bonsoir tous le monde, je donne de mes nouvelles apres mes expoits disons… barbares… ??
la meuleuse a tres bien fait son boulot
les carters sont séparés, le garagiste du coin m’a enlevé les roulements tres gentiment
et, la, je vois que mes roulements n’étaient pas pres de venir au tournevis : ils étaient ROUILLES au vilo diaaaaaaa xD
ma question est : c’est grave docteur ? ^^
et aussi : je vais faire tremper les carters + vilo, mais l’essence coute cher
puis je utiliser du white spirit, de l’eau+savon ou un autre melange ?
merci d’avances
vive la république et vive les mobs (<– PS : copyright)
Un coup de paille de faire, sur le vilo pour enlever la rouille, des roulements neufs.
Un coup de paille de faire, sur le vilo pour enlever la rouille, des roulements neufs.

les nouveaux roulements et joints spys sont a 30 cm de ma main gauche

mais pour faire tremper les carters, je peux le faire dans une bassine d'eau-pec citron ? ^^
mets un petit coup de papier a poncer pour enlever le plus gros
Si juste les cartes oui, en plus sa dégraisse bien, ça rouille pas c’est de l’alu.
je vais faire tremper les carters + vilo, mais l'essence coute cher

puis je utiliser du white spirit, de l'eau+savon ou un autre melange ?
merci d'avance
NON fonction recherche c'est expliquer

[quote author=charlym64 link=topic=94318.msg1233597#msg1233597 date=1234468013]
je vais faire tremper les carters + vilo, mais l'essence coute cher

puis je utiliser du white spirit, de l'eau+savon ou un autre melange ?
merci d'avance
NON fonction recherche c'est expliquer

[/quote]
j'ai regardé avant de poster Titi ^^
j'suis sérieux moi

mais j'veux bien réessayer pour toi

PS : pour le vilbrequin, je passe juste un coup de paille de fer sans le faire tremper hein xD
Met ton vilebrequin dans l’eau et il rouille. Essence oblige.
Met ton vilebrequin dans l'eau et il rouille. Essence oblige.

mince donc je vais le regarder sous tous les angles, j'ai deja pu de mélange a mettre dans la bécane alors le vilbrequin il va attendre si il veut de l'essence^^
fais comme tu veux mais la paille de fer va oxyder ton vilo,donc rouille le white ou l’eau savonneuse idem,si tu veux me faire plaisir ne fais rien xD sauf aller chercher de l’essence
et puis c’est bon t’as pas besoin de 20 litres non plus
pour le vilo , paille de fer avec une goutte d’huile . essuyer regulierement au chiffon . pour le carter moteur , enlever le plus gros avec un tournevis plat , un morceau de lame de cutter … ensuite , un vieux pinceau , un verre de gasoil , d’huile , de spirit… bien frotter dans les coins , une vieille brosse peut aussi faire l’affaire , travailler dehors et avec des vieilles fringues , car gare aux projections de cambouis !!! quand toute la crasse est bien diluée , re-brossages , mais avec de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle . et voilà un carter qui semblera sortir du magasin .
pour le vilo , paille de fer avec une goutte d'huile . essuyer regulierement au chiffon . pour le carter moteur , enlever le plus gros avec un tournevis plat , un morceau de lame de cutter ... ensuite , un vieux pinceau , un verre de gasoil , d'huile , de spirit... bien frotter dans les coins , une vieille brosse peut aussi faire l'affaire , travailler dehors et avec des vieilles fringues , car gare aux projections de cambouis !!! quand toute la crasse est bien diluée , re-brossages , mais avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle . et voilà un carter qui semblera sortir du magasin .
merci bien mais finalement qui a raison ?

salut , ma pitite technique juste pour les carter, eau bouillante, lessive (pour le linge) et une petite brosse pour bien frotter, et la finition au tampon jex
sinon ta comme citer plus haut ,mais moitier gazoil et moitier escence et brosse
salut , ma pitite technique juste pour les carter, eau bouillante, lessive (pour le linge) et une petite brosse pour bien frotter, et la finition au tampon jex

sinon ta comme citer plus haut ,mais moitier gazoil et moitier escence et brosse

ok

mais c'est quoi le tampon ? le truc de maman ?

PS²: pour le vilo finalement je fais quoi ^^
tampon jex = laine de fer et savon de marseille sur l’alu ça brille !!!
tampon jex = laine de fer et savon de marseille p!! sur l'alu ça brille !!!!

ok