La mécanique est trés complexe pour moi, je suis vraiment novice, alors voila j’ai quelques questions :
-changer de vario à une incidence sur la durée de vie du moteur (d’origine)?
-changer de pot risque quelque chose pour l’avenir du moteur ?
Voila c’est les deux pieces que j’aimeré faire changer sur ma mob, mais je voudrait savoir avant si je m’expose à des probleme futur.
Merci de répondre
Salut
Bah disont que si tu commence a la trafiquer, et ne plus la laisser d’origine, la c’est sur tu auars plus de probleme que si elle est tout d’origine.
Et oui, dit « bonjour » quand tu commence un nouveau sujet. C’est plus poli.
Ah excuse moi… Bonjours bhé je pence la laissé d’origine mais un pot sa risque rien je pence nan ?
je ne pense pas que ça altère énormément sur la durée de vie du moteur , par contre au niveau des vario , il faut que tu fasse gaffe certains sont assez fragiles , et si tu veux changer de pot en un pot de détente oublie pas de régler ton carbu avec ce nouveau pot p!!
au niveau du pot je crois que c’est aussi résistant qu’un pot d’origine , mais attend d’autres avis
A oui j’ai un amis qui devait réglé son carbu apres avoir changer de pot. Je vais le faire réglé par un professionnel peugeot. Sinon les vario de marque comme les doppler er2 doivent tenir le coup j’espere
Oui sinon j’ai une bonne patate et je roule a 65km/h changer de transmission pourrait me faire gagner 5km/h m’as dit le mécanicien de chez peugeot cycle. (pour 15euros c pas trop chere)
Ouai un doppler c’est asser resistant.
Mais les polini y sont moin
salut
« Ouai un doppler c’est asser resistant. »
N’importe quoi les doppler sont connus pour être fragile, les joues se creuse vite.
Monter un pot, c’est juste que le moteur va tourné un peut plus vite que d’origine et donc va susée plus vite, les segments, piston, cylindre vont duré un peut moins longtemps.
Changé le vario n’as aucune incidence sur le moteur (logique) Part contre les vario de marque suse plus vite que un origine les joues se creuse.
Ha bon ! ben on ma dit que les polini etait tres fragile et les doppler tres resistant. Je vais lui en parler a celui qui m'a dit ca.
Bon ben desoler de m'avaoir tromper.
Okay, de toute vos réponces . Sa m’as aider a y voir plus claire. Je pence mettre un vario et une transmission un petit peu plus petite (petite couronne pour plus de pointe). Parsque j’ai peur de mettre la transmission avant le vario. Le vario est la pour donné plus d’acceleration j’ai lu dans les autres tutos*. Donc si je met le vario avant je Vais garder de la peche.
Ma configuration idéal serait 80km/h avec une bonne patate (en ce moment je roule a 65-70km/h)
Pas grave ICQ sa arrive a tout le monde de se tromper
Ah, c’est marrant, je trouve que l’alliage du Doppler doit être un mélange d’alu et de beurre tellement ils se creusent et sont fragiles …
Thegreenrcx : Un conseil, si tu est novice en la matière, ne commence pas tes modifications maintenant, surf un petit bout de temps sur le forum, lis les tutoriels, regarde comment fonctionne un pot, etc … Bref, avant de te lanler là dedans, acquière un minimum de connaissances !
moi on m'avait dit pareil pour les polini.
Ouai
Oui acquérir des connaissance mécanique serait bien mais sa m’interresse pas du tout. Si je fait des modif mécanique se sera fait par un mécanicien pas par moi
Il est a 40euros de lheure mon mécano mob, je pence que quelqu’un qui connait pour changer un vario met pas longtemps. Je prefere le faire mettre
Enfin bref c’est un métier mécanicien.
changer la pièce ne met pas longtemps, mais les réglages peuvent en prendre
et pas sur qu’il accepte de faire ton réglage vario vu que tu aura un pot.
la répression étant tellement forte maintenant sur tout ce qui es débridé qu’il peut décider de ne prendre aucune responsabilité avec ça et refuser d’y toucher.
après demande lui toujours, on ne sait jamais
cest super vieux comme mythe que les doppler sont fragile et a un epoque cetait vrai que les joue cest bouffé vite mais doppler a changé le traitement je joue en nickel synonyme et maintenant tout vas mieux ya eu aussi des probleme de filtage et colle de guidage fragile mais cest pareil ce probleme etait regle en 2004
donc pu souci de fragilté sur les vario doppler depuis au moins 7 ans
donc tu peut y aller ya aucun probleme fait toi plasir et met toi un pot + vario et tu met un gicleur +5 points cest bon sa roule
ps verifié ton bougie apres un petit 1km a fond claire et sec ajouté 5 points si elle est humide et noir remet 5 point en moins si elle est morron brique/choco cest
Arf pas sure qu’il accepte alors le mécanicien ! zut ! Sinon pour vos conseil pour mettre le pot ! Le meilleur moyen de bricoler sa mobylette est de si connaitre G l’impression. (en meme temp dans tout les domaine c’est le cas)
Je lis beaucoup de tutos en ce moment, Le plus dure pour moi et de savoir le vrai du faux :s Je croit que je Vais m’acheter des bouquins Peu etre que vous pouvais me dire s’il existe une revue technique de 103 rcx, ou bien un livre consacré sur le fonctionnement moteur de la 103
Oui acquérir des connaissance mécanique serait bien mais sa m'interresse pas du tout. Si je fait des modif mécanique se sera fait par un mécanicien pas par moi :p
Il est a 40euros de lheure mon mécano mob, je pence que quelqu'un qui connait pour changer un vario met pas longtemps. Je prefere le faire mettre
Enfin bref c'est un métier mécanicien.
Rien que le prix j'aurais même pas envie de lui porté...
Mécanicien est un métier oui, jardiné est un métier aussi et tu coupe bien ta pelouse toi même je suppose
C’est vrai que 40€ de l’heure ca fait cher.
Bah essaye de fouiller sur ce site : http://bibliotobec.org/ ou celui de notre moderateur ardechemob qui est http://ardechemob.e-monsite.com/
Apres l’experience vient avce le temps (pour certain)
Oui C’est claire que l’expérience est super dure a gagner en mécanique. Les bon mécanicien sont rare, comme certains pseudo mécanicien qui travaille dans les garage automobile (je vous jure ya des fleche)
Sinon ouai Je pence que la mécanique est trés complexe pour moi en ce moment, je lis pas mal pour y remedier.
C’est aussi pour ça que je vous demande votre avis
Vario er2 qui roule avec ? et quelles sont tes impressions ? de m’aider a pas me tromper dans mon futur achat
moi je roule avec un doppler er3, j’ai pas beaucoup roulé avec, mais vos messages me font flipper sérieux ! 130€ le vario ça fait mal aux c******s quand il se pete !
mais pour l’instant j’ai pas eu de problème avec
Le er2 est très bien mais uses assez vite ces joues et il faut plusieurs galet pour le réglé…
Le er3 est mieux car avec les masselotte sa se règle vite fait.
Tkt ton vario ne va pas se cassé en deux surtout sur petit configuration, sof si ton moteur prend 15000tr/min