Nettoyage intégral et évaluation de l'état d'un cylindre et culasse pour Peugeot 103 49cc : traces de chauffe, amorce, serrage, méthode de remise en état efficace

Citation :
salut

Polis la chambre a combustion et la calotte du piston.Tu peux aussi polir le conduit d'échap'

Tu peu nettoyé les ailette a l'acétone mais le meiu c'est le sablage wink.gif

Pour les traces sur le cylindre si y en avait tu les verrais (des rayures ou des grosses traces.

les traces de chauffes c'est marron noir sur les coté du piston (sur le dessus c'est de la calamine c'est normale)



la chambre a combustion c'est la ou vient presque touche les piston sur la culasse ?

le conduit d'échappement je vois ce que c'est et la calotte du piston aussi wink.gif

j'ai pas la possibilité du sablage malheuresement

je n'ai pas vu de rayures, de traces de chauffe ou quoi que ce soit d'ailleurs après inspection de l'intérieur smiley.gif

ps: je n'ai pas le piston

Citation :
Il me semble que ta lumière d'échappement a été élargie, fais nous de relevés de la hauteur de chaque lumière dans le cylindre et la distance du haut de chaque lumière jusqu'au plan de join de culasse, qu'on puisse te dire si l'ancien proprio à taper dans les lumières.

On dirait que les transferts on été agrandis puis recharger avec un une résine ou un produit typa aramétal.

Fais nous des photos précise de l'intérieur du conduit d'échappement, des transferts à l'embase sans flsh car là on y voit pas grand chose.

Pour le nettoyage de la chambre de la culasse, gratte la calamine au papier gros grain genre 120, descend progressivement le grain, puis achève le nettoyage à la laine d'acier ou au gratte éponge.
Un coup de pâte à polir sur de l'essuie tout puis sur du coton et c'est bon.

Pour nettoyer le conduit d'échappement, utilise la technique de l'hélico, fends une tige de métal en deux sur une longeur de 2cm. Glisse une bande de papier à poncer dans la fente et fixe la tige sur ta perceuse. Passe un coup dans le conduit pour enlever tout les dépots de calamine. N'insiste pas trop, le but c'est de nettoyer pas de creuser. Pareil que pour la culasse, de façon à polir le conduit et limiter les dépots de calamine.

Le reste du cylindre m'a l'air en état de rouler. wink.gif


désolé mais je vois pas trop comment effectuer ces relevés, j'y conais presque rien en ce qui concerne l'intérieur du moteur.

Je ferais les photos dès que possible

merci pour les techniques très précises de nettoyage, ça m'aide énormément 002.gif