Nettoyer, décalaminer ou décarboniser un pot d'échappement de mobylette : techniques et astuces

bonjours

je voudrai savoir les technique qui peut exister pour décalaminer sont pot j’ai un pote qui ma dit de mettre 2 litres de essence de l allumer pour bruler la calamine mai le problème sais que sa s étain aux bout de 10 minute et y reste les 3/4 d essence non bruler dans le pot undecided.gif

donc si une autre solution vous pouver m aider

merci d avance pour vos réponses

2 litre d’essence c’est beaucoup trop shocked.gif

tu mets 1/2 litre ,tu secoue bien et hop t’allume

tu peut répéter l’opération plusieurs fois wink.gif

OK 58.gif vs retiendrai aux courent

idem j’ai fait sa un coup , et en meme temps dans une petite fouée de papiers cartons … après petite massette a bois et a pu qu’a tapoter pour virer la calamine

mais attention c’est dangereux quand t’allumes reste pas devant la sortie du pot Fumeur07.gif

par contre le sondage que tu as fait n’a aucune utilité…

Slt démonte la cartouche et met le au barbuc une foi qu’il et chaux tu tapote dessu!! alpinab10ba9.gif

Citation :
Slt démonte la cartouche et met le au barbuc une foi qu'il et chaux tu tapote dessu!! alpinab10ba9.gif

profite pour faire tes saucisses MDR.gif !
plus sérieusement : l'essence c'est le mieux !!! gratte bien l'intérieur est normalement tout devrait partir ! 002.gif

sur le barbuc undecided.gif jais po trop envie car je viens de le vernir pour le protéger de la rouille undecided.gif

Tu as pas un bruleur que tu branches sur une bouteille de gaz?

C’est le top et si ton pot est brut (j’entends sans peinture) il va prendre des couleurs ( et si il est peint dit au revoir à la peinture rolleyes.gif ).

j’avais poli mon pot et avec la chaleur après quelques tour il était bien bleuit wink.gif donc sa rend pas mal j’ne suis témoin smiley.gif
mais si tu veux qu’il soit vraiment décalaminé j’ai bien peur que tu dois sacrifier ton vernis tongue.gif

merci a vous tous sa allai de bien marcher pour l instant

si vous aver des question ou des problème (surtout niveau moteur parce que mit connait pas mal) nexiter pas a demander 002.gif

Le feu est l’essence c’est vrai que c’est le meilleur moyen 002.gif
par compte il faut faire attention au retour de flamme à la fin .

Citation :
Le feu est l'essence c'est vrai que c'est le meilleur moyen 002.gif
par compte il faut faire attention au retour de flamme à la fin .

mdr oui l'essence c'est top ! puis sa nettoie un peu l'exterieur également ! 002.gif

sa marche bi1 comme vs m aver dit mai sa brule la calamine qu’a la sortie du pot Panneau12.gif

Citation :
[quote author=matthias72 link=topic=130968.msg1819297#msg1819297 date=1277906823]
Slt démonte la cartouche et met le au barbuc une foi qu'il et chaux tu tapote dessu!! alpinab10ba9.gif

profite pour faire tes saucisses MDR.gif !
plus sérieusement : l'essence c'est le mieux !!! gratte bien l'intérieur est normalement tout devrait partir ! 002.gif
[/quote]

Lol c'est ce que j'ai fait l'autre jour car la braise était bone!! biquet12uz4.gif biquet12uz4.gif

bonjour
se serai juste pour demander un truck comment on mai une photo sur un article parce voudrai demander un truck pour cylindre et je sais pas comment on les mais cry.gif
merci

quand tu poste un message ,regarde en bas de ta page en dessous de option supplémentaire
ta un hébergeur de photo

tu fait parcourir ,tu va la ou tes photos sont rangé dans ton pc,tu la choisi puis ouvrir
ensuite l’hébergeur va te donné des liens ,tu en prend un copier puis collé dans ton message sur mobcustom
wink.gif

ok 58.gif 103billette