Nouvelle Mob : Questions sur l'achat, la législation et les papiers nécessaires pour une Piaggio Ciao

Salut à tout le monde !
Je suis un vrai noob en mobylettes et en législation: mais je suis sur le point d’acheter une mobylette (Piaggio Ciao). Comme le vendeur ne possède aucun papiers (ça fait un bail) je ne sais pas du tout si elle est à lui ou si elle est volée. Je voudrais savoir ce qu’il faut faire:
- pour avoir les papiers nécessaires pour pouvoir être tranquille (à part le BSR).
Genre, j’ai lu qu’il fallait un certificat de vente (ça se fait à l’arrache ? faut le faire vraiment sérieusement ?) une assurance (de quoi a t-on besoin pour l’assurance ?)…
Merci de vos réponses !
Au revoiR. wink.gif

Je précise que ça m’étonnerai vraiment que la mob soit volée.
Ah ouais aussi: une autre question:
-Il manque les pédales pour démarrer… C’est cher d’en acheter ? C’est facile d’en fabriquer ?
Merci, A+

il va falloir que tu l’immatricules, donc regarde déja si il y a bien la plaque de mine dessus, les numéros te serviront

Ha, mais sa mob il l’a depuis avant 2004 !
J’ai pas jusqu’a 2009 pour l’immatriculer ? rolleyes.gif

tous les 50cc qui ont été achetés avant la loi d’immatriculation (je connais pas la date) n’auront jamais besoin d’être immatriculés donc si c’est on cas, c’est bon !

par contre si elle doit être immatriculée, il te faut la carte grise de l’ancien proprio undecided.gif

Merde !
Parce que je n’ai aucun moyen de prouver que la mob a été achetée avant 2004 !

Citation :
SuperNul02.gif !
Parce que je n'ai aucun moyen de prouver que la mob a été achetée avant 2004 !

alors ne l'achète pas

Bah c’est la France, tu peut rouler « comme ca » 017.gif

Il faut que tu fasse un certificat de vente, qui doit etre signé par 2 personnes majeurs, dans le cas ou il y aurait un soucis avec le velomoteur, sinon tu l’as dans le cul

Et pour rouler il te faut une assurance, et tu l’assure soit au numero du cadre, soit au numero du moteur, au choix

Voila, c’est aussi simple que ca !

Edit : Pour les pedales, ca coute pas cher, mais tu peut la demarrer en poussant. Rouler avec des pedales je trouve ca dangereux personellement. shocked.gif

Citation :
Ha, mais sa mob il l'a depuis avant 2004 !
J'ai pas jusqu'a 2009 pour l'immatriculer ? rolleyes.gif

c'est pas lui qui compte, mais toi
c'est si tu achetes un véhicule, tu dois l'immatriculer, même si celui ci ne l'était pas avant.
si tu l'avais déja acheté avant la loie, tu ne dois pas le faire... mais c'est tout achat depuis, occasion ou neuf.

renseigne toi en préfecture, ils se feront un plaisir de te donner tout les détails

Pourquoi tu ne t’informe pas toi meme, ainsi tu pourrait lui donner de bonne infos !

Si tu achete un vehicule neuf il doit etre immatriculer, mais pas un vehicule d’occasion n’as pas besoin, la loi dit qu’a partir de 2009 tout les cyclomoteurs devront etre immatriculé

Donc soit tu l’immatricule maintenant, comme ca c’est fait, soit t’attends 2009 !

je suis passé au comisaria (pas en mob^^) imatriculation pour tous les véhicule neuf, en 2009 pour seux aprés 2004 et jamais pour les mobeur!!! on est trop fort!!! ouai!!! vive les mobs!!!

Citation :
je suis passé au comisaria (pas en mob^^) imatriculation pour tous les véhicule neuf, en 2009 pour seux aprés 2004 et jamais pour les mobeur!!! on est trop fort!!!!!!! ouai!!!!!! vive les mobs!!!!

dsl de partir dans un leger hs, mais tu es sur de toi ? car jusqu'a maintenant les memes lois sont appliqués a tous les 50, donc je vois pas pourquoi ca changerai... huh.gif

a confirmer...

il dit que les mobeur sont pas concerné car une mob c’est souvent avant 2004

puis un ciao c’est fait avant 2004

donc normalement tu a un numero sur une plaque sur le devant du cadre vers la fourche. c’est se que l’on appelle la plaque des mines
releve le numero dessus et tu assure ton vehicule grace à sa

Citation :
il dit que les mobeur sont pas concerné car une mob c'est souvent avant 2004

puis un ciao c'est fait avant 2004

donc normalement tu a un numero sur une plaque sur le devant du cadre vers la fourche. c'est se que l'on appelle la plaque des mines
releve le numero dessus et tu assure ton vehicule grace à sa

oui mais lui il dit aussi apres 2009, alors qu'il nous faudra une plaque ! (en juin pour etre precis)