salut à tous voilà je suis depuis pas mal de temps sur ma 103 chrome que vous voyez sur mon profil, je viens de récupérer toutes les pièces manquantes:
* bras oscillant chromé long
* fourche hydro ebr master
* carbu 15 phbg
* pneu m29
* une selle blanche neuve et non toute pourrie comme la mienne
côté moteur toujours bm polini, un vilo giraudo, roulements c3, toujours mon mvt millénium, une prépa de mon cylindre fox avec augmentation des diagrammes, cale de 1.2mm et réduction du squish à 0.6, rabottage du cylindre de 2.2 mm, mon ti pot ninja g3 et le temps du rodage de mon piston neuf mon vario rgd titanium…oui une fois le rodage fini je remets le joli bidalot junior et ma poulie d’embrayage urt g3…
Place aux quelques photos:
d’abord le cadre avec le bras, puis je dois remonter les roues fraichements peintes, et le moteur en attente d’etre monté!!
voilà en prime le joli bras qu’on m’a envoyé, j’ai mis 1 mois et demi pour le trouver et il est en très bon etat !!
d’autres photos sont à venir, avec à la fin une tite vidéo pour voir si la brelle va bien tourner
Ah oui jeudi dernier j’ai fait une trouvaille dans la rue couchée sur le sol voici la photo ci dessous:
un 1er coup de pédale et broooooum il a démarré
le vendredi soir je me suis mis dessus, ma vieille jante rouillée qui avait les roulements morts a pris une seconde jeunesse, et roule parfaitement, mon 15 sha qui dormait a refait surface et mon polini custom qui hibernait depuis 8 mois est parfait je trouve, et en plus ca marche plutot pas mal…bon jdois revoir les freins
Voilà la suite dès que je peux mais fin de semaine prochaine ca devrait tourné…
Merci à ceux qui m’ont permis d’avoir les pièces surtout la selle blanche
[font=Verdana]AU FAIT JE CHERCHE DES AMORTISSEURS CHROME ORIGINE MAIS EN 360 mm et non en 320 mm de longeur ( attention origine type mvl pas avec ressorts apparents car je les ai ceux là) MERCI[/font]
tres belle 103 que tu as la
Superbe ta pétoire, à l’ancienne je kifff la teinte des jantes super clean !
Avec une config « kivabien ».
J’ai hâte de voir la suite du montage.
Bonne continuation, @ +.
Ps: tu trouves des trucs sympa par terre toi.
le vl’a c’ptit 103 tout chromé ! il est superbe
met au plus vite des tof’s une fois le tout monté
bon courage pour la suite,
A+
moi aussi je veu voir le suist
+1 pour toi
merci les gars ca me motive à fond, promis je vais faire avancer la brelle , je viens de remonter la roue arrière
je finis le boulot tard sniffff demain soir je monte la fourche ebr master la roue avant et je prends des photos, samedi soir la partie cycle sera en ligne si tout va bien
à bientot
on attend avec impatience alors
ps: j’tenvoi de suite un MP
Cool Donc Rdv samedi soir !
Je prévois les
ça va éblouir je le sens !
