Obligation de mettre un carburateur de 19mm avec un pot SCR SM sur une 50 à boîte : conseils et astuces

bonjour a tous j’aimerais savoir il est obligatoire de mettre un carbu de 19 avec un pot scr sm ? smiley.gif
merci pour vos reponse

b nntu met le carbu que tu veux

Non c’est pas la peine, le carbu d’origine suffit largement ne t’inquiètes pas 002.gif

merci pour vos réponse smiley.gif

perso je ne le connais pas, et c’est celui que je voulais cry.gif le conti se debrouille bien aussi smiley.gif

la plupart des gars qu’ils l’ont, disent que c’est un pot très creux à bas et mi-régime, car très bon à haut régime (7500-10500 rpm, idéal pour la campagne), et son defaut fait qu’il fonctionne mieux avec un carbu de 19, tu récupère du couple sur tous les rapports et les hauts régimes sont coupleux. c’est un carbu dur à régler, et faut souvent changer l’aiguille pour une W7. Certain le monte avec un 21 et le moteur ne s’engorge pas, sensation de puissance, mais bonjour la conso shocked.gif

bah si tu est bien regler ,tu consomme pas plus! moi quand je suis passé du 12 au 17.5 je fait 5 km en moins, j’etait bien regler avec le 12 pourtant rolleyes.gif

non juste avec ce pot l’origine suffit wink.gif

l’origine suffit mais tu a carbu 12,14 ou 16?

j’ai un carbu de 17.5

non excuser moi je me suis tromper c un carbu de 14 smiley.gif

oe bah c’est juste avec un pot comme ca!
16 aurait été mieux!
enfin si tu est bien régler ,bougie marron ,c’est bon!

merci pour vos reponse ki mon était d’une grande aide
002.gif

j’aurai voulu savoir sur ma drd de 2006 avec carbu de 14 et le pot scr sm qu’est ce que cela donnera en accel et en pointe ? smiley.gif

en pointe beaucoup et en accélération un peu ^^ 002.gif très bon choix se pot est super!

dis toi que c’est pas le carbu qui te fait la puissance^^ le carbu ne sert juste à donner une meilleurs admission, pour que ton moteur soit mieux alimenter! tu peut gagner un peu de perf avec un carbu bien reglé ,mais pas 5 km/h c’est peut etre un peu plus d’accel!
le scr te donnera de la pointe moins que le conti tout de même, mais moins de patate qu’un bidalot.
si tu veut va voir le poste des pots dans le general, pour te donner un apercu wink.gif

merci a tous pour vos reponse

salut j’aurai une question qui na rien na voir avec le post mai je vous la pose j’ai une drd de 2006 les derniers modele etv je l’ai débrider et je prend 73 km/h j’aurai voulu savoir quel taille de pignon de sorti de boite je peux mettre pour avoir un peu d’accel mai plus de pointe ?
:)merci pour toute vos reponse

remets 2 ou meme 3 dents de plus a ton pignon de sortie de boite et tu auras plus de pointe

merci pour ta reponse

Si tu prends un pot de pointe ne mets pas 3 dents en + …tu va jamais avancé mets juste une dents et tu vera que c’est deja bien 002.gif si ta un pot d’accel, mets deux dents a la limite…

ok et 58.gif
002.gif