Salut tout le monde,
je viens présenté ma nouvelle acquisition
Il s’agit donc d’une Yamaha tzr de 2000
elle est d’origine avec un cylindre athena le vendeur ma dit que c’était d’origine je suis un peu étonné ceux qui en ont pourront me dire
Elle a était stocké depuis 2007 donc un bon entretien va être de rigueur je vais etre obligé de déposé le moteur les roulement de vilo font du bruit donc remise a neuf du bloc
Ensuite niveau config j’ai un pot ninja qui traine je pense le monté vu le peu de bruit qu’il fait et avec ca je pense monté un carbu 17.5 voir 19 parce que avec le pot d’origine je vais me faire ch**r
Bon la meilleure partie de cette affaire je ne l’ai acheté que 300€ et elle roule très bien
Super !
Le cylindre athena n’est pas un cylindre d’origine xD
Et que compte tu fais dessus ?
Je m’en douté un peu mais bon vu qu’il foute des frein nissin dessus je me suis dit ils en sont bien capable
Pour le moment une bonne rénovation moteur a voir selon ma motive je fais une petite prépa au passage
Ensuite je vais mettre mon pot ninja que la ca fait un bruit de tronçonneuse
et ensuite je pense mettre carbu 19 a la place du 14 histoire de sortir le maxi du moteur
Changé le pneu arrière qui est en 110 le mettre a l’avant et mettre un 130 ou 140 a l’arrière
Après 5km fait avec voici ce qui reste du cylindre athéna dégouté ca roulé encore plus trop vite mais ca tourné encore a 9000 tours
Nettoyage complet
Haha pauvre cylindre Sinon bien
oui un peu deg pour le coup l’ancien proprio a rien réglé donc trop pauvre et ensuite un morceau de clapet a pété donc voila l’état quoi
Bon j’ai toute les pièces pour la remise a neuf sauf qu’a remontage le carter c’est fendu en deux
donc la il va y avoir vilo doppler ER1 cylindre conti fonte avec la culasse du top noir 50
Clapet carbone conti
Pour le pot j’ai un ninja open me restera a trouvé une cartouche
sympa le petit projet! je suis!
tu fais pas tâter le kit?
et niveau esthétique tu vas faire des trucs ou pas?
Niveau esthétique je la laisse d’origine vu que c’est l’une des seules a l’être encore XD
Pour le moment je reste d’origine
si je rentre un peu de sous je me ferais une petite config et peu plus poussé mais en fonte donc je partirai surement sur le top noir 70 je l’avais sur mon ancienne TZR ca allé pas mal et puis increvable surtout XD
ahah oui d’accord
ahah ouais ça c’est sur increuvable ce kit comme tout les top perf fonte c’est fiable de fou ces engin XD
Effectivement je pense que c’est une bonne idée que de la laisser d’origine
Pour le moteur à mon avis je partirais aussi sur un top perf fonte que ce soit un 50 ou un 70
Je viens de monter un 50 sur celle de mon fils et après les 200 premiers kms ça a l’air de bien fonctionner
Très fiable les top perf avec un bon rodage il tiennent très longtemps même avec des serrage XD
Bon pour le moment je serais en 50 conti fonte donc ca devrait allé aussi
Faudra que je trouve un origine en bonne état pour le jours ou je la vend comme ca se sera plus sérieux
oui ou plus gros aussi
et bah peut etre que j’en aurai un si tu veux (pas maintenant) mais sans culasse
Pourquoi pas mais pour plus tard le kit que la ca ma coute déja assez cher de refaire le moteur ect…
et en plus j’ai aussi la bagnole a faire donc ca fait pas mal de frais combiné XD
Pour le moment je la fais roulante faut que je rachète un carter le mien a peté en deux au remontage
Un carter central ??
ouais celui coté allumage
j’ai utilisé les axe pour le rapproché mais soit je me suis pas bien pris et je l’ai vrillé soit il avait un soucis…
A quand même moi j’ai fait comme sa aussi et sa c’est très bien passer et j’avais mis de la graisse (les cartouches de graisse pour matériel agricole) et c’est rentrer nickel sans forcer
Bah d’habitude oui sa rentre nickel la ca a fait clac normal et au deuxieme clac foutu
ouais tkt je vais le monter sur ma xlimit mais après elle va surement prendre un kit la belle alors si ça correspond au niveau du temps bah tu sais que j’en aurai un NORMALEMENT
ooh duuur
Ca marche c’est cool
avec plaisir! on se tient au jus
Bon voila 1 mois plus tard je sais je rame
Le moteur refait
donc cylindre conti fonte pot d’origine toujours pour le moment
J’ai donc trouvé pourquoi j’ai pété le carter
le vilo doppler a la soie coté allumage plus grosse c’est du 20 mm et pas du 16 comme d’origine du coup changement de roulement et remontage c’est rentré tout seul (la prochaine fois je ferais gaffe)
J’ai monté des clapet carbone conti
enlevé la bride de la boite a air ça fait déjà une plus belle entrée d’air
Bon me reste a racheté un joint de culasse ça va sur aucune de mes 2 culasse me suis planté dans la commande j’ai pris un d’origine alors que j’ai une culasse du top noir 50
En tout cas pour le moment elle démarre pas au démarreur donc faut que je voit les réglages mais a la poussette oui