bon ca avance à petits pas lool
j’ai mis 1 heure à monter la roue avant!! oui c’est beaucoup je l’avoues et ça m’a rendu fou voire dingue!!! une ebr c’est bien mais alors l’axe origine d’un roue à baton type leleu n’est pas adaptée niveau axe, il faut mettre des rondelles et des bidules et des chouettes bref quand tu as tout mis, tu t’apercois que la roue est mal centrée, du coup tu démontes et remontes et ainsi de suite!! bref 1heure pour avoir autant à droite qu’à gauche en centrage mais au moins c’est fait, il ne reste plus qu’à monter la fourche demain soir, puis la roue arrière, changer la housse de la selle et la partie cycle sera ok…donc demain soir je ne sais pas si j’aurais le temps de mettre les photos en ligne donc pas pour desuite les lunettes de soleil…
pas mal du tou
méme trés bien
c’est chouette
enfin ta mob dans le parking, elle est magnifique, et elle arache bien (j’avais vue une vidéo sur le net de ta mob
)
tres belle mob en plus on en voit pas tout les jour des comme sa je veut voir la suiteuuhhhh
bon ca avance pas à grands pas mais c’est long tout ça, mise en place de la fourche, montage des guidons bracelets et là le drame mes bracelets sont trop larges donc cherche des trucs pour caler ( j’en avais mais pour les trouver j’ai mis 10 min) ok les guidons c’est ok… puis au tour de la roue arrière, mise en place de la couronne 56 dents polie, et hop sur le joli bras chromé, et là forcemment il me faut des amortos plus grand en 360 et non 320 mm comme j’ai car c pas joli, c trop bas…bon ça ira comme ça pour l’instant…
Puis la bequille, sur ces bras ya l’attache pour mettre une bequille, donc me vla parti à la recherche d’une vieille bequille, je coupe je mets une visses un joli ecrou et le ressort et zou le tour est joué…bon bilan j’ai mis 1h30 pour faire ça, désolé les photos sont prises dans le garage il est 23h c pas le top mais on voit le travail qui avance…la selle n’a toujours pas été changée mais vu comme le blanc se salit je la changerais en dernier…la cerise sur le gateau ca sera …
voilà des petites photos, par contre je constate que le garde boue F1 c pas top j’ai l’impression qu’il fait bloquer la fourche, demain je vais le demonter pour voir si c lui qui fait merder la fourche en detente elle compresse bien mais decompresse super mal c’est relou!!!
SI KK UN A DES AMORTISSEURS CHROME EN 360mm JE SUIS PRENEUR!!!
c’est superbe
le sage a dit
une mob chromé est une beauté p!!
Comme on dit plus c’est long plus c’est bon !
Tu es sur la bonne voie, elle commence à avoir de la personnalité. En tout cas, c’est trés plaisant pour les yeux ce chrome et cette teinte orange vitaminée !
Allez encore un p’tit effort d’assemblage pour avoir le résultat final en photos sous un beau soleil d’été et que les chromes en jettent un max !!!
bon ya du nouveau!! mais c pas fini!!
montage du moteur de la chaine ( qui était trop courte grrr du boulot en plus pour la ralonger!!!) de la poulie ( pour l’instant je monte celle là ensuite place à ma poulie d’embrayage urt g3 et au bidalot junior), le pot et touti quanti!!!
Par contre gros beug!! le 15 phbg souple ne passe pas, la visse de ralentie touche le cadre et la cuve touche le ressort polini!! les boules
j’ai donc puisé dans mes ressources, et j’ai refais l’etancheité du 19 phbg, du coup ca sera un 19 phbg (pas en souple)!!!
Il me reste à le monter remettre un décompresseur, le frein avant et le cablage pour le phare et le coupe circuit, remettre mon compteur (qui est devenu orange) et puis zou on démarre…
allez place aux photos!!
ps: il me faut à tout prix des amortos en 360mm d’entraxe, car l’arrière c’est horrible ca touche presque le pneu!!! il parait que les amorto de mbk sont en 360mm
Salut l’ami,
dis voir elle est magnifique ta mob’ , le seul truc qui me chagrine c’est le phare avant qui est bien trop haut, place le de telle façon qu’il soit dans la continuité de la barre de renfort, tu verras, ça change tout
salut flash pas bete le coup du phare demain je le ferais, là je viens d’installer le carbu de 19phbg
le frein avant et demain je descendrai le phare alors
sinon je t’envoie la couronne demain mais j’ai pas de bout de chaine désolé!!
voilà ce que je cherche en photo dessous!!!
ils sont plus long que les origines mvl ils font 36cm
IL M’EN FAUTT