Salut,
Un nouveau cylindre qui sort cette année le TCR 2013.
Diamètre 52mm sur une Course de 45mm pour une cylindrée total de 95.5cc, Disponible pour moteur Minarelli H, Piaggio NRG/Zip et Gilera Runner LC.
Ce cylindres fait partie des kit Hyper Racing pour les scooters 50cc, Son utilisation est préconisé pour la Compétition dû à ses exceptionnelles performances qui sont au rendez vous à condition d’avoir l’ensemble des Pièces Racing associées à ce Cylindre .
Prix Public: Environ 800 euro
Ce kit Cristofolini T.C.R comprend
- Cylindre Cristofolini D52mm en aluminium
- Plot de culasse Cristofolini D52mm en aluminium
- Couvre Culasse Cristofolini anodiser Orange
- Piston complet Cristofolini D52mm
- Pochette de joints Cristofolini
- 1 Cage a aiguilles Cristofolini
- Kit de fixation spécifique Cristofolini
Source: Altec Racing / Page Facebook Officiel Cristofolini
ah, je me rappe l’époque ou tout le monde parlais par les kit 70, puis apres les 80, on suivit les 86 et maintenant 95, plus sa va plus on monte
Ta pas faux, mais je ne pense que l’on ne va pas monter bien plus haut !
En terme de diamètre de cylindre je pense que on a atteins le maximum sur carter mina, après quand tu voit qu’avec les course de 47mm, les préparateur arrive a dépasser les 100cc de cylindrée !
… Tu te dit qu’il il y a quand même de quoi faire, surtout avec la récente course de 48mm de chez bidalot
Apres je pense que les carter moteur ne tienne plus si tu continue a essayer de monter plus haut.
Au départ se sont des moteur prévue pour 5 ou 6 chv
Puis bon il y a toujours le soucis de sortir la puissance …
Mais je pense que si un fou furieux se fait un carter moteur taillé masse, je pense qu’il peu se faire réellement plaisir.
sinon il y à ça aussi
Ben écoute le 85 cc me semble que sa fait quelques temps qu’il et sortie non ?
Apres le pot 70 cc j’en sais pas plus.
Et le bas moteur c’est pas une pièces c’est le nouveau projet de T.C.R
oui je pense qu’en terme de cylindre on arrive au bout la, niveau alesage a moins qu’il invente je ne sais quoi pour pouvoir encore agrandir (mais les goujon vont gener maintenant je pense) apres ils peuvent toujours jouer sur la course, mai il y a ben un moment ou sa va s’arreter
le bi à ce que j’ai compris va être commercialisé en kit ou complet
et le 85 à été annoncé le 8 janvier sur fb, et le prix n’est pas encore donné
si ils commercialise un pack enn bi je pense qu’on va voir plus de bi sur les meeting! parce que la pour l’instant sa reste des moteur sur mesure, donc pas a la porté de tout le monde, mais si c’est vendu déja pret au montage…
j’imagine bien le prix!
le bi à ce que j'ai compris va être commercialisé en kit ou complet
et le 85 à été annoncé le 8 janvier sur fb, et le prix n'est pas encore donné

Ou la l'ami le carter central et les vilo sont déjà en vente depuis pas mal de temps, sur leur site

Pour PiaPia au petit prix de 3000 euro

si ils commercialise un pack enn bi je pense qu'on va voir plus de bi sur les meeting! parce que la pour l’instant sa reste des moteur sur mesure, donc pas a la porté de tout le monde, mais si c'est vendu déja pret au montage...
j'imagine bien le prix!

Ne croit pas monter un bi c'est pas non plus a la porté du premier venue ...
Et sa reste un budget énorme !
Et il le font scellement pour PiaPia, au jours d'aujourd'hui sa reste les moteur minarelli les plus rependu en compétition.
Puis franchement le jours ou je veux me faire un bi je m’achète pas se kit ...
Salut,
oui le kit ça fait assez longtemps qu’ils est sortis puis 3000€ je préfère avoir la satisfaction de l’avoir fait (faire) moi même. Et puis pour le 95,5cc ouch le prix après une petite marque peut pas forcément ce permettre de faire des prix « normaux ».
sa c’est sur que sa ne restera toujours pas al a posté de tout le monde, mais par exemple moi ce qui me bloque totalement c’et de devoir usiné le carter centrale, accouplement des vilo etc… la si c’est vendu pret au montage sa débloquerai toutes les personne dans mon cas ((enfin ceux qui on un gros porte monnaie quoi )
ça c’est sur mais le pire c’est que à part les officiels j’ai vu très peu de prépa équipé de ces cylindres ducoup je connais pas leur perf car cristofolini font plus dans le bi voir tri clindre donc…
Cristofolini c’est une marque que je trouve très cher !
La finition et correct mais il y a pas mal de boulot comparé a un Fast pour en sortir du gros
Au prix de leurs cylindre je préfère financer un Fast 86 + une bielle Bidalot c48 et voila c’est régler.
Apres je pense pas que le prix vienne du fait que se sois une petit marque,Maxiscoot on lancé leurs cylindre c’est pas pour au temps qu’il coûte la peau des genou
Oui mais maxiscoot à plein de chose à côté.
Cristofolini : non
Ben non
Maxiscoot au départ c’est un VPS
Grace au bénéfice de leurs entreprise il se sont lancé dans la création de pièces
La fabrication d’un moule ! pour un cylindre coûte 10 000 euro
Donc tu compte vite fait
-MXS Racing
-MXS Sport
-GP 90 AM6
-GP 90 E2
-GP 90 E3
-GP 90 Mina Horizontal
Tu compte sa te fait 6x10= 60 000 rien que pour sortir le moule final pour les cylindres
Juste que Cristofolini décide de produire moins mais de vendre plus cher !
Donc sa par pas des masse
MXS vend moins cher mais va vendre plus !
Oui mais en général les « petites marques » sont relativement plus cher que du polini ou du malossi qui eux sont bien roder dans le milieu