Nouvelle tendance sur mon 103 chromé : restauration, modification et entretien de mobylette

salut à tous voilà je suis depuis pas mal de temps sur ma 103 chrome que vous voyez sur mon profil, je viens de récupérer toutes les pièces manquantes:

* bras oscillant chromé long
* fourche hydro ebr master
* carbu 15 phbg
* pneu m29
* une selle blanche neuve et non toute pourrie comme la mienne 017.gif

côté moteur toujours bm polini, un vilo giraudo, roulements c3, toujours mon mvt millénium, une prépa de mon cylindre fox avec augmentation des diagrammes, cale de 1.2mm et réduction du squish à 0.6, rabottage du cylindre de 2.2 mm, mon ti pot ninja g3 et le temps du rodage de mon piston neuf mon vario rgd titanium…oui une fois le rodage fini je remets le joli bidalot junior et ma poulie d’embrayage urt g3…

Place aux quelques photos:

d’abord le cadre avec le bras, puis je dois remonter les roues fraichements peintes, et le moteur en attente d’etre monté!!

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voilà en prime le joli bras qu’on m’a envoyé, j’ai mis 1 mois et demi pour le trouver et il est en très bon etat !!

d’autres photos sont à venir, avec à la fin une tite vidéo pour voir si la brelle va bien tourner 017.gif

Ah oui jeudi dernier j’ai fait une trouvaille dans la rue couchée sur le sol voici la photo ci dessous:

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un 1er coup de pédale et broooooum il a démarré

le vendredi soir je me suis mis dessus, ma vieille jante rouillée qui avait les roulements morts a pris une seconde jeunesse, et roule parfaitement, mon 15 sha qui dormait a refait surface et mon polini custom qui hibernait depuis 8 mois est parfait je trouve, et en plus ca marche plutot pas mal…bon jdois revoir les freins 017.gif

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Voilà la suite dès que je peux mais fin de semaine prochaine ca devrait tourné…
Merci à ceux qui m’ont permis d’avoir les pièces surtout la selle blanche

[font=Verdana]AU FAIT JE CHERCHE DES AMORTISSEURS CHROME ORIGINE MAIS EN 360 mm et non en 320 mm de longeur ( attention origine type mvl pas avec ressorts apparents car je les ai ceux là) MERCI[/font]

tres belle 103 que tu as la 002.gif

Superbe ta pétoire, à l’ancienne je kifff smitten.gif la teinte des jantes super clean ! 002.gif Avec une config « kivabien ». Fumeur07.gif

J’ai hâte de voir la suite du montage.

Bonne continuation, @ +.

Ps: tu trouves des trucs sympa par terre toi. MDR.gif


icon_baaa.gif le vl’a c’ptit 103 tout chromé ! il est superbe smiley.gif

met au plus vite des tof’s une fois le tout monté tongue.gif

bon courage pour la suite,

A+ wink.gif

moi aussi je veu voir le suist rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
+1 pour toi

merci les gars ca me motive à fond, promis je vais faire avancer la brelle 017.gif, je viens de remonter la roue arrière 017.gif je finis le boulot tard sniffff demain soir je monte la fourche ebr master la roue avant et je prends des photos, samedi soir la partie cycle sera en ligne si tout va bien 017.gif

à bientot

on attend avec impatience alors tongue.gif

ps: j’tenvoi de suite un MP

Cool 002.gif Donc Rdv samedi soir ! Fumeur07.gif Je prévois les cool.gif ça va éblouir je le sens !

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bon ca avance à petits pas lool
j’ai mis 1 heure à monter la roue avant!! oui c’est beaucoup je l’avoues et ça m’a rendu fou voire dingue!!! une ebr c’est bien mais alors l’axe origine d’un roue à baton type leleu n’est pas adaptée niveau axe, il faut mettre des rondelles et des bidules et des chouettes bref quand tu as tout mis, tu t’apercois que la roue est mal centrée, du coup tu démontes et remontes et ainsi de suite!! bref 1heure pour avoir autant à droite qu’à gauche en centrage mais au moins c’est fait, il ne reste plus qu’à monter la fourche demain soir, puis la roue arrière, changer la housse de la selle et la partie cycle sera ok…donc demain soir je ne sais pas si j’aurais le temps de mettre les photos en ligne donc pas pour desuite les lunettes de soleil…

