Numéro de châssis et moteur introuvables sur mobylette 103 V de 1976 repeinte - Besoin d'aide pour identification

Bonjour à tous,
Depuis peu j’ai acheté une mobylette à un paysan pour la remettre en état.
Je souhaite maintenant la revendre mais un mur colossale se dresse devant moi !!
Je ne trouve pas le numéro du moteur !! Et en plus le numéro du chassis est introuvable (pas de plaque), la mobylette est de 1976. C’est une 103 V ou quelque chose de ce genre.
Et j’ai absolument besoin d’avoir le numéro chassis pour pouvoir la vendre.
Si vous pouvez m’envoyer des photos sur les endroits à poncer, cela m’aiderait beaucoup !
PS: la mob’ à été repeinte.
Merci de votre rapidité !
Cordialement
Arnaud Fumeur07.gif

salut

En général (si ça n’a pas été changé) la plaque moteur doit se situer sur un petite plaque sur un coté de la culasse (la culasse est quand même pas repeinte?!?! tongue.gif ), le numéro cadre sur une autre plaque (celle des mines) qui se trouve sur le haut du cadre, vers la direction.

C’est les emplacements où sont les plaques de ma 50v, de ma 51, et d’une 103mv2 d’un copain.

Et si tu as décidé de poncer fais gaffe, pas aller les abîmer (c’est faisable facilement…)

Si les plaques ne sont pas à ces emplacements je ne vois pas trop comment retrouver ceux d’origine…

Normalement le numéros du moteur est inscrit sur l’ailette coté droit de la culasse.
Mais ça se peut aussi quil ne sois plus là, sois la culasse a été changer et non regraver par les numéros d’origine.
Mois mes mobs je les assures toujours par le numéros du cadre comme ça le moteur est tranquille.

numero de chassis , il est sur la plaque des mines je crois , celle qui est sur la tige du guidon

Citation :
numero de chassis , il est sur la plaque des mines je crois , celle qui est sur la tige du guidon


Oui mais si elle n'est plus présente huh.gif Ou peut-on le trouver ?
Et pour le numéro moteur j'ai trouver 6 chiffres situés entre deux ailettes, est-ce que c'est ça ? rolleyes.gif

euh je crois que c’est introuvable sans la plaque des mines je pas pas comment sinon voir sur le reste du cadre ou contacter peugeot et voir avec un numero trouvé sur la mob si y’a une correspondance chez eux aux archives des mines de valentigney ils ont la fiche originelle de la mob sur laquelle est ecrit n° de culasse , cadre etc … espère que la culasse soit d’origine

( je sais pas si c’est à 100 % sûr je propose une solution )

Normalement c’est obliger que il y est une plaque de mines sur la colonne de direction, et un numéro sur la culasse.
Voici l’emplacement des numéros de culasse sur une 103:

culassepeugeotorigine40.jpg

Voici l’emplacement de la plaque de mines sur la colonne de direction:

530143301358cimg1821.jpg
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Modifié par Gas23 pour cacher le numéro de la plaque.
Ne divulguez jamais vos n° moteur ou châssis, vos n° d’immatriculation, vos téléphones ou adresses postales ou mail, de même évitez de mettre des photos de votre maison, certains pourraient avoir la tentation d’aller y faire un tour pour « acheter gratis » votre belle machine en photo sur le net !

Si ta plaque mine n’est plus la autant racheter un cadre,a voir.

darracq donne pas ton numero de cadre , un malin pourrait le récup et immatriculer la sienne comme ça

Citation :
darracq donne pas ton numero de cadre , un malin pourrait le récup et immatriculer la sienne comme ça

C'est modifié ! wink.gif 002.gif

Ok, sur un vieux papier d’assurance, j’ai trouvé le numéro de chassis (normalement)
Je peux me refaire graver une plaque ?
Merci pour les photos, c’est là que j’ai cherché
002.gif Fumeur07.gif

euh oui , si tu sais à quelle date elle est sortie des mines de valentigney ( date de plaquage de la plaque des mines du coup )

c’est important pour l’âge réel du vehicule. maintenant avec le n° de châssis contacte peugeot eux pourront te trouver la fiche des mines pour la plaque des mines tu prends une feuille d’alu de 0.4 mm tu la peint en noir et tu grave le tout en t’inspirant de la photo de ce sujet par contre fais bien gaffe à faire le plus identique possible

Demandes à Peugeot s’il veulent (peuvent!) bien t’en refabriquer une de plaque d’identification mais j’en doute.
Après rien ne t’empêche de mettre une plaque des mines plus récente donc sans numéro inscrit dessus, çà se trouve c’est ton cas, ta meule est plus récente que tu ne le crois.
Les numéros sont surement cachés sous la peinture qui a été refaite au niveau de la colonne de direction.
De toute façon t’as les papiers d’assurance ce qui est le plus important, gardes les précieusement il te seront très utile en cas de litige avec les hommes de lois.

hé darracq c’est une photo de ta mob au dessus, celle avec la plaque des mines ?

Non c’est une photo prise sur google image.
Merci pour avoir caché le numéro.

ah je croyais qu’elle était à toi , j’ai exactement la même 103 , SP , noire , réceptionnée aux mines de valentigney le 25 aout 1983 . mais bon , c’est pas une photo de la mienne , j’ai pas ces chiffres moi enfin sait on jamais on trouve tout sur internet

Les chiffres de la plaque se sont effacées?
Des fois de la peinture les recouvres quand les gens les repeignent.
Au pire tu regrave le numéro de culasse sur la plaque de mines.

darracq , c’est le n° de cadre qui est sur la plaque , pas le n° de culasse , faut pas confondre

Non je confond pas t’inquiète pas
Je disais si tu as le numéros de la plaque du cadre qui as disparus, tu grave le numéro du moteur sur la plaque de mines.
Je l’est déjà fais sur une de mes mobs.
Et ça passe inapercu.

ah j’avais pas compris ça comme ça d’accord et c’est pas un peu frauduleux ?