Nostalgie des mobylettes : admiration, modification et plaisir de conduite

Nous sommes le 19 février 2007 ,c’est les vacances et j’ai pleinement le temps de m’occuper et d’admirer ma jolie brelle !
Je suis déja nostalgique en pensant que plus tard nos jolies brelles auront sans doute disparues de la circulation , remplacées par tous ces scooters et 50 à boites ( que je n’aime pas tellement d’ailleur ! 017.gif ) .
En effet une brelle c’est si magnifique ! sur une brelle on a plaisir de la bidouiller , trafiquer , tuner , booster …
Comment on est content quand on réussi à gratter un scoot’ cool.gif 017.gif
voila , ce petit message pour dire que je suis un amoureux de la mobylette !

venez nombreux inscire un ptit message si vous etes comme moi ! Fumeur07.gif

merci !

moi aussi j’adore les mobs et ça me fait de la peine de savoir que dans quelque années on en verras plus cry.gif

ah bah je suis peux-etre unique alors 017.gif

ah c’est bon enfin une reponse 017.gif

Moi je suis d’accord avec toi et je vois que dans quelques années (au moins 20 ans … MDR.gif ) je n’aurai pas le plaisir de bidouiller des mobs avec mon fils … 017.gif et ça c’est SACRéE !!!

oui c est sur, mai ne vous inquiter pas les mob en circulation ils peuvent pas nous les enlever 002.gif

vive les mobs !! p!!, dire que dans quelque années il n’y aura plus de piéce ,rien , le 4 temp auras piqué le 2 temp , pfff si il y avait une machine pour remonter le temp , je vous donne une preuve que j’adore les mob depuis l’age de 11 ans quand j’étais jeune méme si j’en est que 14 et demi bientot 15 017.gif ,tous mes pot a mes 13 ans vouller des motocross et moi j’en voulais pas de ces merdouilles sm2!,j’avais vu des voisins a 2 km de chez moi bricoller les mob avec un garages et tout , il rouller comme des bec et tout ,méme il avait un 103 sp bleue et 3 ou 4 autres mobs , depuis ce jour que je les avais vu faire des essais j’étais épaté , je voulais atoupris en faire , un jour il mon fais esseyé une mob et la je devins encore plus fous des mobs , pendant que les autres abrutis voulais des piwi , moi j’allais chez le voisins regarder les mob , peut ti a petit je connus de plus en plus les mob , je l’eurs acheta des pieces , me monta ma mobylettes , et j’etais heureux , ::), je commanssait a mis connaitre bien en mob petit a petit , enssuite je trouva le magasine mob chop , et depuis se jour je les est tous toujours dans ma bibiothéque tous les soirs je m’en attrape un et je le lis , malheuresemen les voisins ont arrétés la mob ,un a arreté pour diverte raison et l’autre ces attaqués au boosters alors quil avait de superbes mob , :'(, je me retrouve seul dans mon village sans des mecs qui me soutiénne pour la mob , mais un jour je regarde sur google et je vois marqués mobcustom et je me suis inscrit et je ne regrétte pas car j’adore ceu forum et je ne l’acherais pas ma mob ;sa ces sur , voilla mon histoire que je suis heureux de partager a des passionés de mob comme moi :wink: lutons contre toutes ces conneries de la france !!!

idem cry.gif
moi a 14 jai eu le choix entre un scout spirit( angry.gif)
et une mob smiley.gif
jai choisi la mob au départ toute ,origine '(50 kmh) et quelques pote qui déliraient avec le derbi et leur scout angry.gif
je leur ai dis " vous verrez quand je vous mangerais avec vos scout et vos moto"
« on marche 90 tu nous prendras jamais avec ta brele MDR.gif »
« vous verrez bien!!)
« pff MDR.gif ty crois en plus »
2mois aprés javais le pot ninja g2 et le carbu 15 déja 80 kmh!
il mon dit " c’est déja bien crois pas aller plus vite avec ta poubelle! (il s’est pris une droite)
4 mois plus le kit 50cc airsal en rodage pendant 10 jours
et la " vous etes prét a tirer la ligne? »
« mdr temballes pas jai mis le carbu 17,5 patati patata »
« ok c’est partit »
démarage il me prends 30 metre il se mets a délirer et un peu plus loins il me vois a coté il se couche sur son spirit (il était a 85 )
je le double tranquilement (a 90 réels)! il a ralé " au démùarage tu vaus rien"
attends 1 mois que jai le doppler er3
et ya une semaine on a refait la ligne entre temps il a mis un vario polini ché pâs trop il ma dis c’est bon tes cuit" crak on par pendant 5 metre a coté et c’est la que la vario souvre et je pars comme une fusée sur 500 metres jlui en ai pris 50 smiley.gif wink.gif
depuis des qu’il vois la mob il la regarde en long en large et en travers
je crois qu’il sen remettra pas MDR.gif

