bonjour, j’ai un problème avec mon nitro, hier j’ai démonté le cylindre, et mon joint de culasse était écrasé, et un peu mort donc j’ai du remonté comme ça, javais rien sous la main, le scoot à ensuite roulé 1 km, ensuite je pouvais plus démarrer… donc j’imagine que l’eau que j’ai mis ds le vase d’expension est passé dans la cvhambre de combustion, alors cet aprem je suis allé chercher un nouveau joint, je remonte le cylindre avec le nouveau joint, et la impossible de démarrer… jai tout vérifié, j’ai démonté ma boite à clapets, elle était morte… une vforce 3 donc j’ai un peu les nerfs =/ j’ai donc remis une dopller, j’ai vérifié le carbu, pas de dedans, l’essence arrive bien, y’a de l’allumage et tjs impossible à démarrer après une 50 aine de coup de kick… j’aimerai avoir de l’aide pask la j’avoue que je sèche …
prises d’air !
je vois pas ou je pourrai en avoir une =/
une prise d air ou ton allumage qui est peut etre mort tu a verifier si tu avais une bonne etincelle ?
bah oui ya d’létincelle à la bougie =/ prise d’air je pense pas comment je pourrai voir ? genre si je kick et que je met la main devant le joint d’embase du cylindre, je sentirai ?? pask cest pas au niveau de la pipe déjà.
y demarre si t y met de l essence sur la bougie ?
ta des joints neuf partout? l’essence arrive bien au cylindre?
il démarre pas même quand je met de l’essence sur la bougie! oui mes joins sont neuf et oui l’essence arrive bien au carbu, mais comment il pourrai ne pas arriver au cylindre, sachant que j’ai pas de merde dans le carbu ?
perso je pense que tes segments sont morts ou cylindre mort si tout es neuf comme tu dit jvois pas d’ou sa peut venir autrement
t as essaye avec une autre bougie ? le fait qu elle fasse de l etincelle veut strictement rien dire , je parle en connaisances de causes
le cylindre est pas mort x) il marchais nickel avant et les segments sont nickels, j’ai de la compression comme avant. oui j’ai essayé d’autre bougies aussi! sans résultats =/
si tu retire la boite a air et que tu met plus ou moins ta main devant le carbu pour faire entrer plus ou moins d air , t arrive a le demarrer ?
hum je sais pas, j’ai essayer de démarrer sans boite à air mais pas en mettant la main devant le carbu. j’essaie dans l’aprem
Joint spy peut etre ?
non, j’ai trouvé… il restais bien de l’eau dans le moteur… pask cet aprem j’ai redémonter, tout sécher au décapeur, remonté, mais sans liquide, sans eau, donc j’ai refait le joint d’embase qui était mort avec de la pâte à joint, et mon joint de culasse qui était trop fin, j’ai rajouté de la pâte à joint. bref, après remontage, il a démarré enfin, j’ai pu rouler normalement, pas trop quand même sans liquide, il chauffais vite x) Bref, donc après ça, je teste en mettant du liquide de refroidissement, je fait tourner, je purge, je referme le bouchon, je pars et la, c’est le drame… le scoot qui broute et qui avance pas, avec le pot qui pète… j’en conclut que le joint de culasse un peu fin + de la pâte à joint ne suffit pas à bien étanchéifier la chambre de combustion… J’ai plus qu’à attendre deux ou trois jour la commande que je viens de passer pour des joints neuf, et les bon x)
Content pour toi que tu est mis le doigt sur le prb. La pate a joint c sur c pas le meilleur
surtout que l on met jamais de la pate a joint pour un joint de culasse peut etre juste une fine couche de quoi faire adherer le joint a sa gorge , mais faut pas compter trop dessus
surtout a cette endroit la du moteur
ouep c’est mon pro qui m’avais dis de mettre une fine couche pask le joint tenais pas trop =/ mais bon… aucun résultats =/
Et ouais bah en même temps pour régler son squich avec des cales d enbase on indique qu on peut en appliquer un peut pour que ce soit bien ermetique mais bon.
jsuis dégouté, jai remonté tout avec des joints neuf, et ca me fait pareil… il a bien rouler pendant 2 min, apres jlarrete, je redemarre 20 min plus tard et il roule plus… genre ça broute à mort… donc moi je pense que c’est tjs le liquide de refroidissement qui rentre dans le cylindre mais jai mis des joints neuf quoi … est t’il possible que ca vienne du gicleur qui est trop gros étant donné que j’ai mis une bac dopller a la place de la vforce3 qui a pétée ??