Bonjour à tous,
Je suis un mobeur depuis bientôt 1 an et possède une motobécane av 50. Ma mère est contre tout type d’engin à deux roues, cependant elle semble moins réticente sur le ciao du fait de sa faible corpulence dirions-nous trivialement . Je décide donc de me lancer dans l’achat et le tuning d’un ciao . J’ai déjà quelques idées pour améliorer les performances, tel qu’un pot polini vu sur la bécanerie et un carburateur 13/13 . J’aimerais avoir des avis pour savoir comment augmenter les performances de cette mob surtout niveau accélération, la vitesse de pointe n’est pas pour moi un objectif bien qu’une petite rehausse par rapport à la vitesse de base relativement faible du ciao soit la bienvenue. Niveau look, les têtes de fourches habituelles passent mal, je vais donc garder l’ancienne sauf si vous avez une idée pour une petite tête de fourche sympatoche. La taille de l’engin doit donner une position et des sensations de conduite relativement différente des autres mobs , style pocket mob en fin de compte .Cependant, plusieurs choses me chiffonnent:
-Est-il vraiment intéressant de prendre ce genre de machine ? Ou dois-je attendre longtemps pour conduire une spx ou mbk 51 ?
-Bien que je compte y mettre des pneus larges, l’adhérence à la route est-elle suffisante ?
-Y a t’il moyen d’installer des suspensions ?( en effet, elle ressemble à s’y méprendre à un tape cul …)
J’aimerais aussi rentrer en contact avec un possesseur de cette mob citadine afin qu’il me donne ses impressions.
Merci d’avance,
je te conseil de te diriger directement sur le forum speciale ciao
j’y suis car j’en ai un
si c’est un ancien ciao de 67 par exemple or de questio de faire du tuning bouhh la honte mais les autre ouai pk pas
pour la prepa
deja prepare ton moteur monte un ti kit un pot un carbu et hop
Merci de ta réponse rapide,
Tu en pense quoi par rapport aux autres mobs ? je peux avoir des photos ? Et le liens pour le forum ?
merci d’avance,
c’est très sympa le ciao.
j’en ai deux, c’est un engin très à la mode chez nous (sud ouest) . une véritable machine à roues arrières.
ne cherches pas la vitesse de pointe, avec ce châssis ça devient vite dangereux. par contre tu peux jouer sur l’accélération en modifiant simplement le carbu (13/13) et l’échappement (serpentin). Une petite poulie t’apportera un léger gain en allonge.
aucune tête de fourche ne se montera, par contre tu peux sans mal adapter une fourche ebr ou paioli de mob, et ainsi monter le guidon et phare que tu désires. (grosse amélioration de tenue de route et de freinage à la clef)
les malades de l’époque montaient le double variateur des grillo, des jantes en 17 et découpaient le carter pour faire passer un gros carbu sur le côté… avec les premiers kits polini air/liquide ça marchait du feu de dieu en ligne droite, mais dés que ça tournait ça finissait souvent dans le bas côté
Salut,
J’suis du sud ouest aussi Bayonne. Je vois trop de ciao ordinaire en ville je veux quelques chose de spéciales tu vois
Tu as des idées niveau tuning sympas ? j’pensais à une base d’orange/noir agressif .
je suis des landes. j’ai vécu deux ans à Bayonne (rue des bars )
le rétro est à la mode sur la côte, je le verrais plus bien flashy, avec des chromes et une belle fourche.
Ou alors orange métallisé (comme les kawas) avec les jantes noir mat, ça pourrait le faire.
voici le lien
http://www.forum-ciao.com/
voici le mien je le refait actuellement a l’origine ( peinture d’epoque…)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1124&u=13642161
http://www.mobcustom.com/ciao-px-trem-clockwork-orange-powered-by-malossi-reed-valve.html
C’est en partie ce ciao qui m’a convaincu de me lancer la dedans . Tu pense qu’avec mon niveau en mécanique moyen je peux arriver à un résultat probant ? Je touche au carbu et tout ce que tu veux mais à part le haut moteur jamais eu envie de m’aventurer plus loin x)
la dessus un pot un carbu et un mini kit ( pas obligatoire) cela suffit largement ne tkt pas
Il y a autre chose qui me turlupine : j’ai pas encore trouver de moteur au cas ou le miens flancherai .C’est simple à trouver ? Tu me conseil quoi exactement comme config ?
oui c’est facile
sa depend de ton budget et ce que tu cherche
Il y a moyen de mettre un carbu supérieur à 13 sans découper le carénage ?
ça serait trop beau, mais malheureusement non, ou alors exit le filtre à air…
de toute manière ça ne sert à rien de mettre un carbu énorme, la pipe d’origine est moulée au carter et son diamètre intérieur ne peut pas être augmenté au delà de 13,5/14 (diamètre extérieur de 15, et il faut laisser de la matière sinon ça casse)
on peut aussi retravailler l’ouverture dans le carter, mais il faut ouvrir.
pourquoi tu voudrais un moteur de rab? le moteur d’origine est vraiment costaud avec une petite config (pot/carbu13/pipe retaillée/petite poulie), au pire tu mets un piston neuf et c’est reparti pour 15000 bornes
Si tu veux te préparer un vrai moteur qui watte, pars sur des carters malossi ou autre, avec une vraie pipe démontable et inclinée qui te permettra de monter un phbg, ou carrément une admission latérale (non restrictif, mais faudra tailler dans le cadre)
Merci
Pour la poulie mieux vaut grand non ? Pour accélérer . Pour le pot, j’ai des hésitations entre ninja, polini et leon … le leon est très cher, le polini et le ninja beaucoup moins . Tu pense que lequel seras le plus efficace ?
petite poulie----> plus d’allonge (ça tire plus long)
pour ton pot, comme je t’ai dît en mp, va farfouiller sur le forum ciao, tu devrais trouver des avis.
j’ai toujours gardé les miens d’origine, c’est mieux pour les roues arrière
Allonge = accélération plus vive ?
Ok je vais farfouiller sur le forum
non c’est l’inverse, allonge—> vitesse de pointe
faudra changer la courroie aussi.
Ok moi je cherche plus de l’accélération donc grosse poulie plutot… pour le pot, on parle du ninja usine et du leonvince mais moins du polini tu n’as pas toi même un avis ? Merci
Je vais te donner un conseil,j’ai un ciao pas tuning,mais dison trés trés amlioré niveau moteur
niveau moteur ,j’ai un kit 50 préparé , carter malossi de compéte,kit d’admission 19mm,vario polini,pot ninja
Déjà prend un cadre en bon état, sable le(70euro), fait une peinture de bonne qualité (70euro => epoxy cuit)
Et tu peux faire une soudure de renforcement sur quelque point du cadre et aussi ajoute une barre de renforcement spécial ciao,vérifie également le l’état de la fourche qui ronge trés vite avec la rouille et qui peut devenir dangereux,
j’ai taper presque 100km/h(ancienne config avec kit et petite poulie) et je me suis aperçu que le guidon été trés rongé,j’ai donc changer carement de fourche
J’ai l’accélération d’un scooter 125 avec variateur débridé
Merci beaucoup des conseils ce projet sera réaliser en même temps que le tuning d’un mbk 51 ou d’une spx… je vais commencer à avoir un bon p’tit parking
merci encore !