vivement quelques années que je transmette cette passion a mon fils 002.gif

vive la mob!!!

suivons tous le chemin de Mr.Mouchet, le fada de la 103 qui refusent que peugeot arrete la production de 103, quitte a racheter la boite pour continuer la productivite des 103

lol

DSl de vous repondre que maintenan! mais moi jai une tzr et depuis que jai 7an je fai dla mob, je fai le con dans les bois 017.gif. A 7ans j’ai commencer avec une 102 puis apres jai eu une 88 et des 51 que j’ai massacré et je regrette d’avoir fait tout sa. Ma 88 est de 1960 en ce momen jui en panne avec ma tzr qui a seulement 1500 km. mais j’ai jamais eu de probleme avec cette mob j’en suis tres content et meme apres 47 an elle marche toujour je la démarre souvent et je vais faire un tour sur un vieu chemin blanc ou dans les pré mai c’est du pur plaisir que de roulé avec sa! A mes 14 an mes parent mon demandé ce que je voulais moi je leur est dit que j’aimé bien mes mob mai il mon di tu pe pas roulé avec sa ya tros de frai a fair pour la réhomologuer 017.gif et j’ai pris une tzr je trouve que c plus beau. Mais quand je voi une mob je peu pa m’empécher dla regardé et c ci agréable a regardé
017.gif

Citation :
idem cry.gif
moi a 14 jai eu le choix entre un scout spirit( angry.gif)
et une mob smiley.gif
jai choisi la mob au départ toute ,origine '(50 kmh) et quelques pote qui déliraient avec le derbi et leur scout angry.gif
je leur ai dis " vous verrez quand je vous mangerais avec vos scout et vos moto"
"on marche 90 tu nous prendras jamais avec ta brele MDR.gif"
"vous verrez bien!!)
"pff MDR.gif ty crois en plus"
2mois aprés javais le pot ninja g2 et le carbu 15 déja 80 kmh!
il mon dit " c'est déja bien crois pas aller plus vite avec ta poubelle! (il s'est pris une droite)
4 mois plus le kit 50cc airsal en rodage pendant 10 jours
et la " vous etes prét a tirer la ligne?"
"mdr temballes pas jai mis le carbu 17,5 patati patata"
"ok c'est partit"
démarage il me prends 30 metre il se mets a délirer et un peu plus loins il me vois a coté il se couche sur son spirit (il était a 85 )
je le double tranquilement (a 90 réels)! il a ralé " au démùarage tu vaus rien"
attends 1 mois que jai le doppler er3
et ya une semaine on a refait la ligne entre temps il a mis un vario polini ché pâs trop il ma dis c'est bon tes cuit" crak on par pendant 5 metre a coté et c'est la que la vario souvre et je pars comme une fusée sur 500 metres jlui en ai pris 50 smiley.gif wink.gif
depuis des qu'il vois la mob il la regarde en long en large et en travers
je crois qu'il sen remettra pas MDR.gif

vivement quelques années que je transmette cette passion a mon fils 002.gif

vive la mob!!!!!!!!!!!!!!!

respect! 002.gif

Je pense que les mobs ont de beaux jours devant elles.
Déja les collectionneurs ou meme les passionés utilisent encore des mobs de 1970 xD
Donc d’ici 20ans, on verra encore plein de 103, peut-etre moins, mais au moins elle appartiendront tous a des jeunes qui aiment la mécanique et les mobs , donc elles seront d’autant plus belles ^^

Et puis, les mobs sont presque incassables et se réparent partout, et comme ca rapporte gros de vendre des pieces pour mob ( bien plus que de vendre des mobs), elles ont vraiment encore pas mal d’années a vivre.

