Nouvelle restauration de mobylette Peugeot 103 rouillée - Décapage, polissage et peinture

Salut
Donc , aujourd’hui , comme j’avais rien a faire et que j’avais un cadre qu’un pote m’a donner , je me suis dit, tiens et si je commencer a me faire une 3éme 103.
Le réservoir est bien rouillé a l’intérieur, elle est rester au moins 10 ans a dormir dehors sans que personne ne prenne soins d’elle cry.gif. Demain , j’vais lui acheter du coca pour voir.
Sinon, décapage de la peinture avec un produit qu’on étale au pinceau, puis qu’on enlève a la spatule.
Et un petit coup de perceuse avec une brosse au bout.
Par contre , je n’ai aucune idée de le peinture que je vais lui mettre, peut étre que je vais polir le cadre pour qu’il ai un effet chrome.
donnez moi vos avis
smiley.gif

bon courage pour la suite

Pour la peinture chrome ça peut le faire 002.gif
sinon c’est un cadre de quel type de 103?

merci
pour la peinture chrome, bof bof, je préfére le faire avec la force des bras et du papier de verre , sinon, le type de cadree , c’est une 103V type MV

http://www.scooter-system.fr/bibliotheque/stunt-bike-show-2008/sbs_mob.jpg un beau bleu 002.gif
et t’a un moteur?

Pour le chrome c’est un trés long travail, c’est épuisant donc avant de te lancer dans ce genre d’étape réfléchis bien smiley.gif wink.gif

wai, j’en ai même 2 que je viens de remonter dérniérement , un origine avec carters , piston cylindre préparés, et le 2éme avec kit 50 RGD air des années 90.
il ne me manque plus qu’une fourche, j’en ai peut étre trouver une( fourche de XR) pour la café racer donc je ferai un échange.
Pour le bleu, j’en ai déjà une .

Citation :
Pour le chrome c'est un trés long travail, c'est épuisant donc avant de te lancer dans ce genre d'étape réfléchis bien smiley.gif wink.gif

pas pressé, c'est pour le plaisir que je la monte
m---e, j'ai fais un double post

T’as raison smiley.gif Sinon tu va nous faire un bon p’tit truc cheesy.gif

j’éspere, si le cadre , j’arrive à le faire en effet chrome , j’démonte la 103 bleu et je lui mets ce cadre.
et le cadre bleu, j’m’en sert comme base pour ce projet ,a voir d’ici quelques jours

salut
3 photos du cadre poli
vous en pensez quoi?

jolie pas trop mal aux doigts ? Fumeur07.gif

Magnifique =O

+1 pour toi !

Mais met vite une tonne de vernis pour pas qu’il s’oxyde ou rouille =/

super le cadre poli

Y’a du boulot smiley.gif Super

slt respect parce que polir un cadre sa ce fait pas en deux deux en plus il est bien polis après niveaux entretien tu aura pas mal de taf +1

merci pour vos comm, les gars, c’est sympa 002.gif
oui, pour les doigts, un peu engourdis , mais heureusement qu’il existe les brosses méttaliques pour pérceuse
sinon, j’l’ai poncé jusqu’au au grain de 1000,plus polie au belgom.

et si je prends ce cadre et que je le mette a la place du bleu http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/nouveau-projet-103/, ça devrait le faire , non?
+1 rendu

combien de tepms pour polir le cadre?

+1 pour que tu continu sur ta 103

et passe voir ma 103 hornet! Fumeur07.gif

c’est fait

en 5 jours.
3 , 4 heures par jours
avec l’aide de la pérceuse

salut

bon, quelques news de ce projet

ponçage et masticage du cadre , c’été le cadre qu’il y avait sur ce projet http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/nouveau-projet-103/

et peinture , c’est un rouge ferrari et un noir mat

et lachez vos com
a +++