Obligation de prendre la pipe avec un carburateur de 15 SHA pour mobylette - Conseils et astuces

Bonjour, je vais acheter un un carbu de 15 sha mais ma question n’est pas dessus.
En ce moment j’ai un carbu de 12 et le vendeur me propose la pipe qui va avec le carbu de 15 sha, suis-je obligé de prendre la pipe avec ? Merci d’avance

Bin oui car le carbu de 15 ne va pas rentré (floté) dans la pipe de 12, car ce n’est pas le meme diametre Fumeur07.gif

le mieu serait que tu achete la pipe el ne coute pas trés cher sinon tu peux lui demander kil te vend un petit jouint que tu mais o bout de ta pipe de 12 pour que tu adapte ton carbu de 15 ca coute 1.50€.
mais le mieux est de changer ta pipe et noubli pas de prendre des new jouint pour t clapet .

Le diamètre extérieur de la piep de 12 et de la piep de 15 est strictement le meme (j’ai mesuré)
Mais le truc c’est que un carbu de 15 sur une pipe de 12 te bridera…
Alors que une 15 sur un carbu de 15 c’est nikel …

De plus une pipe ne coute pas cher alors autant investir, et avoir une mob qui marche bien …

merci a tous smiley.gif

désoler de piquer le topic mais j’ai juste une question
c’est vrai qu’un carbu de 15 sur une pipe de 12 sa bride

PS: désoler encore pour le topic

Bien sur que oui !

Imagine toi : Tu glisses dans un tube assez gros, puis d’un coup un autre tube est raccorder au plus gros, mais il est bien plus petit.

oui tu est obliger de changer ta pipe car il y a une différence de diamètre entre le carbu et ta pipe 002.gif

agrandis la avec une fraise!

Passer de 12 à 15, elle va être énormément fragilisé !

si le diametre exterieur ne bouge jamais,les pipes de 15 vendues chez les pros sont pas plus fine ^^

Ok bah la je vais recevoir mon carbu sha et j’irai acheter une pipe de 15 c’est bon?

Oui, aucun problème.

Bon achat !

ok 58.gif beaucoup smiley.gif

Encore une question donc jvais acheter une pipe pour 103 mvl et carbu de 15 sha est ce que ca:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,pipe-boite-clapet-r-sp-mv,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7558-201,recherche,621294.fr.html
ca va ?

j’ai trouvé ca sur le site http://www.mobcustom.com/3000-mettre-carbu-15-sur-pipe-12

la pipe que tu veut prendre devrait aller Fumeur07.gif

Oki si la pipe de la becanerie devrai passer jla prendrai smiley.gif

il faut que tu regarde si ca passe avec le support moteur , tu voit ? tongue.gif

nan sad.gif dsl