Optimisation carburateur mobylette : comparaison SHA 15 et SHA 16, consommation et rendement

j’ai un carbu de sha15 avec un gicleur de 75 je fé de la « surcossomation » undecided.gifsi j’achete un 16 et que je met un plus petit gicleur jauré le méme rendement et une consomation plus faible??? help.gif help.gif help.gif help.gif

Tout dépend de ta configue… Si t’ es en surconsommation avec le SHA 15 tu dois avoir un Kit non ?

nn j’ai pa de kit juste un cilindre aisal type origine(trois transferts).

75, ça me parait un peu gros!
tu devrais essayer un gicleur de 70, ou 68.

mettre un carburateur de 16 ne sert à rien,
car le diamètre de ta pipe est de 15mm,
l’aspiration sera donc limitée à 15mm,
et ce à cause de ton admission.

ma pipe c une malossi 17.5

une pipe malossi 17.5???
donc de diamètre 21mm pour les carburateurs de 17/19/21
comment veux tu avoir un sha de 15 la dessus???

Et tu as pas que le cylindre Airsal t’ as aussi un pot non huh.gif Ca compte… Et la pipe de 17,5 shocked.gif

Tu met une pipe de 15, un gicleur entre 60 et 65(c’est ce que javai mis quand j’avais la même config que toi) et puis tu vera tu consomera beaucoup moins. Et puis ne met pas de carbu de 16, c’est un peu gros pour un moteur origine (réglage = galère).

Et surtout pour s’ avoir su t’ es bien réglé tu fais ton test de carburation avec le test de la bougie !!! cheesy.gif

pipe de 15 et gicleur 68
aprés tu test

nan 68 c’est trop javai la même config’ que lui avant (moteur origine, carbu 15,pot, mais pipe de 15 et pas 17.5) et puis 68 c’était trop faut qu’il plutot vers du 60-65 c’est ce que j’avais fait et ca marchait fort j’avais vraiment gagner en patate et vitesse de pointe. Mais faut déja qu’il change sa pipe de 17.5 pour une 15.

ma confique:culasse surcprésser malossi; cilindre airsal type origine;clapet carbon de 15 adige; pipe malossi 17.5 (pour réaussé mon carbu car il été inaccéssible)carbu sha 15/15; pot ninja g3. mé avec un gigleur de 68 kan je montét a fond le moteur fesait des pshit(lol des sorte d’aspiration) avec un gicleur de 75 j’ai plus le pshit mé un porte monnaie kan a marre d’aller a la station essence.

Cherche pas il ya une prise d’air vérifie ça et puis si il y a plus de « pschit » quand tu met un gicleur plus gros, c’est normal ton moteur n’arrive plus à sa vitesse maximum, car trop d’essence il s’étouffe.

60 avec pot carbu tes ouf toi de toute fason chaque moteur a ses réglages
il faut qu’il test mais la sa varie entre 65 et 70 72 aprés c’est trop test un 68 smiley.gif

68 c’était trop gros pour la mienne (103 vogue) la bougie était tout humide mais bon comme dit mobeur 83 chaque machine a ses reglage.

ouais wink.gif

claet de 15 sa existe pas! après pipe de 17 tu peux pas mettre de 15 sha! un gicleur ne se définit pas a l’avance moi j’ai roulé en 90 avec un moteur origine prépa et bougi rouge sans prise voila

et puis on peut pas avoir une mob qui consomme pas qui fait pas de bruit et qui avance faut faire des choix Fumeur07.gif

moteur origine PRéPA
origine origine c’est rare que sa dépasse 75

bah moi sa me parait normal en ce moment je suis en gicleur de 120 avec mon 21 phbg et ma config dans mon espace perso
regarde un scoot d’origine tu lui met un cornet et tu peux aller a plus de 90 en gicleur un gicleur s’adapte a un type de config et de moteur et il ne faut se dire tel pot va avec tel gicleur c’est pas possible de définir sa
ps = il y a prépa et prépa moi je ne vais rarement avec le dos de la cuillere dans ce genre de truc