Yop yop!
Je fais appels à vos connaissances pour mon scoot qui est un Bws 2007
J’ai donc bien fait le rodage,500km etc. J’ai aussi rajouté un pot Yasuni R et un gicleur 70 (je crois) et bien sur des galets (4 galets 5.5) Cepandant je prend à peine 77 max (je pense je devrais aller plus vite…)
Donc j’aimerais encore plus le Booster jusqu’à prendre 85 (environ). J’ai un budget de 150€ donc voilà. j’écoute toutes vos propositions (du vario jusqu’au carbu en passant par le pot etc)
Cdlt !
77 avec un pot c’est la vitesse aprés si tu veux aller plus vite rajoute un vario, embrayage et un kit
Tu n’aurais pas des reponses plus précises du vario ou de l’embrayage ?
d’avance
presentation 
Quel présentation ? Si tu parle de celle qu’il faut faire avant de participé à la communeauté du fofo elle est déjà faite
.
sinon présentation de mon scoot ?
Bws 2007
Pot yasuni R
Carbu dellorto 12
Gicleur 70
4galets de 5.5 G
Ressorts de poussé blanc (je crois)
autant pour moi j’ai fait le boulet désolé
Pas de problèmes
.
Sinon tu as pas une petite idée de ce que je peux rajouter/changer pour aller plus vite ? 
bah vario tu peut mettre un vario comme malossi, polini, stage6 etc
voila sinon tu achete un kit complet vario embrayage courroie etc…
J’avais pensé à vario Speed control et carbu 17.5. Bien reglé avec le pot Yasuni R sa doit bien marcher non ?
certain je vous comprend pas, un vario pourquoi faire si tu change pas la plage de variaton, un vario d’origine avec des galets est tres bien, tu le change que si tu passe en grande plage c’est tout apres tu fait ton reglage galets
tes reglages sont bien fait au moin???
tu peux monter un petit bac et un carbu de 17.5 t’en aurais pour 50e meme pas et les 100 restant pourquoi pas un petit kit 50 et un embro un peux mieux
T’as l’air de toucher jojo
. Comment savoir si mes reglages sont bien faits ? J’ai demandé à mon garagiste de me regler mon carbu,je l’ai repris il marchait beaucoup mieux (77 max tjr maiis l’accéleration est bien meilleurs ! je leve juste en me mettant sur l’arriere de ma selle…)
Que veux dire passer en grande plage ? Et qu’est qu’un Bac ?
MERCI BEAUCOUP JOJO !
pas de prob
renseigne toi et apprends comme marche un scoot cela te servira si tu continue la dedans…
BAC=> boite a clapet, entre ton cylindre et ta pipe + carbu avec des lamelles
je suppose quand en mode origine tu a un vieux truc pourri en alu 
achete toi une malossi ou plini carbone sa te coutera pas tres chere je pense avec un bon 17.5 niquel pour rouler en origine voir petit kit
grande plage=>c’est en gros la plage de variation de ton scoot et donc en gros le diametre de ton vario, en origine comme exemple je prend une mob ton vario est de 90mm au diametre et pour ma part j’ai un vario malossi variotop qui a une plage de 115mm, c’est un vario grande plage car la plage de variation est plus grande car le diametre est plus grand
voila comprendo en gros???
petit double post
je me suis renseigner un peux pour toi 
donc bcp disent que un kit prepa equivaut a un kit 50 mais je pense pas que tu soit chaud pour faire sa, donc les kits 50 qui ressortent sont:
-polini evo par contre changement de vilo oblige
-stage 6 qui ma l’air pas mal
-hebo racing
-doppler
voila
merci beaucoup mec !
Bon ben déja investir dans un « BAC » =D et dans une « Plage » pour mon future speed control. Et pourquoi pas un kit 50 (le doppler me parait bien non ? )
moi je dit juste que pour commencer tu devrait mettre 6 galet dans ton vario et non 4.
tu créer un déséquilibre se qui vas t’amené à voilé ton vilo. ensuite les vario sont fait pour avoir 6 galet si tu en met que 4 le poids ne correspond pas.
car en prenant des galet de 5.5 comme tu as. avec 6 galet sa te fait 6 X 5.5 = 33Grs
avec 4 galet 4 X 5.5 = 22Grs
sa équivaut à 3.7 et 3.7 Grs pour de l’origine sa fait peu 
une boite à clapet ne sert à rien sur de l’origine 
alors le speed je pense que c’est une plage origine alors tu peux eviter, et si tu passe en grande plage il te faut aussi une couroie speciale, sa va finir par te revenir chere, serieusement si c’est pour rouler tout les jours vario origine avec galets de marque bien regler rien de mieux serieux
moi pour ton budget:
- kit 50 hebo ou doppler
-bac carbone ou alors juste les clapets carbone
-carbu 17.5
-un reglage parfait et voila
merci pour toutes vos propositions,j’ai tout marqué sur une feuille et je passe tout à l’heure chez mon garagiste pour me vendre tout sa ! Nitro,quelle serait le bon poids,histoire de pas devoir retourner chez mon garagiste lundi --’ xD.
beaucoup à vous 2.
Juste,le BAC carbone est mieux que juste le claper hein ?
les poids varie si tu reste en origine ou si tu passe en kit.
mais la tu serais mieux avec des 4 à 5Grs les 6 pareil et les 6 monter.
sur une petite config monter une BAC ou juste les clapet c’est pareil.
surtout sur un carbu d’origine.
Ok,je vais rester sur de l’origine un peu là. Autant monter le BAC direct,je ne serais plus embeter apres…
Je prendrais combien environ juste avec 6galets 4.5g bien regler,un BAC et un carbu 17.5 ??
Merci beaucoup !