Optimisation de performance et consommation pour une 50 RMX de 1999 avec carbu 16 Dell'Orto - Conseils et astuces

salut les rides en méca
il y a trois semaine je me suis acheter une 50 rmx de 1999 a 850 pour aller bosser
dessus j’ai le cylindre d’origine avec carbu 14 souple et un pot crs adapter pour la moto.
Et je trouve que je me traine je doit faire un petit 80. lipsrsealed.gif
et je voudrais savoir j’ai un copain va me filer un carbu 16 del’horto, et je voudrais savoir si je vais aller beaucoup plus ou pas huh.gif
et je vais consommer beaucoup plus huh.gif
merci +1 a la clef

salut a toi donc si tu met un plus gros carbu tu aura oui de meilleur perf maintenant faut voir si ton pot c est un d origine transformer en pot de détente si c est le cas change plutot ton gicleur niveau de ta consomation oui sa c est sur que tu va consommer un peu plus
voila wink.gif

Entre un carbu de 14 et un de 16 ça ne changera quasiment rien ^^ tant en conso que en perf tongue.gif Met le 16 ça sera tjr mieux, mais a mon avis c’est ton pot qui est a ch** rolleyes.gif

80 pour un RMX c’est bien.
Ton carbu ca fera rien changer (ou alors tu mettra moins de temps pour monter a 80)

Si tu veux aller un peu plus vite, je connais pas ton budget mais je peux te conseiller si tu veux pas faire trop de frais de mettre un pignon de 13 dents (au lieu de 12 d’origine). tu prendras un bon 80, mais n’espère pas plus avec cette manip.

Citation :
salut a toi donc si tu met un plus gros carbu tu aura oui de meilleur perf maintenant faut voir si ton pot c est un d origine transformer en pot de détente si c est le cas change plutot ton gicleur niveau de ta consomation oui sa c est sur que tu va consommer un peu plus
voila ;)

merci de la réponse smiley.gif
Citation :
Entre un carbu de 14 et un de 16 ça ne changera quasiment rien e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png tant en conso que en perf tongue.gif Met le 16 ça sera tjr mieux, mais a mon avis c'est ton pot qui est a ch** ::)

merci de la réponse
wai moi aussi je pensser pas aller beaucoup plus vite mais bon comme j'ai le carbu gratos je l'installe demain. smiley.gif
et pour le pot ces un scr apparament ces un super pot, avant il avait un pot ninja puis il a acheter se pot et apparament ses beaucoup mieux.
voila la photo:
http://cf.img.v4.skyrock.net/cfb/limitedracing/pics/416043575_small.jpg
Mais je trouve que je me traine quand même
Citation :
80 pour un RMX c'est bien.
Ton carbu ca fera rien changer (ou alors tu mettra moins de temps pour monter a 80)

Si tu veux aller un peu plus vite, je connais pas ton budget mais je peux te conseiller si tu veux pas faire trop de frais de mettre un pignon de 13 dents (au lieu de 12 d'origine). tu prendras un bon 80, mais n'espère pas plus avec cette manip.

merci de la réponse mais j'ai déja un pignon de 13 mais bon je traine an patate undecided.gif
demain normalement je me monte le carbu 16 et je vous tient au courant 58.gif
PS vous aurait pas d'autre conseil pour aller un peu plus vite huh.gif

ben tu peut faire une petite prepa baa mais tu va surtout faire beaucoup de bruit pour gagner 3-4 km/h apres ben faut passer au kit un petit top rose 70cc ou un top gris 85cc ou autre voilas en espérant tavoir aider

a wai ok
je vais pas mettre de kit car la moto je les acheter pour aller bosser, alors je pensse que je vais mettre le carbu j’ai pas eu le temps aujourd’hui en plus faut que me rachètre une attache rapide car l’ancienne ma lacher en route pour rentrer a la maison rolleyes.gif
alors demain j’espere avoir l’attache rapide pour que lundi sa re parte a la cool

il va pas mettre un 85 pour aller bosser tout les jours cool.gif
Apres ton pot il est pas mal sur de l’origine c’est le "bas de gamme " de chez scr
Apres un carbu de 16 sera toujours mieu

regle simplement correctement ton carbu, tu verra la net différence

ok 58.gif pour les réponses + 1 a tous se qui ont répondu
je viens d’avoir le carbu en faite ces un carbu de scoot phbn
est ce que sa roule comme si s’êtais un carbu de 50cc huh.gif

carburateur PHBN 16 ses d’origine sur beaucoup de moto.

tu as un SHA 14/14 ? ses les ancienne moto et mobbilete sa . ( 103/MBK 51 )

monte le 16 car le 14 sha ses comme une bride sa .

et oui tu peux monter un pignon de 13 sa fera pas de mal . 1 dent de plus = chaine peut etre trop courte !

donc peut etre que tu peux voir directement pour un kit chaine neuf suivant l’ussure .

