Niveau d'essence, jauge de carburant, installation d'un témoin de niveau d'essence sur une 50cm3

bonjour,

Sur ma 50cm3 je n’ai aucun temoin de niveau d’essence j’ai seulement un robinet d’essence qui quand je suis sur la reserve la moto s’arrette ce qui est parfois très chiant alors j’aimerai savoir si il y a possibilité de mettre un temoin de niveau d’essence

comment?
environ combien de litre font vos reservoirs également ?

coordialement

slt va voir sur la becannerie ou maxiscoot il exsiste des temoin d essence
compte a mon avis 60 € a peu pres

Citation :
environ combien de litre font vos reservoirs également ?

moi sur ma tzr c est 13l8 si je me trompe pas

au niveau de la reserve je rentre un bidon de 5litre a peut pret sa me parait peut ?

oui ton reservoir doit faire 7 l ou 7l5 a peu pres avec une reserve de 2 l

c’est rien du tout enfait mon reservoir est encastrer dans le cadre
c’est con sa car sa me fait moin d’essence

oui c clair
c est pour sa une routiere rien de tel

et oué en plus je consomme assez pas trop non plus mais pas mal vu que je suis toujours a fond

moi mon reservoir d’essence il est de 7.5 L e c’est quoi la marque de ton derbi??

j’ai une rieju donc am6
je sais pas la quantité exact mais 7,5l tu trouve pas sa juste

ba si j’aurais voulu avoir un 13L sa sa serais nikel shocked.gif

oué je suis d’accord avec toi je suppose que ton reservoir est rentré dans le cadre aussi non ?
c’est pour sa que son volume est pas énorme

oui

Les cross super mot et compagnie font entre 6,5 et 7,5 en gros … donc c’est normal …

Les routières et les sportives font quand a elle entre 11 et 13,5 en gros …

ba mon frere a une cross et son reservoir il fait 10L

Ton frère a beaucoup de chance. wink.gif

moi sur ma dt 50 ancien modèle j’ai 11.5L et 1.4L de réserve

ba sa va

j’avais été le premier surpris la première fois que j’avais fais mon plein
sa me fait une autonomie d’environ 200km

oué mais bon après sa vient de ta façon de conduire je suis toujours a fond donc je pompe beaucoup moi mon problème c’est que quand je suis sur la reserve ben la moto s’arrete je dois mettre le robinet d’essence sur reserve et galère pour repartir tant qui ya pas d’essence surtout quand je roule et que d’un coup beeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh sa a le don de m’énerver

moi s’est pareil que toi mais moi a chaque fois j’ai le temps de me mettre sur la réserve quand je roule donc sa va moi je cale pas