Salut à tous les préparateurs sm2!
voila j’ai récemment changé de moteur et après 300 km toujours aucun souci, vous trouverez peut-être que c’est peu, mais moi ça me change du moteur foireux que j’avais avant
voila avec cette configuration, je prend 70 réel et une bonne accélération p!!
- Hm AC fox -
- Bm 3T aligné
- Vilo renforcé Oméga
- Roulements FAGC3
- Embrayage allégé ( 4 billes )
- Carbu Dell’orto 15 Sha
- Pipe 15
- Clapets Polini fibre
- Echappement Ninja g3
- Transmi. 11*56
je compte prendre un Vario Bidalot g1/g2 junior et monté un 15 phbg rigide sur pipe 15 rigide ( si c’est possible ??? )
bref, venons en au fait :
j’aimerai avoir un peu plus de perf’ avec ce fameux Fox, y’a t’il un moyen de gagner un peu partout, j’ai cru comprendre que les diagrammes ( 120/170) étaient le compromis idéal donc il ne faut pas y toucher ? que faut-il touché alors ?
Je confirais volontiers mon HM entier ( Cylindre/Piston/culasse surcompressée malossi ou doppler) a quelqu’un qui si connait, mais avant tout, j’aimerai savoir quelles sont donc les modifications à apporter.
merci
Flash
préparation complète du piston, il me semble que les diags du fox sont 110/160 d’origine! une petite calle de 1 voir 1.5 serait bon pour les monter à 120/170!
une culasse surcompresser doppler! (tu te feras moin chier qu’avec la malossi…)
et pour un petit plus de couple, élargissement de la lumière d’échapp à 26 mm
après le balayage, je ne pense pas que c’est la peine d’y toucher
avec tout sa sa devrait pas mal envoyé , après un fox serait peut être plus adapter avec de plus haut diagrammes, genre 130/180, mais il faudrait un carbu plus gros qu’un 15! (j’ai mon 17 en vente si tu veux
)
c’est bizarre que tu prenne que 70 réel avec tout sa
oui
puis tu peu préparé le jupe ar
fais une prépa piston ! règle bien ton vario… carbu ensuite mes une petite calle de 1.5 que tu enlèveras au dessus du cylindre pour le basique !
une prépa piston seul sur le cylindre de fox ne sert a rien, il faut aussi ouvrir la jupe côté admission comme un cylindre d’origine de 103
sinon niveau diag stock le mien était a 124/172
et pour que le bas des transfert soit aux raz du piston au pmb il me faut une cale de 1mm (avec 2 joint d’embase)
suivant se que tu recherche comme perf peut être que juste une augmentation du diag d’échappement te suffirais
je trouve aussi que le 70 est légé vu la configue
préparation complète du piston, il me semble que les diags du fox sont 110/160 d'origine! une petite calle de 1 voir 1.5 serait bon pour les monter à 120/170!
une culasse surcompresser doppler! (tu te feras moin chier qu'avec la malossi...)
et pour un petit plus de couple, élargissement de la lumière d'échapp à 26 mm
après le balayage, je ne pense pas que c'est la peine d'y toucher

avec tout sa sa devrait pas mal envoyé




préparation complète du piston c'est à dire



c'est bizarre que tu prenne que 70 réel avec tout sa

bah quand tu y regarde, j'ai beaucoup de blabla, mais rien de concret, une admi. en 15, un échapp, et un hm un peu mieux, mais ça s'arrete la, j'suis pas trop étonné moi

oui

puis tu peu préparé le jupe ar

c'est a dire, ne m'y connaissant pas trop, peux tu m'expliquer d'avantage

fais une prépa piston ! règle bien ton vario... carbu ensuite mes une petite calle de 1.5 que tu enlèveras au dessus du cylindre pour le basique !
j'suis d'accord pour la prépa. piston, mais comment s'effectue t'elle