Citation :
carburateur PHBN 16 ses d'origine sur beaucoup de moto.

tu as un SHA 14/14 ? ses les ancienne moto et mobbilete sa . ( 103/MBK 51 )

monte le 16 car le 14 sha ses comme une bride sa .

et oui tu peux monter un pignon de 13 sa fera pas de mal . 1 dent de plus = chaine peut etre trop courte !

donc peut etre que tu peux voir directement pour un kit chaine neuf suivant l'ussure .

salut a toi
bon je ne peux pas monter le carbu 16 car il tient pas et de plus je ne peux pas fixer le filtre a air dessus cry.gif donc je me suis fait chier a refoutre mon ancien carbu de 14
puis ces pas un sha que j'ai mais un mikuni 14, et j'ai déja un pignon de 13
puis +1 a toi smiley.gif

+1 rendu et 58.gif wink.gif

je connaisser pas mikuni en 14 ^^ juste 17.5 que j’ai eu une fois sur un aprilia SR 2000 mais pas d’origine aussi.
ton filtre a air est plus grand que le phbn .
et la pipe est tu sur que ses un montage souple ? car moi j’aurai pensser a un rigide.
toutes facon il faut parfois ( j’ai bien dis parfois ) changer la pipe avec le carbu. tu en trouve d’ocasse en bonne état a 5€ . pour le filtre a air tu aurai une photo ?
si possible carbu 14 monter sur la pipe et filtre a air monter lui aussi .

a plus tard 002.gif

salut 58.gif pour le +1 smiley.gif
bon filtre est trop petit pour le carbu 16 et oui ses sur que ses en montage souple car faut l’attacher avec le manchon
mais bon la ou je doit sérrer le manchon sur le carbu 16 il est d’un diamètre un peu plus petit donc sa tient pas undecided.gif quand je serre
après la pipe je croit pas pouvoir la changer a part si je veut changer tout mon moteur mais bon rolleyes.gif
car la pipe est carrément prit sur le moteur, il fait partit du moteur, il n’y pas de vis pour le l’enlever
je ces pas si je m’exprime bien
mais bon je croit que je vais laisser comme sa avec le carbu 14, pour la vitesse ses pas grave 80 ces pas la mort si ses pour allez bossez (j’ai toujour qui ma rassure smiley.gif)
merci a toi et désoler du retard pour répondre embarrassed.gif
PS je vend le carbu si il t’intèresse 002.gif

normalement avec un scr et un carbu bien régler tu devrai pouvoir rouler à plus de 80 est tu bien régler? regarde la couleur de la bougie pour savoir.

wai faudrait que je regarde la bougie, mais je pensse que je doit être trop riche
mais bon je vais voir pour me faire un bon réglage carbu et après on en parle plus
car perso sa doit faire un mois que j’ai la moto mais j’aime pas piloter sa
je préfère beaucoup la 103 sp smitten.gif
a fond les ballon
en tout cas 58.gif a tous seux qui on répondu smiley.gif
et +1 pour toi val31
merci smiley.gif

derien +1 rendu wink.gif sinon je me demander c’est quoi ta transmission ? si elle est courte sa peut aussi venir de la ton manque de pointe, moi perso en 13*52 et pot conti je suis à 95.

euh pour la transmission j’ai 13*50 smiley.gif

ok bon c’est pas ta transmission qui pose problème regarde ta bougie alors sa peut venir de la 002.gif

ps: t’arrive à tirer ta 6ème ?

wai mais aussi je l’ai pas dit quand j’arrive en 6 ème la moto se met a brouter en gros vos mieux que je reste en 5 ème il y a plus de patate sad.gif
sa pourrais venir de quoi que je broute en 6 ème huh.gif