Bonjour, je souhaiterais savoir quel est le nom de la pièce que j’ai entouré en rouge sur la photo ,à quoi elle sert et comment fonctionne t’elle ?
L’admission dynamique?
non c’est pas sa mais je pense que sa à un rapport avec l’admission
Je dis peut être une connerie mais c’est pas un compresseur ?
j’ai regardé sur internet et je pense que c’est sa,
C’est l’admission d’air les gars…comment voulez vous que le moteur respire ^^…sur les moteur américain en V(en particulier les anciens) le filtre a air se situe au milieu,entre les 2 couvre culbuteurs…hors lors de grosse prépa,nécessitant un compresseur volumetrique,ce compresseur se trouve à la place du filtre a air,du coup,tout l’admission d’air se retrouve au dessus du compresseur,et ca dépasse du capot …Le compresseur c’est la piece juste en dessous,entrainé par une courroie(la grosse différence avec un turbo,en gros)
Merci beaucoup
Le nom de cet apendice : scoop
https://www.google.fr/search?q=scoop&biw=1440&bih=781&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=N64xVJ0MjfVo5fCA-Ac&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=scoop+dragster
Salut, ça s’appelle un « Blower »
Certains l’appellent même « Burncage Blower » je ne sais plus d’où je le sais mais je vais faire des recherches
Le blower c’est un compresseur (entrainer par courroie) , sur la photo du haut entouré en rouge c’est le scoop
Désolé alors, je voyais ça comme un ensemble, surtout que Blower comme nom est mieux que Scoop
Ouais c’est ce qui sert a enmener l’air vers ton moteur…c’est que qu’on appelle aussi l’admission dynamique…il mette un « boitier » autour du filtre a air(de type cornet) pour capter plus d’air rapidement(effet venturi) et surtout le protéger de l’air chaud que le moteur dégage…sur un scoop,la différénce c’est que c’est à l’exterieur