucher sinon attention le cylindre ^^
Ok, donc pour le côté embase du cylindre. Moi c’est pour déboucher les latéraux complètement plein de calamine, mais à l’intérieur du cylindre. Faudrait que je gratte avec un outil mais il faut faire gaffe à rien rayer.
Il n’y a pas un produit dans lequel je pourrais le faire tremper, pour bouffer tout ça?
Ok, donc pour le côté embase du cylindre. Moi c'est pour déboucher les latéraux complètement plein de calamine, mais à l'intérieur du cylindre. Faudrait que je gratte avec un outil mais il faut faire gaffe à rien rayer.
Il n'y a pas un produit dans lequel je pourrais le faire tremper, pour bouffer tout ça?
Les latéraux plein de calamine
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Tu veux dire ta lumière d'échappement?
Ben j’ai 2 cylindres à nettoyer un gilardoni: booster d’échappement bouché, et un fox les latéraux bouchés, je pense que ça soit de la calamine mais pas sur…
Je vous ferait des photos demain. Pour le fox ça m’a choqué, les latéraux mais à l’arrière sont pleins. Il s’est transformé en 3T…
Petite brosse style dremel.
Petite brosse style dremel.
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Ça se trouve facilement? Car celle que je vois en général sont pas de taille à passer ici. Mais c'est ce qu'il y aurait de mieux.
J’ai gratter un peu avec un outil recourbé au bout.
J’ai un produit « décap feu » pour nettoyer la vitre de mon poêle à bois, ça bouffe toute la calamine et le goudron, ça marcherai sur mais j’ai peur que ça bouffe le traitement.
Photo du fox, là j’ai cassé la croute mais au début la lumière était totalement bouchée toute lisse, le transfert ne servait plus à rien. (faites pas gaffe aux traces)
Les boosters du gilardoni 46 (Il y en a mois quand même)
on voit ça sur l’échap souvent mais j’avais jamais vu sur les latéraux, je penses que le fox a été posé sur des carters origine 3T non alignés, et les latéraux arrières étant bouchés à l’embase ont finis par se boucher en haut, curieux quand même
et c’est de la calamine bien dure en plus, j’ai quelques doutes sur les petites brosses… tu peux finir de casser ce qui reste au niveau des lumières avec ton outil mais les conduits sont ils bien encrassés aussi?
le cylindre de fox provient d’un vrai Peugeot fox, je l’ai récupéré sur un épave qui avait brulé (et oui il y en a qui sont assez con pour foutre le feu à une mob!! ) ça a peut-être un rapport?
le cylindre de fox provient d'un vrai Peugeot fox, je l'ai récupéré sur un épave qui avait brulé (et oui il y en a qui sont assez con pour foutre le feu à une mob!!
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On peut se poser des questions sur l'historique de la mob ^^ .
Pour les boosters je gratterais le plus gros au fil te fer, ou tournevis cruciforme tout fin pour faire tomber le plus gros. Sans faire le gros bourrin
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le cylindre de fox provient d'un vrai Peugeot fox, je l'ai récupéré sur un épave qui avait brulé (et oui il y en a qui sont assez con pour foutre le feu à une mob!!
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ah ouais ok... mais je piges pas en quoi ça aurait bouché seulement les latéraux arrières..
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pour les boosters, oui c'est délicat, si tu rayes la surface en-dessous la calamine revient encore plus vite
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ça marches bien mais c'est ch*ant à entretenir et à nettoyer ces trucs..
Sinon je crois que le coca marche pas trop mal pour enlever la calamine…
J’avais récupéré un moteur sur une 51 passion brûlée
avant :
aprés sablage :
il faut faire attention au revêtement du cylindre j’utilise du scotch américain pour le protéger