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pas mal du tou
méme trés bien shocked.gif

c’est chouette cool.gif

enfin ta mob dans le parking, elle est magnifique, et elle arache bien 002.gif (j’avais vue une vidéo sur le net de ta mob tongue.gif)

tres belle mob en plus on en voit pas tout les jour des comme sa je veut voir la suiteuuhhhh

bon ca avance pas à grands pas mais c’est long tout ça, mise en place de la fourche, montage des guidons bracelets et là le drame mes bracelets sont trop larges donc cherche des trucs pour caler ( j’en avais mais pour les trouver j’ai mis 10 min) ok les guidons c’est ok… puis au tour de la roue arrière, mise en place de la couronne 56 dents polie, et hop sur le joli bras chromé, et là forcemment il me faut des amortos plus grand en 360 et non 320 mm comme j’ai car c pas joli, c trop bas…bon ça ira comme ça pour l’instant…
Puis la bequille, sur ces bras ya l’attache pour mettre une bequille, donc me vla parti à la recherche d’une vieille bequille, je coupe je mets une visses un joli ecrou et le ressort et zou le tour est joué…bon bilan j’ai mis 1h30 pour faire ça, désolé les photos sont prises dans le garage il est 23h c pas le top mais on voit le travail qui avance…la selle n’a toujours pas été changée mais vu comme le blanc se salit je la changerais en dernier…la cerise sur le gateau ca sera 017.gif

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voilà des petites photos, par contre je constate que le garde boue F1 c pas top j’ai l’impression qu’il fait bloquer la fourche, demain je vais le demonter pour voir si c lui qui fait merder la fourche en detente elle compresse bien mais decompresse super mal c’est relou!!!

SI KK UN A DES AMORTISSEURS CHROME EN 360mm JE SUIS PRENEUR!!!

c’est superbe smitten.gif

le sage a dit

une mob chromé est une beauté p!!

Comme on dit plus c’est long plus c’est bon !

Tu es sur la bonne voie, elle commence à avoir de la personnalité. En tout cas, c’est trés plaisant pour les yeux ce chrome et cette teinte orange vitaminée ! kiss.gif smitten.gif

Allez encore un p’tit effort d’assemblage pour avoir le résultat final en photos sous un beau soleil d’été et que les chromes en jettent un max !!! cool.gif cool.gif cool.gif

bon ya du nouveau!! mais c pas fini!!

montage du moteur de la chaine ( qui était trop courte grrr du boulot en plus pour la ralonger!!!) de la poulie ( pour l’instant je monte celle là ensuite place à ma poulie d’embrayage urt g3 et au bidalot junior), le pot et touti quanti!!!

Par contre gros beug!! le 15 phbg souple ne passe pas, la visse de ralentie touche le cadre et la cuve touche le ressort polini!! les boules

j’ai donc puisé dans mes ressources, et j’ai refais l’etancheité du 19 phbg, du coup ca sera un 19 phbg (pas en souple)!!!

Il me reste à le monter remettre un décompresseur, le frein avant et le cablage pour le phare et le coupe circuit, remettre mon compteur (qui est devenu orange) et puis zou on démarre…
allez place aux photos!!

ps: il me faut à tout prix des amortos en 360mm d’entraxe, car l’arrière c’est horrible ca touche presque le pneu!!! il parait que les amorto de mbk sont en 360mm


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Salut l’ami,

dis voir elle est magnifique ta mob’ tongue.gif , le seul truc qui me chagrine c’est le phare avant qui est bien trop haut, place le de telle façon qu’il soit dans la continuité de la barre de renfort, tu verras, ça change tout 002.gif

salut flash pas bete le coup du phare demain je le ferais, là je viens d’installer le carbu de 19phbg
le frein avant et demain je descendrai le phare alors 017.gif 58.gif

sinon je t’envoie la couronne demain mais j’ai pas de bout de chaine désolé!!

voilà ce que je cherche en photo dessous!!!
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ils sont plus long que les origines mvl ils font 36cm

IL M’EN FAUTT cry.gif