Bonjour à tous !
Alors voila, j’ai reçu mes nouvelles pièces.
Ma configuration :
-Vilo Conti CHR
-Kit 50cc Conti Alu monosegment CHR
-Pot Leovince ZX
-Carbu 17,5 PHBN Dell’orto (Gicleur 85)
-Vario Malossi Multivar (Galets 4g)
-Courroie Kevlar Doppler
-Embro d’origine, ressorts jaunes
Donc comme on peut le remarquer j’ai pas réussi à sortir mon embro, que mon pro a vissé a la clé a choc, j’ai cassé deux clés d’embrayage, donc pour le moment je ne peux pas monter :
-Embro malossi Fly Clutch
-Cloche Malossi Wing Bell
-Ressort de poussée blanc malossi
NB: J’ai remis ma boite à air d’origine, le cornet me donnait un creux à mi régime, c’est déja mieux comme ca.
Donc le kit est en rodage, mais ia plusieurs trucs qui m’embètent.
1) Je dois régler plus riche ?
2) Mon pot ne m’a pas l’air bien accordé au kit, pensez vous que c’est génant ? (perso je trouve que il envoie la sauce meme en rodage)
3) Que me conseillez vous par rapport à ma carburation ? Mon filtre à air ?
4) Dois-je régler le squish ?
5) Comment optimiser le tout ? Sachant que sont ENTIEREMENT neufs : Vilo,Kit,Pot,Vario, et bientot l’embro complet.
Merci, Thomas.
Tu n’aurais pas crée un post très similaire il n’a pas longtemps
Non, pas vraiment. Mon post précédent était au sujet du choix du kit je crois.
mouai passons
si la tu es bien reglé, tu peux passer 2-3 points au dessus mais pas plus, pour ton huile je sais pas avec quoi tu fais ton rodage mais évite la minerale surtout
si ton pot ne s’accorde pas forcément à ton kit, après ton rodage tu verras bien ce que tu en penses mais tu peux trouver du changement en ayant le bon pot
ressort de poussé blanc c’est juste sur un kit, je te conseil un jaune, surtout avec ton embro malossi
pour ton filtre à air je suis du genre partisant du garde l’origine tant que tu peux
Alors, je fais mon rodage avec de la 100% synthétique. Je dois etre a environ 4%.
Pour ce qui est du ressort de poussée, c’est celui fourni avec le vario, de plus je roule avec le ressort de poussée d’origine pour le moment, et cela ne me gène pas du tout. Donc je vais commencer par le blanc.
Pour le pot ca me ferait vraiment ch*** de devoir le changer parce qu’il a 100 bornes…
Et je vais donc laisser la boite à air
Tu devrais deja voir une difference avec le blanc mais un jaune ca serait vraiment bien
Pour le pot te tracasse pas tant que ca fonctionne bien
Pas de problème pour le pot
Pour stunter ca sert pas à grand chose le ressort de poussée ? si ?
bah ca sert juste à avoir une meilleur accel
le ressort de poussé agit un peu comme un ressort moteur sur mob, c’est pas parcequ il est dure que tu auras de l’accel, si il est trop mou ton scoot va prendre tout de suite ses tours et tu n’auras pas un bon demarrage au contraire si il est trop dure, ton scoot va pas prendre ses tours, mouliner et tu partiras plus tard
avec un bon ressort de poussé tu pars comme un balle
D’accord, je pensait que c’était uniquement une question de reprise après une pointe !
En tout cas j’ai changé mes ressorts d’embro et là j’ai vraiment vu la différence, je pars déja à fond
un ressort de poussé te changera rien en pointe, c’est accel et reprise
Je vais finir mon rodage, monter tout l’embro, essayer la bête et je vous tiens au courant
niquel fait toi plaise
ton mélange à 4% c’est trop.
mets 3% en rodage c’est déjà bien, ensuite si ton huile est bonne tu peux passer à 2% ou 2,5%
J’ai appauvri le mélange à 3% c’est bon.
Par contre j’ai augmenté le gicleur de 3 points, donc maintenant je suis en 88 au lieu de 85. En 85 la bougie était Marron-Clair, voila pourquoi j’ai augmenté.
Le scooter se comporte bien à bas et mi régimes, mais il rupte quand j’essaye de tirer à fond sur la poignée.
Manque d’essence ? trop pauvre ?
