Salut,
Voila j’ai un Peugeot 103 vogue que j’ai fait modifié par un pro.
Config : Vario Doppler er3, Vilo Doppler Endurance, Carbu de 15, boitier CDI débridé
J’ai une bonne accélération mais à environ 40km/h la mob donne l’air d’être à fond , et je ne vais pas plus vite, la mob fait un bruit assez sourd (comme quand on est en surrégime)
est-ce ma transmission qui est trop courte (11*56) ?
Ou alors le pot d’origine qui me bride à cette vitesse la ?
J’attends vos réponses
Tout est bien réglé ? tu est sur que tu a un CDI débridé ? car 40 h/h avec les modif sa me parait bizarre … le pot boudin y fait beaucoup mais là quand même … peut être ta transmission mais j’en doute… sa me parait louche attend d’autres avis
l’intention de mmon boitier CDI est bien débridé , d’après ce que j’ai lu il en faut un noir,
le mien a été changé et tout. Peut être je me trompe sur la vitesse mais en tout ça ne va pas a plus de 50km/h réels, et je parle pas des montées.
J’ai dans ettre un pot doppler er1 mais c’est vrai que ça m’étonne que ça soit aussi lent …
le mieux c’est d’essayer avec un autre pot tu verra bien
possibilite reglage du vario a voir
j’y pensais justement, parce que à un moment donner le moteur hurle et ça me parait très bizarre mais je vais regarder des tuto sur le réglage du vario
mais je pense aussi investir dans un pot de détente
Salut
Ouai regarde deja le vario, regle le tu aura une net difference.
Apres aussi si tu aime que la pointe ben ; plus ta courrone est grosse plus ta de pointe mais moins tu as d’acceleration. et vis-versa.
l'intention de mmon boitier CDI est bien débridé , d'après ce que j'ai lu il en faut un noir,
le mien a été changé et tout. Peut être je me trompe sur la vitesse mais en tout ça ne va pas a plus de 50km/h réels, et je parle pas des montées.
J'ai dans ettre un pot doppler er1 mais c'est vrai que ça m'étonne que ça soit aussi lent ...
c'est pas a cause que le CDI est noir qu'il est débridé, il ne faut pas juger a la couleur

moi j'ai 3 CDI noirs et il y en a un seul non bridé (c'est le plus vieux)
en tout cas le mec m’a dit qu’il me mettait un CDI débridé donc je lui fait confiance
mais je vais regarder les réglages vario
par contre au niveau de la couronne j’avais entendu dire que plus elle était petite plus on avait de pointe , à la différence du pignon ou c’est l’inverse
PLus le pignon est gros plus ta de pointe et vis-versa, et plus ta couronne est petite plus t’as de pointe et vis-versa
ICQ s’est trompé
Je pense encore le contraire

Je vais faire des recherche
ICQ a raison je crois mais bon…
et sinon, mon un pot long!;tu ganeras forcement en vitesse si tu le débride!
et heu…ton pot est sans doute calaminé!
Alors voila, je fait mes recherches et j’ai trouver que :
petit pignon, grosse couronne = accélération et grand pignon, petite couronne = pointe.
J’vait tord
ouai enfin c’est pas toujours vrai vos histoires…C’est bien plus compliqué que ça en vrai.
essaye de monter une cote avec un vélo 3 ème plateau, 7ème pignon (le plus petit).
Puis 1er plateau, 1er pignon (le plus grand)…
et donne moi tes résultats.
Si tu met un grand pignon genre 13 dents avec la plus petite couronne possible (je dit au hasard 42) sur ta mob en pensant que t’iras plus vite qu’avec un pignon de 11 et une 56 dents et bah tu te trompes.
La première transmission 13*42 ne pourra pas être tiré par ton moteur, il ne prendra pas ses tours, conclusion, tu n’avanceras à rien.
Bon après si tu trouves une descente à 40 pour 100 par ou t’habites, y’a peut être moyen de taper une pointe de batard…et encore.
ouai enfin c'est pas toujours vrai vos histoires...C'est bien plus compliqué que ça en vrai.
essaye de monter une cote avec un vélo 3 ème plateau, 7ème pignon (le plus petit).
Puis 1er plateau, 1er pignon (le plus grand)...
Si tu met un grand pignon genre 13 dents avec la plus petite couronne possible (je dit au hasard 42) sur ta mob en pensant que t'iras plus vite qu'avec un pignon de 11 et une 56 dents et bah tu te trompes.
La première transmission 13*42 ne pourra pas être tiré par ton moteur, il ne prendra pas ses tours, conclusion, tu n'avanceras à rien.
Bon après si tu trouves une descente à 40 pour 100 par ou t'habites, y'a peut être moyen de taper une pointe de batard...et encore.
10/10
Puis 1er plateau, 1er pignon (le plus grand)...
Si tu met un grand pignon genre 13 dents avec la plus petite couronne possible (je dit au hasard 42) sur ta mob en pensant que t'iras plus vite qu'avec un pignon de 11 et une 56 dents et bah tu te trompes.
La première transmission 13*42 ne pourra pas être tiré par ton moteur, il ne prendra pas ses tours, conclusion, tu n'avanceras à rien.
Bon après si tu trouves une descente à 40 pour 100 par ou t'habites, y'a peut être moyen de taper une pointe de batard...et encore.
Je suis tout a fait daccord avec ce que tu dit mais pour ma recherche, j'ai fait que faire un copier collé sur ce qu'a dit un moderateur de ce site dans un sujet qui traitait le sujet de ce topic.
Tout le monde etait daccord avec ca.
je ne m’adressais pas vraiment à quelqu’un mais plutôt au fil de discussion en lui même. Enfin en relisant depuis le début, le message était plutôt pour toi, Bruheijnis, Axelus et jl5077. Mais faut pas mal le prendre si c’est le cas.
« Je suis tout a fait daccord avec ce que tu dit mais pour ma recherche, j’ai fait que faire un copier collé sur ce qu’a dit un moderateur de ce site dans un sujet qui traitait le sujet de ce topic.
Tout le monde etait daccord avec ca. »
Oui, je m’en doute qu’ils étaient tous d’accord parce qu’y’a du vrai la dedans, ça l’est d’ailleurs à 100/100 dans la théorie mais pas dans la pratique.
C’est un peu à mettre dans le même panier que : « plus ton vario est lourd plus t’auras de la pointe » "plus ton carbu est gros, mieux c’est ! " « plus ton compteur est mal réglé, plus t’iras vite » bon stop j’arrète.
T’inquiete pas je l’ai pas mal pris
Je n’en dit pas plus car la on part en HS
merci beaucoup pour vos messages !
je vais voir pour un pot long et faire des petits réglages vario alors p!!
LOL ta mob a un sérieux problème avec tous d’origine je roule a 55 km/h