La mécanique est trés complexe pour moi, je suis vraiment novice, alors voila j’ai quelques questions :
-changer de vario à une incidence sur la durée de vie du moteur (d’origine)?
-changer de pot risque quelque chose pour l’avenir du moteur ?
Voila c’est les deux pieces que j’aimeré faire changer sur ma mob, mais je voudrait savoir avant si je m’expose à des probleme futur.
Merci de répondre
Salut
Bah disont que si tu commence a la trafiquer, et ne plus la laisser d’origine, la c’est sur tu auars plus de probleme que si elle est tout d’origine.
Et oui, dit « bonjour » quand tu commence un nouveau sujet. C’est plus poli.
Ah excuse moi… Bonjours bhé je pence la laissé d’origine mais un pot sa risque rien je pence nan ?
je ne pense pas que ça altère énormément sur la durée de vie du moteur , par contre au niveau des vario , il faut que tu fasse gaffe certains sont assez fragiles , et si tu veux changer de pot en un pot de détente oublie pas de régler ton carbu avec ce nouveau pot p!!
au niveau du pot je crois que c’est aussi résistant qu’un pot d’origine , mais attend d’autres avis
A oui j’ai un amis qui devait réglé son carbu apres avoir changer de pot. Je vais le faire réglé par un professionnel peugeot. Sinon les vario de marque comme les doppler er2 doivent tenir le coup j’espere
Oui sinon j’ai une bonne patate et je roule a 65km/h changer de transmission pourrait me faire gagner 5km/h m’as dit le mécanicien de chez peugeot cycle. (pour 15euros c pas trop chere)
Ouai un doppler c’est asser resistant.
Mais les polini y sont moin
salut
« Ouai un doppler c’est asser resistant. »
N’importe quoi les doppler sont connus pour être fragile, les joues se creuse vite.
Monter un pot, c’est juste que le moteur va tourné un peut plus vite que d’origine et donc va susée plus vite, les segments, piston, cylindre vont duré un peut moins longtemps.