Quand il n’a pas de trous d’accélération j’ai l’impression qu’il ne délivre pas plus de puissance à fond qu’a 1/4 de la poignée. J’évite de trop tirer dessus, je roule entre 1/8 et 1/3 de la poignée, mais ce manque de puissance à haut régime vient il du fait que le rodage n’est pas terminé ? (je dois en être à 60 Bornes, sachant que c’est un haut moteur en alu)
Je suis désolé de vous gonfler les noisettes avec mes questions bidon mais je suis en pleines révisions du bac, du coup quand je met les mains dedans je peux pas vraiment m’y éterniser quoi, vos réponses m’aideraient à gagner du temps…
Merci de m’éclairer.
tu as essayé de changer le niveau du clip de l’aiguille ?
Il est à fond, et le fait de repasser en BAA m’a réglé mon problème de mi-régimes.
à fond c’est le gicleur principal
Bon, un vieux de mon village m’a prété sa clef a chocs FACOM
Du feu de dieu pour démonter la variation En 5 sec maxi c’est expédié !
Donc ben j’ai monté la cloche et l’embro neufs, sauf que j’ai défoncé mes ressorts d’embro jaunes en les sortant de mon ancien embrayage. Quand j’ai remonté la boite a kick une première fois je ne pouvais plus le reculer les ressorts étaient morts.
Donc du coup j’ai remis ceux fournis avec le malossi. Un peu moins de pèche au démarrage, mais je pense du coup que je peux en mettre des rouges facile
Pour ce qui est de l’embro, c’est nikel, je grimpe les pentes à de la poignée et sans galérer, et vous aviez RAISON, quand je stunt, le scooter se met facilement en o’clock et la, plus besoin d’accélérer, il suit le mouvement.
Le ressort de poussée me donne une super reprise en plus
Je me suis fait plaisir pour ce scooter, toutes les pièces sont neuves
(220€ vilo + 150€ kit, 100€ d’embro, 80€ de vario, 150 € de pot = 700€)
On peut dire une chose c’est que je suis quelq’un de très minutieux en ce qui concerne ma machine car j’ai eu l’expérience des engins qui rament.
Maintenant c’est réglé comme une horloge, je suis très content.
Peut etre augmenter un peu le gicleur principal mais il ne rupte plus, ainsi que de mettre des ressorts d’embro plus durs, tout ca n’est pas bien grave.
Maintenant s’il vous plait, j’aimerai une estimation de vitesse , ainsi qu’une estimation de prix pour mon scooter
Voici la configuration complète :
-Allumage origine
-Echappement : Leovince ZX
-HM : Kit Conti CHR 50cc Alu Monosegment
-Embiellage : Vilebrequin Conti CHR Renforcé sur Cage à aiguilles renforcée 10mm
-Roulements et joints spy neufs
-Admission : Origine
-Filtre : Boite à air d’origine (Apres le rodage je mettrai surement mon cornet Doppler)
-Carburateur : Dell’orto 17,5 PHBN (gicleur de 88)
-Variateur : Malossi Multivar 2000 (Galets de 4g)
-Embrayage : Malossi Fly Clutch (ressorts blancs malossi + ressort de poussée blanc malossi)
-Cloche : Malossi Wing bell
-Courroie : Doppler Renforcée Kevlar
-Bougie : NGK R
Pour ce qui est de la partie cycle et du confort j’ai fait aussi beaucoup de choses :
-Installation d’une batterie TNT Gel,
-Changement des deux comodos de poignées,
-Changement de l’embrayage de démarreur (=démarreur électrique fonctionnel),
-Potence Chromée ONE
-Guidon Large de dirt bike avec tendeur de guidon chrome miroir,
-Poignées progrip
-Mini feu arrière à led’s KOSO
-Changement des caches de refroidissement moteur + Poulie ventilée allumage style carbone
-Carter de kick Chromé TNT + Kick Origine neuf
-Protèges poignées TNT
-Barre de stunt TNT
Voila, voila, j’en oublie surement, surtout que j’ai un nombre de pièces inimaginable que je compte donner lors de la future vente du scooter, dont un autre cadre ainsi qu’un autre BM.
Donnez moi vos derniers conseils et je vous laisse tranquille, désolé pour le pavé sinon
Merci les gars, Thomas.
90-95 reel
tqt pour le pavé j’aime bien quand c’est bien expliqué et bien détaillé surout quand y’a pas de fautes
Avec des galets de 4g ca me parrait très convenable
Quand j’arrêterais le stunt je mettrai mes Malossi de 7g qui dorment dans une boite
En ce qui concerne l’écriture j’aime bien écrire c’est un plaisir de se relire après
J’aimerai aussi une petite estimation de prix si cela ne te dérange pas Si tu veux des photos il y a celles ou je suis en train de stunter !
PS : Petite anecdote, je me suis pris l’embro dans la poire en le sortant du correcteur de couple, j’ai un bleu montrueux !