Optimisation de la vitesse de pointe et accélération pour PGO Big Max d'origine débridé (vario + pot) sans changement de pot d'échappement

Bonjour ,jai un pgo big max qui monte a 70 compteur scoot.
il est tout d’origine , juste débridé vario + pot .
Je ne souhaite pas changer le pot pour etre plus discret au niveau des gendarmes.
Donc jaimerai gagner en pointe sans perdre mon accel .
je me demandé si changer mon carbu pour un 16 ou 17,5 et alourdir les galet me ferai gagner en pointe sans perdre mon accel ?
Merci pour vos futur réponse =D

edit : a 2 sur le scoot , je monte a 65-70 , c normal que je monte quasiment a la meme vitesse seul qu’a deux ? shocked.gif

salut moi j’ai aussi un peugeot mais un speedfight1 et quand je suis seul decu alors que je pese 80kg je monte a 80-85 et il me reste du mou dans la poigner et pareil a 2.
si tu veux gagner en pointe sans le changer visuelement tu peux deja debrider le pot la ou il se fixe au moteur il y a une bride venturi qui diminue le diametre du pot a l’entrer fait la sauter avec un tournevis et ensuite ponce l’endroit ou elle i etait pour epurer le conduit .en changeant ton carbu tu augmentera celement le renplissement le remplisage du cylindre mes tu ne gagnera rien si tu ne change pas ton pot ou ton kit cylindre piston.pour le fet que meme a 2 tu va a la meme vitesse ses que je pense que comme pour moi le CDI limite le regime ce qui empeche le moteur de monter en tours. et comme a 2 tu va a la meme vitesse tu peut prendre le risque de monter des gallet plus lourd sans perdre de peche.

Merci .
c ce que je me disai pour le cdi . Vous savez comment debridé le cdi du pgo big max ( PGO pas peugeot)?
ou au pire je peut en racheter un , mais quel cdi choisir ? qui sera compatible sur mon pgo .
jai debridé mon pot en coupant le tube suplementaire . je vais regardé a l’entré du pot .
sur les pot d’origine il y a 2 bride ? javai entendu parler que de celle du tube .

ba je sais au’il i a une bride sur le corp du pot sa fait un tube qui en sorte,tu coupe se tube a 2-3cm de la ou il part du pot et tu pince le bout qui reste de la bride avec une pince pour faire en sorte que se soit boucher le mieux serait de decouper toute la bride a la meuleuse(lapidaire) et de reboucher le trou mais pour sa il te faut un poste a souder donc deja racourci la au max et fait en sorte que le corp du pot soit tjs hermetique. ensuite il i a une bride venturi a l’entrer du pot la ou te le fixe a la culasse il faut la faire sauter et ebavurer le conduit. et il peut i avoir une bride dans la cartouche mais si ta cartouche est d’origine je croit que tu ne peu pas la demonter mais si tu peut la demonter tu vera des chicane qui seront dans le centre tu devra les couper a la base de la sortie,prendre un tube de 3-4cm de diametre et sur l’amoitier du pot ne longueur et faire des petit trou de 5mm de diametre dans ce tube tout les 2-3cm sa sapelle une mitrailette et pour le CDI il doit se trouver pres de la batterie si il est rouge ses qu’il est brider si noir ses qu’il ne les pas et si il est rouge pour le debrider je sais pas comment faire sinon tu peut tjs acheter un CDI top perf http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bobine-cdi-avance-variable-top.html