Bonjour,
Je voulais savoir si il y a des nouvelles brides sur les vogues de 2010 ?
J’ai une vogue VS2 de 2010, elle a 700 km . J’ai mis un pot Ninja a 600km et je tourne dans les 60km/h …
J’ai lu partout que les gens prennaient facilement 70km/h avec un pot Ninja …
Donc je me posse la question … Y a t’il une bride qui me fait perdre de la vitesse ??
Je connais que la bride au niveau du carbu mais y en a t’il d’autre ??
Merci d’avance
si tu regarde bien tu as une bride au pot dans la cartouche , si tu l’enlève tu gagnera en patate aprée y’a le CDI qui est surement bridé donc aprée je vais pas dire les couleur … donc voila mais le pot tu démonte la cartouche est tu doit trouvé un truck en métal tu l’enlève est tu remonte ta cartouche
Le pot est bien débridé, la cartouche est complettement vide, il n’y a meme pas de l’alène de roche .
Juste pour info mon CDI est noir .
« l’alène » de roche
Sinon vider ton pot sa sert juste a faire du bruit et empêcher ta mob de prendre des tours, moi je l’aurais pas trop dépouiller.
En revanche ton CDI est bridé, récupère en un sur une plus vieille (je sais plus a partir de quelle année elle sont bridés) ou achètes en un neuf ( ils sont bleu je croit)
Ne pas se fier au couleurs du CDI car tout le monde dit que les noir son " debridé " alors que sur labecanerie y’en a plus d’un qui sait fait avoir en pensant qui était debridé juste pour la couleur
Excuses moi pour « l’alène » de roche <- j’ai aucune idée de comment sa s’écrit … La laine de roche ?
Oui, je pense bien que mon CDI est bridé car de nos jours sa existe plus des machines neuves pas bridé, même si le CDI est NOIR .
J’ai vu comment débridé un CDI sur internet, faut il que j’essai de le débridé moi meme ?
J’ai vu ça ici : http://mobcustom.skyrock.com/4.html
Merci pour vos réponses
En même temps même a l’époque on était bridé.
Oui la couleur il ne faut pas trop s’y fier, je possède 3 CDI ils sont tous noir mais il y a 2 bridés et 1 débridé.
D’accord, , je vais donc essayer de le débridé , sa m’embete d’en rachetter un .
En espérant que « le manque » de vitesse viens de là .
Merci à tout le monde
Derien sa fait toujours plaisir d’aider
Bonjour,
J’ai donc décidé d’en achetté un …
Pensez vous que : http://cgi.ebay.fr/BLOC-CDI-dorigine-occasion-scooter-PEUGEOT-cyclo-103-/260698660657?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cb2d9df31#ht_682wt_692 serait compatible avec ma vogue de 2010 ?
Il me semble qu’il y a une bride a l’allumage,le capteur ?
Il y a une bride sur le CDI que je veux achetté ??
vogue de 2010 faut changer l’allumage en entier.
au pire j’ai envie de dire, après avoir monté ton pot, tu as réglé ton vario ? si tu ne l’a pas fais ou si tu n’en à tout simplement pas je pense qu’il faut pas chercher plus loin pourquoi tu ne va pas plus vite que d’origine
Vogue vs2 ya un vario
Faut pas oublier qu’il y a le Pilote en bride aussi…
Oui je sais
Merci tout le monde,
Mais la bride a l’allumage, je dois changé l’allumage et le CDI ou juste l’allumage car j’ai commandé mon CDI là .
Il y a des brides de partout sur les nouvelles vogues
Je fais une petite listes des brides présentes sur les vogues de 2010 :
- « Bride » au pot à changer par un pot de détente
- Allumage/CDI
- Pilote
- ?
En plus le cylindre est en fonte si je ne m’abuse, il est beaucoup moins costaud que les alus…
-L’allumage et bridé de conception, faut tout changer…
-Il y’a une grille en trop que tu peux virer dans le filtre à air.
-Le pot d’origine est bridé plus catalisé (en même temps c’est bien pour la pollution)
-Le variateur est légérement bridé mais ça c’était déjà le cas avant, il y’aune buté qui empeche à la courroie de monter à fond…
-La pipe d’admission est assez longue sur vogue, bien plus que sur mvl/sp.
Déjà en touchant à tout ça tu peux déjà gagner bien tout en restant d’origine.
Tu peux également laisser 4billes dans ton embrayage et en mettant 2 étoiles.
Les clapets d’origine sont bien tu peux les laisser
Tu mets une pipe d’admission de mvl seconde génération, enleve une grille dans le filtre à air et regle le carbu, regle le vario et vire la butée et met une courroie crantée, met un allumage origine électronique complet avec un cdi débridé des anciennes 103 jusque 2004 ils sont bon tu débrides ton pot, il me semble qu’il y’a une rondelle sur les pot catalisé ( à confirmer )
Pourquoi pas mettre une culasse surcompréssé style doppler/malossi/polini/tnt.
Un petit carbu de 15sha éventuellement avec une pipe de15.
Ensutie change les pneus d’origine, tu mets deux hutchinston gp1 ou des vee ruber ATTENTION: sur vogue c’est du 16 pouces et non du 17. Tu mets un 2 1/2 à l’avant ou 2 1/4 et un 2 3/4 à l’arrière.
Déjà en faisant tout ça, même sans mettre de culasse et de 15 sha tu peux arriver à bien marcher en ayant une mob avec que de la pièce d’origine et une tenue de route bien meilleur, tout ça pour un budget pas très important si tu te débrouilles bien
Merci Beaucoup de ta réponse !
J’ai déjà un pot Ninja .
Je voulais savoir a peu près le budget pour faire tous ces modifications ?
Merci beaucoup de ta réponse encore une fois =)