Salut ,
Voila j’ai un Ludix One Biplace de 2003 ,
avec pot d’origine debridé , variateur debridé 9g , embrayage origine ressorts blancs et ressort de poussée origine .
J’aimerais savoir quoi changer pour avoir plus de pointe car maximum 50 km/h .
En Stock j’ai un embrayage avec Ressorts Rouges , Ressort de poussée Rouge , J’ai aussi des galets 8g , des 6.5g Polini et Un Variateur Speed Control .
J’ai Besoin de vos conseils ! Merci
Salut ,
Voila j'ai un Ludix One Biplace de 2003 ,
avec pot d'origine debridé , variateur debridé 9g , embrayage origine ressorts blancs et ressort de poussée origine .
J'aimerais savoir quoi changer pour avoir plus de pointe car maximum 50 km/h :( .
En Stock j'ai un embrayage avec Ressorts Rouges , Ressort de poussée Rouge , J'ai aussi des galets 8g , des 6.5g Polini et Un Variateur Speed Control .

Débridé 'au variateur et au pot un ludix one est censé prendre 80 a 85 au compteur . Es tu sur d'avoir enlevé les bonnes pièces ,car la vitesse que tu donnes n'est ni plus ni moins que l'origine ???
La Bride derrière le variateur ( avec les 3 vis) est enlevée , et la bride au pot est coupée et ressoudée en pli .
Il y aurait une autre bride ?
non pas d’autre birde
c’est vraiment bisarre sa, tu devrai prendre 80 compteur
pas de soucis au remontage? pas de bidouillage de carbu?
Pas de souci au remontage , niveau carbu avant j’avais un 17,5 DellOrto , le scooter montait 40 km/h , donc je suis passé au 12 Gurtner , avec un gicleur de 85 car avec moins le scooter ne va pas . La Bougie est bien marron brique .
Niveau moteur j’ai changé cylindre piston + tous les joints du bas moteur il y a un peu plus de 1000km ,donc je crois pas que sa viendrait de la .
85? c’est enorme un ludix d’origine avec boite a air sort d’usine avec des gicleur allant de 54 a 58, pas plus quoi
J’ai une BAA preparée donc j’ai du augmenter le gicleur , car avec le 58 le scooter avance pas , il met au moins 200 mètres pour s’élancer , je n’ai plus de reprise ni rien
Ouè fin 27 points en plus c’est carrément démesuré :o il en faudrait 15 de moins minimum.
Ou alors tu a une prise d’air a ton haut moteur ( plan de joint crade )
J’ai nettoyé mon bas moteur complet au gasoil pour tout decrasser , il est nickel . J’ai aucune prise d’air à ce niveau , tout est nettoyé et neuf
J'ai nettoyé mon bas moteur complet au gasoil pour tout decrasser , il est nickel . J'ai aucune prise d'air à ce niveau , tout est nettoyé et neuf
Je te parle pas de ton bas moteur , mais de tes portées de joints ( il suffit qu'une aspérité restait et l'air est aspiré par la ) . il n'empèche que 27 point de plus c'est énorme . Il y a forcément un problème
J’ai mis un gicleur de 85 car j’avais pas de gicleur plus petit a part celui d’origine , peut-etre si je baissait le gicleur ca irait mais pour la pointe , c’est le gicleur de 85 qui me ferait perdre de la vitesse ?
…
Evidement que le gicleur fou la m*rde il est beaucoup trop gros il faudrait 65 voir 70 environ si tu n’as plus de boite a air .
Sinon si tu remet la boite a aire d’origine et bien tu met le gicleur qui va avec
C’est ma boite a air d’origine qui est dessus , seulement j’ai coupé le manchon pour laisser passer plus d’air .
C'est ma boite a air d'origine qui est dessus , seulement j'ai coupé le manchon pour laisser passer plus d'air .
Essaye un gicleur de 60 et tien nous au courant car la on fait du sur place ...
Pourquoi essayer 60 , j’ai 58 en origine , et il ne va pas , donc je vais acheter un 65 es essayer je vous tiens au courant