Bonjour ,
J’ai un Peugeot tkr (trekker) de 2007 juste le variateur de débrider , et jaimerai savoir que pui-je faire pour gagner de la vitesse de pointe sans mettre de pot .
Je vais a 80 en ce moment , je voudrai taper du 90-95 voir pluss , je penssai augmenter la taille du gicleur et augmenter un peu le poids des galets . ?
Pouver vous me donner quelque conseil silvouplai et des renseignement sur la taille du gicleur , galet , carbu qui son d’origine .
Merci a tous !
il faut aller te présenter et lire les règle du forum avant :
http://forum.mobcustom.com/presentation/
Sebon pour le renseignement;)
de-rien par contre tu vas devoir attendre l’aide de quelqu’un d’autre par ce que moi, les scoot, j’y connais rien, je suis plutôt mécaboite
Dakor pas sousi , j’espère avoir de bn conseille et rapidement silvouplait
fait gaf ! pas d’écriture sms, les modérateur vont pas être content et tu risque l’avertissement
Oui j’ai lue
80 compteur sur trekker débridé c’est déja très bien .
Mais sache que maintenant la base de la performance du temps vient en grande partie de l’échappement de détente , sans ça n’espère pas plus de 5 km/h en plus .
Augmenter la taille du gicleur mettra ton scoot en panne car tu aura trop d’essence par rapport au volume d’air entrant .
Monter le poids des galets t’enleveras ton accélération et ne te fera absolument rien gagner en pointe , il faut arreter de croire que plus c’est lourd et plus sa pointe .
A la rigueur sans passer par la case pot , tu peux otpimiser ton filtre a air ( petite prépa ) par contre la il faudra toucher au gicleur .
Des clapets carbone .
Modifier ton avance a l’allumage
Enfin je radote mais bon sans pot tu ne fera rien
Merci , mais il y a bien quelque chose a faire pour prendre 15km/h en plus et sans mettre de pot ?
arrivé à 80, plus rien à faire sans changé de pièces
les seuls gain pourraient éventuellement augmenté ton accélération (prépa boite à air par exemple)
Merci , mais il y a bien quelque chose a faire pour prendre 15km/h en plus et sans mettre de pot ?
Non malheureusement , mais pourquoi au juste tu ne veux pas mettre de pot ?
Je pense qu’il ne veut pas mettre de pot pour éviter d’être tricard par ses parents ou par les flics
Ne touche pas a ton filtre a air si tu n’es pas sur de toi, conseil d’ami, car c’est le meilleur moyen de serrer ( trop d’air = a la longue, trouage de piston)
si tu mets pas de pot, c’est véridique, tu gagneras rien.
Quant aux galets, une fois que ton vario s’est resserré jusqu’a atteindre sa plage maximale d’utilisation, tu ne peux plus rien faire, et c’est pas en mettant des galets d’une tonne que ca va changer qqch.
Tu peux installer un vario grande plage (suppression du démarreur électrique obligatoire car le vario prend trop de place mais il te faut un pot pour gagner de la puissance sinon tu vas perdre en accel, etc…
C’est compliqué en gros !
Merci , si je ne veux pas mettre de pot c’est parce que mes parents ne veule pas , donc j’essaye de trouver des moyen pour augmenter la vitesse sans que on y voille de l’extérieur .
Apparemment vous me dite que il y a rien d’autre a faire , je ferai avec !
Si quelqu’un a quand même une petite idée je suis preneur
Sinon vous pourriez me dire quelle est la taille du carburateur , gicleur , galets qui sont d’origine pour simple information ,
salut, alors tu as un carbu de 12 de marque gurtner, un gicleur d’envrions 60 (sur ludix c’est un 58 si sa peut t’aider) et tes galet c’est du 8g(sur a 90% mais j’ai un mini doute^^)
Mervi pour les information !
après tu peux taper sur une prépa moteur, mais si je te parle de combler les volumes morts de ton bas moteur, d’agrandir ta lumière d’échappement ou encore de retravailler tes transferts ou de caler ton cylindre ca devrait pas te parler beaucoup…
Et une prépa moteur se fait sur un pot, base obligatoire pour toute prépa digne de ce nom…
pareil, changer ton carbu ne servira pas a grand chose sans pot… etc etc.
Si tu fais rentrer plus de gazs dans ton moteur, il faut aussi qu’il puisse en évacuer plus. C’est juste de la logique.
Donc fais avec ce que tu as, c’est encore la meilleure solution pour rester fiable été comme hiver sans te prendre la tête.
Ouai donc sans pot je ne peur rien faire
rien de plus en tout cas.
change ton vario mais bon ceux d’avant ont raison … sans pot tu va pas gagner grand chose ^^
et puis ya des pot qui ressemble à l’origine hein et qui ne font pas trop de bruit si c’est ce que tu redoute.
Ouais, un sito + ou un bidalot touring a la limite…
Mais c’est beaucoup d’argent pour pas grand chose encore.