salut
je me lance dans la prépa d’un bloc peugeot vertical, après un rapide coup d’œil on remarque vite que le gros du boulot se trouve côté admission donc je vais commencé par ça.
au niveau des clapets
_ la barrette peut être soit arrondi soit supprimé, moi je vais la supprimer
_ on voit une marche sur les parois, il faut la supprimé, soit en faisant un arrondit soit en élargissant le passage sur tout ça longueur, ce que je vais faire
_ par contre inutile de toucher sur la hauteur si les clapets origine ou de même forme sont monté
du passage d’admission au transferts latéraux
_ à ce niveau il faut arrondir en arc de cercle la partie supérieure pour facilité le passage et qu’il n’y ai plus de marche
_ à cette endroit il faut aussi arrondir vers le transfert
_ et là, ce débrouiller pour qu’en élargissant le passage d’admission il n’y est plus de matière dans le coin du transfert, soit en faisant un passage droit, soit en suivant la forme du transfert, ça évitera par la suite de devoir trop touché au cylindre
la jupe du cylindre qui gène au passage d’admission vers les transferts latéraux opposé et arrière
_ de ce côté, il faut limé les jupes pour qu’elle fassent la largeur du passage d’admission tout en restant parallèle à celui si, côté droit, juste le morceau qui part à 45° à mettre droit et côté gauche environ 7/8mm à enlever
_ d’origine en plus d’être moins large les jupes font un angle à 45° ce qui bouche pas mal l’admission
une petite modif côté transfère arrière histoire de
_ ouvrir le transfert arrière, mais pas plus haut que les latéraux, ça ne changera surement pas grand chose, mais c’est toujours ça de pris.
après tout ça, on attaque le piston, il va en prendre une claque le pauvre
mais ça on verra quand j’aurais déjà fait tout ce qui est cité plus haut
j’éditerais ce post par la suite pour rajouter les photo et voir le « avant/après »
Optimisation et Préparation d'un Moteur Peugeot Vertical: Guide Complet pour Admission et Transferts
Salut,
ducoup tu créé un post spécial c’est intéressant pour suivre la prépa. Dommage sur certaines photos on voit pas grand chose
Mais je pose mon c ici histoire d’en tirer un max sur la prépa
Tu pourra également présenter ton matériel stp?
ouai je sais dsl pour les photo dégueu
et mon matériel
dremel de sous marque, un pack de 6 lime de précision à 5€, et un renvoi d’angle de dentiste acheté sur ebay en chine pour 12/13€ et un pistolet de sablage de chez lidl
en gros, pas grand chose pour pas très chère mais qui m’a toujours suffit jusqu’à maintenant
par contre, au niveau du cylindre, je vais pas me faire chier, ça serra cale pour remonter les latéraux et après j’aviserais, je vais pas y passé ma journée
si j’ai le temps demain, je démonte le carter gauche et j’attaque ça
ok nickel j’attend tous ça par contre avec les dremel de sous marque ça t’es jamais arrivé que les embout fonde parce que j’avais attaqué l’admission pour m’entrainer et au bout de genre 10 mn d’utilisation (pas en continu non plus) bah ça à fondu ducoup dégouter et j’ai tester la dremel 3000 de mon frère c’est 10 fois mieux enfin niveau qualité.
au niveau des embouts, sur les pas chère, un sur 2 fout la m*rde
mais rien n’empêche d’acheté la dremel en sous marque et les embouts en dremel (ou autre de qualité)
moi je ne me sert que de ces 3 sortes d’embouts là
pour le gros du travail
pour faire les coin de transferts dans les carters par exemple
surtout pour nettoyer voir donner un début d’aspect poli sur l’alu
Oui voila c’est exactement ça que je me serre et c’est le Première embout qui a fondu (la partie en caoutchouc).
Et sinon tu travail direct dremel ou tu branche le flexible? Parce que moi impossible à la dremel je maitrise pas je préfère le flexible ducoup si j’investit dans une dremel ça sera dans la fortiflex:
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/category/6136/dremel%C2%AE-fortiflex%E2%84%A2;jsessionid=4C378E248FFFEAFA1630D97E8B576B94.sl021-vm_1
le problème c’est quelle coûte cher ducoup je vais voir si il y a des similaires chez lidl
chez brico dépo tu as ce genre de truc sinon
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-F173DM7857590#moid:MO-F173DM12511132
j’en avais vu mais pas dit qu’ils en ai tout le temps
pour de l’utilisation occasionnelle c’est largement suffisant, juste penser à racheter des embouts de qualité quand ceux fournir sont hs
moi j’avais pris ça il y à maintenant 4/5 ans http://www.bricodepot.fr/st-brieuc/mini-outillage-135-w/prod3729/ , j’ai fait 4 ou 5 paire de carters de mob, refait des bande de squish de culasse et 2/3 autre conner*e avec et à par le petit embout en laiton qui sert la fraise (il se change), rien n’a bougé
Bah j’ai acheter le même pack que le premier la marque c’est rhino j’ai acheter un ponçeuse à bande et d’autre petit truc mais la sécurité pour bloquer l’axe pour changer les embout à carrément laché, le ressot à péter ducoup je peut plus changer les embout. Ensuite les embouts on tous fondu
ohhhh sa je vais suivre . c est que j ai toujours etait intriguer par cette admission laterale des blocs peugeot verticaux .
c est vraiment mal foutue d origine quand meme . mais je pence qu y a moyen de bien revoir sa .
je vais suivre ta prepa et m y mettre aussi par la suite sur mon bm de buxy .
sinon … avec quoi tu travaille le hm fonte d origine ? fraise carbure ?
Buxy c’est moteur Peugeot ac?
l’origine, c’est de l’alu chemisé fonte … nuance
quoi que je suis même pas sur, c’est peut être bien un revêtement chromé, je sais plus et j’ai pas trop fait attention
et sur du fonte, j’en est retravaillé qu’un, c’était sur mon trekker (un kit teknix) j’avais tout fait au renvoi d’angle de dentiste avec des fraise diamanté, ça met un peut de temps, mais ça se fait bien quand même
sinon j’ai sorti le vilo du carter gauche et à par ça j’ai pas fait grand chose à par testé mes limes de précision
le point positif, c’est que le carter est parfaitement aligné au cylindre, donc rien à faire de ce côté
le point négatif, c’est que si j’enlève tout ce qui gène de jupe, il n’y en à plus, donc il va falloir enlevé le max tout en en laissant assez sur l’avant et l’arrière pour le guidage du piston
et l’admission latérale, c’est mal foutu, mais quand tu voit un moteur à admission rotative, c’est exactement la même chose, donc il n’y à pas de raison pour que ça marche pas fort
Buxy c’est moteur Peugeot ac?
ouai le même que le mien en fait

