Nombres de tours par minute maxi, Kit 80 pour préserver le moteur

Bonjour à tous ! smiley.gif
Je post pour un ami qui n’a pas de compte MobCustom alpinab10ba9.gif
Il a acheté récement une derbi SM avec :

Vilo BRK course longue 43mm
Barikit 85
carbu 28
Pot SCR Corse

Il voulais savoir si 10 000 tours a vitesse normale on va dire, était normale pour du 95 km/h en 6éme.
Et 12 000 quand la moto est très chaude.

Donc pour préserver le moteur, a combien de tours maxi peut il aller en 6éme ?
En en pointe courte ?
Merci 002.gif

up! help.gif

bas faut voir jusqua combien elle monte mais ouais sais resonable wink.gif t’en que sais pas pendant longtemps sur le meme regime

Il peut rester en vitesse de croisière a 11 000 tours y auras pas de soucis, après ça comporte des risques, surchauffe, usure prématurée ect… ^^


Mais y peut passer ses rapports a 13 000 sa ira très bien tongue.gif

ouai je crois que plus la cylindrée augmente moins il y a des tours / minutes il me semble, pour les 70cc c’est pareil?

Citation :
ouai je crois que plus la cylindrée augmente moins il y a des tours / minutes il me semble, pour les 70cc c'est pareil?


qu'est ce que tu veux dire par là huh.gif

Plus la cylindrée est grosse moins sa prend de rpm maximum stock car il y a plus de frottements car l’ensemble est plus volumineux, m’enfin après sur un moteur bien puissant les frottements se font oublier… wink.gif

a ok d’accord je comprenais pas dans ma tête j’avais les tours/min d’une r6 ^^

un kit bidalot 50 a les meme je crois tongue.gif

Oui voilà c’est pour ça que je comprenais pas cette logique ^^