salut comme j’ai serre mon moteur liquide sur mon rcx j’ai mis un moteur a air avec la culasse de mon sp et je voulais savoir si j’etait en regle au niveau des numero moteur qui ne sont plus les meme qu’avant et aussi si je rachete une culasse pour le sp je devrait mettre quoi comme numero ?
merci de m’aider je veux pas avoir d’emmerde surtout que je veux vendre le rcx
salut comme j'ai serre mon moteur liquide sur mon rcx j'ai mis un moteur a air avec la culasse de mon sp et je voulais savoir si j'etait en regle au niveau des numero moteur qui ne sont plus les meme qu'avant et aussi si je rachete une culasse pour le sp je devrait mettre quoi comme numero ?
merci de m'aider je veux pas avoir d'emmerde surtout que je veux vendre le rcx
si tu met une culasse neuve il faudra que tu mette les numéro qu'il y'a sur ta culasse d'origine
oui mais t’as pas compri en faite ma culasse d’origine je l’ai mise sur mon rcx donc je sais pas si il y a le droit d’avoir deux culasse avec le meme numero sur deux mob differente tu vois ?
c’est totalement interdit
a ok je m’en doutais alors je fais comment ?
trouve toi une culasse d’occas’ avec des numéro
okeyyy , fait comme titi22 t’a dit ou tu efface les numéros et tu remet les numéros d’origine des 2 mob
Pour l’assurance il t’ont demander les numéro de moteur ?
un coup de limes et tu refrappe le meme numero sur ta culasse, aprés si tu la assuré avec le numero cadre tu t’en fou du numero moteur mais pas pour le contraire (assurer avec numero moteur en cas d’accident il verront qu’il ne correspont pas)
Il me semble que tu peut aussi acheter des " pointeau " je suis pas sur que sa s’appel comme sa mais c’est des barres en fer avec des numéro et des lettre au bout en relief et ta plus qu’a le frappé au marteau là ou tu veux que ce soit écrit.
merci de vos reponse je pense que je vais passer un coup de lime et puis je vais voir si un pro vers chez moi pourrais me faire mes numero j’espere qui peuvent le faire
Je c’est pas si il vont vouloir te le faire parce que c’est pas vraiment autorisé.
un coup de limes et tu refrappe le meme numero sur ta culasse, aprés si tu la assuré avec le numero cadre tu t'en fou du numero moteur mais pas pour le contraire (assurer avec numero moteur en cas d'accident il verront qu'il ne correspont pas)
on appel ça du banditisme ^^
un N° de cadre correspond à un N° moteur, chercher l'erreur
merci de vos reponse je pense que je vais passer un coup de lime et puis je vais voir si un pro vers chez moi pourrais me faire mes numero j'espere qui peuvent le faire
il peux te le faire si il est sympa et que c'est un échange, non pour dupliquer un N° moteur, il faut être honnête avec ton pro il risque autant voir plus que toi
[quote author=mobeur81 link=topic=130117.msg1807183#msg1807183 date=1277109994]
un coup de limes et tu refrappe le meme numero sur ta culasse, aprés si tu la assuré avec le numero cadre tu t'en fou du numero moteur mais pas pour le contraire (assurer avec numero moteur en cas d'accident il verront qu'il ne correspont pas)
on appel ça du banditisme
un N° de cadre correspond à un N° moteur, chercher l'erreur
merci de vos reponse je pense que je vais passer un coup de lime et puis je vais voir si un pro vers chez moi pourrais me faire mes numero j'espere qui peuvent le faire
il peux te le faire si il est sympa et que c'est un échange, non pour dupliquer un N° moteur, il faut être honnête avec ton pro il risque autant voir plus que toi
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Titi à totalement raison donc si tu veux te refaire des numéro autant que tu te les frappe toi même. Sinon sur ton ancienne culasse les numéro était frappé ou alors c'était une petite plaque riveter ?
sur 103 c’est frapper
A ok parce que moi MBK c’est riveter. dommage !!
ben moi je comprend pas pourquoi c’est pas legale imaginez ma culasse est morte et je la change il faut bien que je remette les numero qu’il y avait avant donc bon c’est bizarre que ca soit pas legale et qu’un pro puisse pas le faire
Parce qu’il me semble qu’en principe si tu tachette un haut moteur tu as une carte d’homologation avec donc m^me si ce ne sont pas les même numéro tu est homologué. Mais dans ton cas c’est toi qui veux te faire les numéro donc je doute de l’homologation.
moi en faite je veux juste changer ma culasse et donc il faudrait que j’ai les meme numero que sur mon ancienne culasse pour que le numero cadre et moteur corresponde toujours pour pas etre emmerde j’ai ete voir un gars qui fait de l’occaz en 50 cc et il m’a dit qu’il n’avait pas le droit de me faire mes numeros car les flics veulent pas il m’a dit faut aller chez un conssesionnaire peugeot acheté la culasse las bas et il te feras tes numeros mais le seul peugeot de chez moi je me suis engueulé avec donc je vais voir avec un pote pour qu’il y aille a ma place
Ouai mais sinon t’embête pas les gendarme ne regarde pas sa. Moi j’ai déja changer plusieurs fois mon moteur et j’ai eu aucun problème vu que c’est de l’origine.