Bonjour tous le monde, je vous présente ma RS4 blanche accquis il y quelques jours. Etant un ancien motard (car plus de permis pour l’instant), l’assise et la position de conduite et quasi identique à un gros cube. Mais une fois le moteur en marche, c’est une autre histoire…
C’est justement pour cela que j’aurais besoin de vos lumières afin de me conseiller afin d’augmenter considérablement ses performances.
Déjà je ne trouve pas grand chose sur les forum et boutique pour ce modéle.
Donc mes interrogations sont:
- Quel est le meilleur pot pour ce modèle afin d’avoir un bon compromis accel./vitesse ?
- Le pignon de boîte en 13, vaut il le coup d’être installé ?
- Pour le carbu… Améliorer celui d’origine (Gicleurs et/ou autre…) ou tout bêtement le changer pour un 19 DL ?
Pour une config sans kit (car j’en veux pas pour l’instant) y a t-il un intérêt de changer la boîte à clapets ? Et si oui pour quel modèle ?
Et sinon je suis ouvert à toutes propositions a l’amélioration que cela soit esthétique ou perf.
Merci pour vos réponse et en tout cas ce forum et très intéressant pour les néophyte en Méca comme moi.
elle est pas mal cette petite rs.tu peux metre une boite a clapet malossi apres pour le pot en compromis tu a le yasuni r2 ou le bidalot smr (voir si il existe pour la tienne)apres pour le carbu faudra faire un reglage carbu.
C’est bien ça mon problème, je trouve quasiment rien comme pot qui est dédié pour ce modèle. donc je ne sais pas si les pots pour autre moteur Euro 3 peuvent se monter su la RS4.
Et modifier le cabu, c’est ce que compte effectuer dans un premier temps. Par contre aucune idée sur le diamètre du gicleur que je doit mettre. Et si autre chose à changer, quoi ?
alala lala… sublime la petite dernière
pour les pot, tous les pots destiné pour derbi passe niveau cylindre, suffit juste que tu prenne pour sportive et si ça tombe pas sur les trous d’origine une patte de fixation avec un silentblok arrange tout!
peux etre debrider le cdi si il est brider.regarde pour les gpr c’est les meme pot
Merci pour l’info les gars… Je fait faire un tour sur les boutiques du net et voir ce qui se fait de sympa pour les GPR.
prend les gpr apres 2011
Magnifique, Pas d’autres mots
:o une RS4
Perso j’aime pas du tout l’avant viens se poser sur la moto comme un cheveux sur la soupe enfin les gouts et les couleurs hein
POur ton carbu prend carrément un 19 (voir 21 pour le même prix ) ta BAC une V-force et pour le réglage et les gicleurs c’est différents pour chaque motos
J’ai vu pour les GPR le Turbokit « GP » 50cc. Déjà, est il compatible avec une RS4 ? Si oui niveau perf, il se situe comment ?
c’est un pot compromis idem que le hebo
Mais un carbu de 21 sur une config. d'origine hormis le pot, c'est pas un peu trop gros ?
J'ai vu pour les GPR le Turbokit "GP" 50cc. Déjà, est il compatible avec une RS4 ? Si oui niveau perf, il se situe comment ?
fait gaffe aux double post ...
alala lala... sublime la petite dernière
pour les pot, tous les pots destiné pour derbi passe niveau cylindre, suffit juste que tu prenne pour sportive et si ça tombe pas sur les trous d'origine une patte de fixation avec un silentblok arrange tout!
normal que elle est belle c'est Aprilia
Le turbokit gp est pas terrible pour son prix, on peut trouver enormement mieu en perf
En tout cas, physiquement il me plait. Je vais voir si je trouve encore un peu plus d’info sur ce pot et voir si il est vraiment compatible, et là, si les critiques sont positive, ben moi choix à 99% est fait.
Mais un carbu de 21 sur une config. d'origine hormis le pot, c'est pas un peu trop gros ?
Si , 19 c'est suffisant mais si par la suite tu veux faire une config'... La le 21 serait mieux
Désolé si je fait un double post, mais c’est pas mon but. Ici je (et on) parle(ent) de la RS4 et non d’une pièce en particulier, mais de ce qui est possible de mettre sur cette Aprilia.
Sinon dommage pour les perf du GP, Il me plaisait vraiment. Je crois que je vais resté sur mon premier choix. Un Yasuni R2.
Et au passage, je vais ouvrir un autre topic sur ce Turbokit GP dans la section échappement, histoire d’avoir un max d’info dessus.
Un seul mot… Magnifique !
Elle ressemble fortement à la RSV4
Entre Yasuni R2 et « turbokit gp » De mon coté j’hésite pas une seule seconde ! Le yasuni R2 est un très bon pot qui marche bien
C’est vrai en plus… J’ai vu les côtes à côtes, ben la ressemblance et bluffante en tout cas de face. Derrière c’est pas pareil, la différence de pneu fait peur.
salut et bienvenu
tu seras pas déçu du r2,très bon pot!