Optimisation de performance pour scooter : maximiser la puissance et l'accélération sans dépasser 60 km/h

salut a tous pour finir j’abandonne mon projet de monter une bompbe de course me suis encore fait controler hier toute les semaine ici en en ville!!
Donc j’ai comme objectif de rester a 60 km/h mais grace a mon kit je voudrai bien avoir une peche de MALADE QUE LE SCOOT SE LEVE TOUTE SEUL!!!
J’attend tous vos conseil qui seront tous les bienvenue 58.gif a tous…

configue actuelle:
plini corsa 70cc
vario debridé
carbu 17.5
gicleur 96
pot tecnigas
cornet tnt

je précise que en fait vu que c’est de la patate que je recherrche je me passerai bien d’investir un pot wink.gif

Vario autre que l’origine alèger au max!

Si tu veux de la patate : Malossi multivar + Malossi Fly clutch wink.gif
Ou polini au choix. Moi j’ai le variateur et le scoot se lève presque seul, avec un kit d’origine wink.gif 002.gif

donc ca serai simplement le vario qui changeraai tout 002.gif
si je choisi en polini qu’est ce qui equivaux a ce que tu me conseille?
et l’embro pas la peine?
PS ton scoot noir sur la tof c’est a toi?

allumage polini, italkit, malossi, artek, tout ce que tu veux sauf de l’origine avc un bon compromit dans ta variation et ta carburation, change ta transmit primaire et secondaire et un pot, sinon je voix pas a quoi sert le 70 ^^

et une fois tout ça je pense que tu aura UNE PECHE DE MALADE lol

et si tu veux rester a 60 tu met un limitateur de vitesse en plus MDR.gif

Ben l’embrayage y est surtout pour la patate au démarrage, c’est assez important quand meme ! Moi je l’ai juste réglé avec des ressorts plus durs, toi tu peux en mettre des rouges, avec ton kit ca promet un départ canon wink.gif

Le polini speed control est plus cher que le malossi multivar mais plus résistant soit disant…
Sinon niveau perfs c’est similaire, donc si tu veux un max d’accélération tu mets :
-courroie renforcée,
-Vario sport avec des galets qui te feront plafonner a 60 xD (genre 3,5g)
-Embro sport avec des ressorts bien durs wink.gif

Ps: oui le scooter noir sur la photo c’est le mien, pourquoi ? smiley.gif

jolan 58.gif pour tes conseil qui sont tres bon je n’en doute pas 002.gif Mais en fait le kit etait dessus ainsi que le pot je n’ai rien investi et ne compte pas investir ta petite liste pour en plus investire dans un rupteur 017.gif 002.gif

Pour ton scoot je demandais parce que la tof déchire avec ce scoot qui est simple mais a de la gueule!!! plus 1 rien que pour ca 002.gif
ok pour vario ca ne vaut pas la peine de prendre le speed controle EVO qui est au dessus?
et pour l’embro t’entend quoi ar sport celui ci par ex: http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-77-embrayage-polini-evolution-2g.html ?
jolan 58.gif pour ta petite liste tu n’etai pas censer savoir smiley.gif plus 1 pour tes info si tu a des conseil sur le vario et ebro c’est gentil

Oui comme celui la effectivement, moi je te conseille le malossi, c’est pas trop trop cher et puis ca envoie la patate !

Citation :
jolan 58.gif pour tes conseil qui sont tres bon je n'en doute pas 002.gif Mais en fait le kit etait dessus ainsi que le pot je n'ai rien investi et ne compte pas investir ta petite liste pour en plus investire dans un rupteur 017.gif 002.gif

Pour ton scoot je demandais parce que la tof déchire avec ce scoot qui est simple mais a de la gueule!!! plus 1 rien que pour ca 002.gif
ok pour vario ca ne vaut pas la peine de prendre le speed controle EVO qui est au dessus?
et pour l'embro t'entend quoi ar sport celui ci par ex: http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-77-embrayage-polini-evolution-2g.html ?
jolan 58.gif pour ta petite liste tu n'etai pas censer savoir smiley.gif plus 1 pour tes info si tu a des conseil sur le vario et ebro c'est gentil

mdr je m'en douté bien que tu contais pas investir mais vue que tu n'avais pas préciser MDR.gif
sinon fait un bon compromit dans ta variation genre un bon vario un bon embro pour bien accrocher règle bien ta carburation, met une boite a clapet ça coute pas très très chère ça encore,

et ça sera surement pas mal ^^

tumasgiu à raison un bon fly et un multivar fera l'affaire moi quand j'avais cette config sur mon kit 50 je bombardé jusqu'à 70 par contre après c'était pas le top ^^

merci du +1 002.gif

C’est sur que pour la vitesse c’est pas le top non plus, mais c’est pas le but recherché wink.gif

(Merci aussi pour le +1 !)

boite a clapet j’ai mis une new a 30 euro ( je ne connais pas la marque mais on m’a dit pour ce prix c’est deja du bon) c’est ok pour ca? pour le vario le speed control et le speed controle EVO ont une grande diferrence niveau perfo?
OUI effectivement je me fu de la vitesse au dessus de 60 je veu une BOMBE des le 1/8 de ma poigné qu’il se leve tout seul

Cherche pas : Met des galets de 3,5g dans un vario allégé avec un embrayage sport réglé avec des ressorts assez durs…
Bon je te garantis pas de lever à 1/8 de ta poignée mais tu enverras déja bien fort. Ca risque meme de geuler…

ok pour l’embro j’ai fais mon choix .
ok pour gallet.
Par contre vario alleger??? pas le changer??

Vario allégé = Vario changé wink.gif

bon ben voila je pred le super speed control pour vario et pour l’embro le polini evo G2…
Vous en pensez quoi j’attend tout les avis 002.gif

J’en pense que c’est la meilleure came pour ce que tu cherches wink.gif

merci voulai prendre le polini Super Speed Control Evolution mais ils disent que c’est pour les High-End or mon kit c’est un mid*race donc je suppose que je ne peu pas przendre celui ci?

Non prends le speed control classique !
Pour la simple et bonne raison que c’est un vario grande plage, inutile sur ta config.

en fait c’est ce que je voulai mais sur le site scooter systeme la ou je regarde toute les piece il disent que le spped contrl simple c’est pour de l’origine ou du kit 50cc
Moi c’est un 70 cc tu crois pas que le modele au dessu me donnera plus de perfo???

hum, un grande plage permet quand meme un gain de perfs non négligeable surtout sur les configs un peu poussées mais c’est vrai que si tu ne cherches que de l’accel un simple vario suffit.

sinon pour le polini 2G tu as fais le bon choix, il est mieux qu’un fly clutch.