Nouveau filtre à air pour mobylette 103 SP : Améliorations, alternatives économiques et légalité

salut. alors voila j’aimerais savoir si mettre un nouveau filtre à air aller apporté des améliorations à ma 103 sp. j’ai un filtre à air d’origine ( et ouais encore en origine!!). j’ai envie d’en changer mais je sais pas quoi prendre. je veux un truc qui coute pas trop cher, max 20-25€. et est-ce que ce filtre à air sera homologué. et si légal de changé de filtre à air ( pour un meilleur je veux dire )

si tu est d’origine, touche pas au filtre a air.

ok 58.gif d’avoir répondu. ben j’ai juste un pot, le kenji à pompe, le reste c’est de l’origine.

si tu change pas de carbu, touche pas au filtre a air.

http://www.maxiscoot.com/article.php?man=21&model=312&parts=j&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=A-AIRBOXMF

de 12 a 17,5

Citation :
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=21&model=312&parts=j&pagenumber=2&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=A-AIRBOXMF

de 12 a 17,5

si il laisse le carbu d'origine, pas besoin qu'il s'emmerde a mettre un cornet, il devra régler toute la carburation pour rien de plus au final!

t possède un carbu d’origine de combien ? 12 ? 14 ?

j’ai un carbu d’origine mais je pourrais pas te dire c’est un combien. ce que je peux te dire c’est que c’est une 103 sp de 1983. je sais pas si avec sa tu peux savoir mais voila. donc si vous savez comment je peux savoir dites moi svp.

a++

ca doit etre un gurtner de 12 Fumeur07.gif

aucun interet de toucher au filtre sur un moteur origine encor moin avec un carbu d’origine!
tous se que tu va gagner perte de temp a regler pour au final aucun gain de performence…
evite!

Citation :
aucun interet de toucher au filtre sur un moteur origine encor moin avec un carbu d'origine!
tous se que tu va gagner perte de temp a regler pour au final aucun gain de performence....
evite!

c'est se que je dit depuis le début! ^^
Citation :
j'ai un carbu d'origine mais je pourrais pas te dire c'est un combien. ce que je peux te dire c'est que c'est une 103 sp de 1983. je sais pas si avec sa tu peux savoir mais voila. donc si vous savez comment je peux savoir dites moi svp.

a++

12 donc auccun intéret, cela aurais été un 14, tu aurais eu des possibilité
Citation :
aucun interet de toucher au filtre sur un moteur origine encor moin avec un carbu d'origine!
tous se que tu va gagner perte de temp a regler pour au final aucun gain de performence....
evite!

si, cela augmente ton débit, après si tu règle bien, tu gagne en accélèration, le moteur est plus nerveux, mais sur un 12, je pensse pas que cela feras le même effet.

quand on dit « 12 » c’est le diamètre?? de quoi? j’y connait rien en carbu désolé

oui le diametre de lentre du carbu…

Citation :
[quote author=pilote103 link=topic=87359.msg1113098#msg1113098 date=1225908427]
j’ai un carbu d’origine mais je pourrais pas te dire c’est un combien. ce que je peux te dire c’est que c’est une 103 sp de 1983. je sais pas si avec sa tu peux savoir mais voila. donc si vous savez comment je peux savoir dites moi svp.

a++

12 donc auccun intéret, cela aurais été un 14, tu aurais eu des possibilité
Citation :
aucun interet de toucher au filtre sur un moteur origine encor moin avec un carbu d’origine!
tous se que tu va gagner perte de temp a regler pour au final aucun gain de performence…
evite!

si, cela augmente ton débit, après si tu règle bien, tu gagne en accélèration, le moteur est plus nerveux, mais sur un 12, je pensse pas que cela feras le même effet.
[/quote]
meme sur un 14 sa se resen a peine…

c’est le diametre interieur de ton carbu la ou tu l’enboite sur la pipe d’admission Fumeur07.gif

je m’y connais sur le sacré carbu de 12 de chez gurtner ^^ ce que tu dois surement avoir mais sur 103 sp sa doit etre différent que sur les vogues ^^ moi j’avais enlvé un plaque qui bridait et 1 grille et j’avais augmenté un peu le gicleur c’était nikel je sentait un peu + d’accélération
bon bien sur le mieux est de mettre un 15 déja tu sentira mieux la différence a l’origine tongue.gif 002.gif

a la rigueur sur un 15phbg avec un kit 50 sa peut le faire mais la reste comme tu est

Citation :
a la rigueur sur un 15phbg avec un kit 50 sa peut le faire mais la reste comme tu est

ou bien meme un SHA 15 ca peut le faire mais pas sur un gurtner de 12 Fumeur07.gif

si tu as déja un pot mets un 15 avec des clapets sa sera déja mieux une fois bien réglé au carbu mais aussi au vario 002.gif

oui sur les tite boite à air d’origine perce un trou de 1 cm! moi je l’ai senti sur ma tobec avec carbu 12 gurtner origine Fumeur07.gif