Nouvelle acquisition : Yamaha TZR 2000 avec cylindre Athena - Entretien, configuration et modifications

Salut tout le monde,

je viens présenté ma nouvelle acquisition

Il s’agit donc d’une Yamaha tzr de 2000
elle est d’origine avec un cylindre athena le vendeur ma dit que c’était d’origine je suis un peu étonné ceux qui en ont pourront me dire smiley.gif

Elle a était stocké depuis 2007 donc un bon entretien va être de rigueur je vais etre obligé de déposé le moteur les roulement de vilo font du bruit donc remise a neuf du bloc

Ensuite niveau config j’ai un pot ninja qui traine je pense le monté vu le peu de bruit qu’il fait :stuck_out_tongue: et avec ca je pense monté un carbu 17.5 voir 19 parce que avec le pot d’origine je vais me faire ch**r

Bon la meilleure partie de cette affaire je ne l’ai acheté que 300€ et elle roule très bien cheesy.gif


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Super !
Le cylindre athena n’est pas un cylindre d’origine xD

Et que compte tu fais dessus ?

Je m’en douté un peu mais bon vu qu’il foute des frein nissin dessus je me suis dit ils en sont bien capable e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Pour le moment une bonne rénovation moteur a voir selon ma motive je fais une petite prépa au passage wink.gif

Ensuite je vais mettre mon pot ninja que 58.gif la ca fait un bruit de tronçonneuse xd113.png et ensuite je pense mettre carbu 19 a la place du 14 histoire de sortir le maxi du moteur smiley.gif

Changé le pneu arrière qui est en 110 le mettre a l’avant et mettre un 130 ou 140 a l’arrière

Après 5km fait avec voici ce qui reste du cylindre athéna dégouté xd113.png ca roulé encore plus trop vite mais ca tourné encore a 9000 tours xd113.png


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Nettoyage complet

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Haha pauvre cylindre cry.gif Sinon bien rolleyes.gif

oui un peu deg pour le coup l’ancien proprio a rien réglé donc trop pauvre et ensuite un morceau de clapet a pété donc voila l’état quoi


Bon j’ai toute les pièces pour la remise a neuf sauf qu’a remontage le carter c’est fendu en deux sad.gif


donc la il va y avoir vilo doppler ER1 cylindre conti fonte avec la culasse du top noir 50
Clapet carbone conti

Pour le pot j’ai un ninja open me restera a trouvé une cartouche

sympa le petit projet! je suis!

tu fais pas tâter le kit? MDR.gif :stuck_out_tongue:

et niveau esthétique tu vas faire des trucs ou pas? smiley.gif

Niveau esthétique je la laisse d’origine vu que c’est l’une des seules a l’être encore XD

Pour le moment je reste d’origine

si je rentre un peu de sous je me ferais une petite config et peu plus poussé mais en fonte donc je partirai surement sur le top noir 70 je l’avais sur mon ancienne TZR ca allé pas mal et puis increvable surtout XD

ahah oui d’accord :stuck_out_tongue:

ahah ouais ça c’est sur increuvable ce kit comme tout les top perf fonte c’est fiable de fou ces engin XD

Effectivement je pense que c’est une bonne idée que de la laisser d’origine 002.gif
Pour le moteur à mon avis je partirais aussi sur un top perf fonte que ce soit un 50 ou un 70 002.gif
Je viens de monter un 50 sur celle de mon fils et après les 200 premiers kms ça a l’air de bien fonctionner wink.gif

Très fiable les top perf avec un bon rodage il tiennent très longtemps même avec des serrage XD

Bon pour le moment je serais en 50 conti fonte donc ca devrait allé aussi smiley.gif

Faudra que je trouve un origine en bonne état pour le jours ou je la vend comme ca se sera plus sérieux wink.gif

oui ou plus gros aussi MDR.gif

et bah peut etre que j’en aurai un si tu veux (pas maintenant) mais sans culasse smiley.gif

Pourquoi pas mais pour plus tard le kit que la ca ma coute déja assez cher de refaire le moteur ect…

et en plus j’ai aussi la bagnole a faire donc ca fait pas mal de frais combiné XD

Pour le moment je la fais roulante faut que je rachète un carter le mien a peté en deux au remontage sad.gif

Un carter central ??

ouais celui coté allumage sad.gif
j’ai utilisé les axe pour le rapproché mais soit je me suis pas bien pris et je l’ai vrillé soit il avait un soucis…


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A quand même moi j’ai fait comme sa aussi et sa c’est très bien passer et j’avais mis de la graisse (les cartouches de graisse pour matériel agricole) et c’est rentrer nickel sans forcer

Bah d’habitude oui sa rentre nickel la ca a fait clac normal et au deuxieme clac foutu

ouais tkt je vais le monter sur ma xlimit mais après elle va surement prendre un kit la belle alors si ça correspond au niveau du temps bah tu sais que j’en aurai un NORMALEMENT smiley.gif

ooh duuur shocked.gif sad.gif

Ca marche c’est cool wink.gif

avec plaisir! on se tient au jus smiley.gif

Bon voila 1 mois plus tard je sais je rame xd113.png

Le moteur refait

donc cylindre conti fonte pot d’origine toujours pour le moment
J’ai donc trouvé pourquoi j’ai pété le carter

le vilo doppler a la soie coté allumage plus grosse c’est du 20 mm et pas du 16 comme d’origine du coup changement de roulement et remontage c’est rentré tout seul cheesy.gif (la prochaine fois je ferais gaffe)

J’ai monté des clapet carbone conti
enlevé la bride de la boite a air ça fait déjà une plus belle entrée d’air :stuck_out_tongue:

Bon me reste a racheté un joint de culasse ça va sur aucune de mes 2 culasse me suis planté dans la commande j’ai pris un d’origine alors que j’ai une culasse du top noir 50

En tout cas pour le moment elle démarre pas au démarreur donc faut que je voit les réglages mais a la poussette oui wink.gif