enfin quelqu un qui se lance sur un bloc peugeot vertical faut que je vois tout ca ; moi meme posseseur de ce moteur que je connais assez bien
Salut, Ta prie une photo avec une web cam ou quoi ^^
Aparamment Il y a du boulot sur des moteur Peugeot
baaa en fait, le carter est presque finit depuis 4/5 semaines, juste à le sabler
et le cylindre, je l’est attaquer aussi, juste à finit l’ouverture au niveau de la jupe arrière
j’étais parti sur la même forme que ça http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-malossi-mhr2.html
mais c’est la merd* alors je sais pas si je vais continuer dans se sens, ça fait plus de 3 semaines que je me tâte alors ça reste sur l’établi
et les photos, ça vient de mon portable, qui à vécu entre le taff dans la poussière, les mains graisseuse et tout un tas de choc
la cale, c'est pour surélevé le hm, je suis une grosse feignasse et comme ça, même avec de gros diags, pas besoin d'un carbu énorme
au niveau du vert, j'ai tout viré, le rouge j'ai supprimé la marche, le bleu et le rose, avec les clapet d'origine ça sert à rien d'y touché,
le renvoi d'angle de dentiste dans du diam 40 ça passe tout seul, faut juste utilisé la bonne fraise
On parle de diagramme sur se forum enfin !!!
Ta prévue quoi moteur, Coupleux ou Puissant ? Quel sont tes diagramme d'origine, et ta déjà choisie tes nouveau diagramme? sans doute que oui vue que ta prévue ta cale.
Pour l'admi ta viré la barette du coup ? Tu pense pas que ça peu crée des perturbations comme pour les system venturi ?
baaa en fait, le carter est presque finit depuis 4/5 semaines, juste à le sabler
et le cylindre, je l'est attaquer aussi, juste à finit l'ouverture au niveau de la jupe arrière
j'étais parti sur la même forme que ça http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-malossi-mhr2.html
mais c'est la merd* alors je sais pas si je vais continuer dans se sens, ça fait plus de 3 semaines que je me tâte alors ça reste sur l'établi

et les photos, ça vient de mon portable, qui à vécu entre le taff dans la poussière, les mains graisseuse et tout un tas de choc

Pour la jupe arrière a ta place je la découpe complet au milieu et je raccourci le tout.
Comme les cylindres Bidalot Factory 12
Apres voila je voit pas trop comment les moteurs peugeot tourne donc bon :S
les bidalot factory sont ouvert sur toute la longueur
va pour ça alors de toute façon, le truc que je voulais faire c’est pas le top, je sais même pas pourquoi j’ai voulu faire ça
pour les diags, j’en sais encore rien, dans tous les cas j’aurais pas de pot qui va bien,
dans le doute j’ai un ninja g2 de mob, faut voir si du 130/190 passe avec ce pot et si il passe dans le cadre.
en fait je me fixe pas de diag d’admission fixe ni de comportement moteur, je peut tomber entre 125 et 135, ça me permettra d’aller à 190 à l’échap et d’ajusté le reste par la suite tout en voyant le résultat si je tombe sur un truc pas commun
la barrette je l’ai pas enlevé pour les turbulences, juste que le clapet est séparé en 3 lamelle et que du coup celle du milieu tombe en plein dessus, et comme j’ai décidé de rien acheté
niveau carb, ça serra du 19 max
un peut léger pour les diags, mais vu que je compte pas élargir les lumière dans un premier temps ça devrais resté assez souple même dans le pire des cas
Salut , sa avance ton projet ? car cela m’intrigue ^^ je veux en savoir plus sur la prépa d’un moteur minarelli ac , car j’en possède trois ou 4 ( complet ) moteur et je sais pas quoi faire de sa ^^ donc j’aimerais me lancer dans la prépa de l’un deux , sachant que je rentre en centre de formation de préparation moteur sur auto puis par la suite moto
mina ac, c’est encore autre chose, tout le taff est sur le cylindre quasiment
y a rien a faire niveau BM a par toucher aux volume et a l’alignement.
et pour avoir les meilleur conseil pour modifier l’alignement / volume a qui dois-je m’adréssé ?
pour l’alignement, y a rien de bien compliquer à moins d’avoir 2 mains gauche et un œil de verre xD
tu démonte ton bas moteur complétement, tu pose le cylindre sur un des demis carters et tu regarde ou c’est pas aligné, en grattant ou en ajoutant de la matière sur le bas moteur tu corrige et c’est bon.
pour le volume du bas moteur, là c’est autre chose, il faut un banc pour tester et pas forcément gagner grand chose, surtout pour le taff que ça peut représenter.