Enfin, quand on voit a quel point certains nouveaux scoots sont jolis comparés aux mobs d’origine,on se demande si ca peut tenir.
Mais quand on rajoute un pot a une mob ( 30 minutes a monter ) et que l’on a besoin de régler son carbu sur son scoot ( 5heures minimum xD ), on se rend bien compte de laquelle des deux mécaniques est la plus sympa wink.gif

Vive les mob !!!

wink.gifmoi perso je trouve qu’une mob c’est le top smiley.gif
il y en a de moin en moin embarrassed.gif cry.gif undecided.gif
mais moi je ne changerai jamais ma mob contre un scoot ou une50 et je pense que ma titine et dacore avec moi Fumeur07.gif 002.gif tongue.gif
vive les mob !!! biquet12uz4.gif alpinab10ba9.gif Fumeur13.gif sly.gif grin.gif cheesy.gif

salut.gif vive les mobs
je dit comme vous les mobs c est le best des 2 roues
c est increvable
j en ai plusieurs chez moi ( bientot 10 bientot un musee 017.gif )
des que j en voi une pas cher je l achete et je les garde tellement je les trouve toute belle meme les plus pourries sont super cool 002.gif
c est vraiment cool la mecanique et tout surtout quand tu les recuperes les mobs ou que tu les sauves de la benne ou que des potes te les donnes
tu peux faire se que tu veu avec c est sa qu est tré cool

tout sa pour dire que je suis amoureux des mobs depuis que j en acheté une il y a 6 mois c est une vrai passion
a par pour mon pere qui commence a flippé parcequ on peut plus rentré dans le garage MDR.gif
alors voila vive les mobs et quelle vive encore longtemps car comme vous j aimerai en avoir pour mon fils plus tard
smiley.gif smiley.gif biquet12uz4.gif biquet12uz4.gif

C’est evident 017.gif mais les mecaboites sont pas mal non plus !

j’ai des potes qui rigolent aussi a cause de ma mob mé j’arrive a les gratter dans les virages parce qu’il ralentisent a 2 a l’heure et ils ont peur de s’incliner dans le virage c’est un inconvinient des scoot, pas de problemes en mob!

moi je suis un amoureux, et je suis marié avec ma mob, qui d’alleur a un nom : elle s’appelle « bibine »
et j’ai déja falli la perdre 2 fois, mais elle a tout fait pour survivre ( 017.gif )
même si les mob son supprimer, mois je la garderais, et je m’arrengerais pour rouler avec wink.gif maintenans si il veule nous les enlevé, sa fera comme un gros vide, et franchement il le regréterons ( moi je n’aime pas les scoots et les 50 a boîtes ) vive les mobs

ONT ROULE ENSEMBLES, ONT MEURES ENSEMBLE : ont est des « mobeurs » wink.gif

moi quand j’ai eu ma brelle elle était pas tres belle on va dire, 45 en plus ! ensuite mon pote avec son vivacity a voulmu me suivre pour voie a combien j’allais, 45km/h, puis j’ai commencer a la poncer pour la repindre, mes pote qui se foutait toujours de moi car jalliat pas vite m’ont demander elle roule la ? je leur ai dit oui j’ai fait une course avec le vivacity a mon pote, sur 3 km au depart il frimait c’te con il ma gratter au demarrage, a la fin je l’ai eu de 200 mettre ! il ma dit c’est parce que mon scoot était pas chaud ! Ok on recommence la je l’ai fumer sur 400 metres car ma brelle n’ont plus n’était pas chaude ! MDR.gif

Maitenant il a eu une X-power et il se fout toujours de moi et ma brelle car il est qu’au rodage et je le gratte de pas beaucoup, il me dit tu verras dans kelke borne j’vais te fumer ! daccord il fera 90 km/h mais moi pareil dans 1 mois je le fume ! MDR.gif

MAis bon tout ca pour dire que ca m’enerve on se fout de ma brelle qu’a 24 ans mais qui roule tres bien et on se fout pas de la brelle a mon pote qu’en a 18 et l’autre avec sa X-power il se la pete et il me soule ! MDR.gif