le vario sera bien évidemment réglé ainsi que la carburation, par contre la calle je verrais car si les diagrammes vont, je vais pas aller les changer.
une prépa piston seul sur le cylindre de fox ne sert a rien, il faut aussi ouvrir la jupe côté admission comme un cylindre d'origine de 103

sinon niveau diag stock le mien était a 124/172
et pour que le bas des transfert soit aux raz du piston au pmb il me faut une cale de 1mm (avec 2 joint d'embase)
suivant se que tu recherche comme perf peut être que juste une augmentation du diag d'échappement te suffirais

je trouve aussi que le 70 est légé vu la configue
donc faut préparer ce piston ( je sais pas encore comment, mais j'espère avoir plus d'info à ce sujet


ensuite j'imagine, contrôle du squish

sinon le 70 j'lai expliqué au dessus

merci pour vos réponses rapides et nombreuses, ça avance bien, continuons

ba du blabla façon de parler parce que tu aurais un moteur d’origine je comprendrais mais ta un moteur fox, qui plus est, il est aligné au carter de devrais allez plus haut que 70
+ le pot
+ embrayage allégé
+ bonne transmition
même avec une admition de 15 sa devrait marché mieux que sa
malgré que ton vario bidalot ne serait pas du luxe
les 70 sont réels on est d’accord
les carters sont pas alignés a 100%, disons à 75/80 %. je ne peux pas bien plus vu mes outils.
l’embrayage ne me fais gagné que sur les 15 premiers km/h et ne joue pas sur la pointe.
quand à la transmi. ça reste du 1156, rien de bien long, avant j’avais du 1150 et je prenais 75 réel, mais peu d’accel.
l’admition est en 15 sha, rien de bien bon non plus merde
le vario bidalot ça oui, j’lattend avec impatience
merci
donc si je pige le truc, vu que les diag. me conviennent, j’vais pas y toucher, j’vais simplement reprendre la jupe du piston et celle du cylindre ainsi que de vérifier que le squish est bon après le montage de la culasse doppler.
si ouii, comment effectuer ces retouches , enfin je parle précisémment quoi, à savoir hauteur et largeur de la retouche, etc
l’idéal pour la jupe du cylindre est de reproduire la même ouverture que sur un autre cylindre de 103
j’ai jamais vu ça sur mes cylindres
donc je reproduis ce que j’ai entouré ici en rouge sur le Hm 103 sur l’endroit que j’ai fleché, sur le Hm fox ?
oui voilà exactement et ensuite tu ouvre le piston de la même manière positionné au pmb
donc apparemment, la largeur de l’ouverture c’est la même que celle du transfert d’adm. et niveau hauteur ça a l’air d’aller jusqu’au niveau du plan de joint, je me trompe ?
ensuite, donc je met mon piston dedans, je le met au pmb et je fais correspondre l’ouverture du cylindre sur la jupe du piston ?
merci beaucoup
oui voila
d’accord, j’vais m’y mettre alors p!! j’file acheter un jeu de petites limes et un pied a coulisse numérique.
juste une question, le pmb, faut que se soit précis ( avec un appareil style comparateur ) ou comme ça à vue d’oeil ?
normallement, tu gagne pas mal en couple donc c’est agréable
D’accord
bon, je me suis renseigné au près d’Illyes et donc je regarde dès demain si mes transferts latéraux sont totalement débouchés lorsque le piston est au pmb, si c’est pas le cas, j’met une cale et j’rabote le haut du cylindre ! ensuite je compte agrandir l’angle d’échappement entre 90 et 95 ° maximum, actuellement je ne sais pas exactement de combien il est, je le mesure aussi demain.
ensuite je regarderais plus précisément cette histoire de coupe dans la jupe du cylindre et dans celle du piston, puis, à la réception de la culasse doppler, contrôle et réglage du squish.
Merci à tous, et a demain avec la valeur d’angle d’échapp. et à voir si ces latéraux sont débouchés au pmb 8)
EDIT: envoi du moteur chez Fuseman16, pour une prépa. digne de ce nom, tout simplement car j’ai pas envi de foirer et la se sera non seulement bien fait, mais complet.