Optimisation performance airsal alu 49.9cc bi-segment avec carburateur 21mm PHBG et échappement SCR HandMade

Salut,

Au cas ou il arrive un problème à mon 70cc, je me suis gardé celui là, toujours de chez airsal, un alu 49.9cc bi-segment ( €3 )

Sachant que s’il doit être monté ça sera avec du carbu 21mm phbg et échappement pointu (scr HandMade) , de plus ça ne sera surement qu’un remplaçant pendant quelques mois (par exemple) donc je pense pas touché au BM (alignement) …

voilà que puis je faire de plus ou moins assez simple pour optimiser ses performances ?

photos (un peu sale désolé) :

sam0330k.jpg

sam0331yk.jpg

sam0332r.jpg

sam0333u.jpg

sam0334i.jpg

sam0335j.jpg

sam0336b.jpg

sam0337l.jpg

sam0338b.jpg

sam0339cu.jpg

sam0342h.jpg

sam0343u.jpg


Merci

tu calcule le rapport volumetrique et tu fais un bon squish ,ensuite tu polis toute la chambre de combustion ,tu peux affiner un peu (pas trop ) les barettes des lateraux ,et apres si tu veux tu touche aux diagrames 002.gif

oula… va faloir me dire comment faire tongue.gif

le squish je sais faire (mais je sais pas le squish idéal de ce cylindre)
polir la chambre je vais m’y attaquer

ensuite tout ce qui touche à la matière même, comment doit je m’y prendre vu que je n’ai pas de dremel ni de truc qui ressemble 002.gif

j’avais pensé à augmenté au niveau diagramme échappement (vu que mon scr est assez haut) non?

Citation :
oula... va faloir me dire comment faire tongue.gif

le squish je sais faire (mais je sais pas le squish idéal de ce cylindre)
polir la chambre je vais m'y attaquer

ensuite tout ce qui touche à la matière même, comment doit je m'y prendre vu que je n'ai pas de dremel ni de truc qui ressemble 002.gif

j'avais pensé à augmenté au niveau diagramme échappement (vu que mon scr est assez haut) non?


enfete pour les barette apres avoir regardé c'est pas trop necessaire (elles sont deja bien fines) 002.gif et effectivement tu peux remonter l'echap 002.gif il est a combien pour le moment ? et il est stock ou deja retouché ? Fumeur07.gif

et pour le squish je saurais pas trop lequel te conseiller car je connais pas trop ce kit rolleyes.gif

et si t'as pas de dremel t'as au moins quelques limes ? (une demi lune)

non, cylindre stock

je sais que sur mon 72 il est assez haut, vers les 190° il me semble, mais celui là je ne sais pas du tout wink.gif mais je le veux pointu, avec un scr hm c’est normal, donc peut être prévoir un pistar en mono?? celui ci est en bi Ø39.87

oui j’ai une lime

pour le squish, peut être quelqu’un autre saura pour ce cylindre wink.gif

Citation :
non, cylindre stock

je sais que sur mon 72 il est assez haut, vers les 190° il me semble, mais celui là je ne sais pas du tout wink.gif mais je le veux pointu, avec un scr hm c'est normal, donc peut être prévoir un pistar en mono?? celui ci est en bi Ø39.87

oui j'ai une lime

pour le squish, peut être quelqu'un autre saura pour ce cylindre wink.gif


oui un monosegement pourrait marcher mieux a haut regime 002.gif

et les diags suffit de les mesurer et tu sauras rolleyes.gif

et oui pour le squish qeulqu'un doit le connaitre wink.gif sinon t'as plus la notice et tout ça ? c'est souvent marqué dessus 002.gif

je sais pas les mesurer tongue.gif tu m’expliques vite fais? rolleyes.gif

sinon sur la notice ils préconisent un carbu de 19 mini, 3% d’huile, même de retarder l’allumage de 0.5 002.gif mais le squish n’est pas donné, si quelqu’un le sais??

pour l’echap’ tu pense que je peux agrandir à la lime? très légèrement

Citation :
je sais pas les mesurer tongue.gif tu m'expliques vite fais? rolleyes.gif

sinon sur la notice ils préconisent un carbu de 19 mini, 3% d'huile, même de retarder l'allumage de 0.5 002.gif mais le squish n'est pas donné, si quelqu'un le sais??

pour l'echap' tu pense que je peux agrandir à la lime? très légèrement


alors plutot que de t'expliquer (qui serait tres difficile pour moi ^^) regarde ça ,c'est pour les mob mais c'est sensiblement la meme chose sur meca http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51

et pour l'echap je saurais pas trop te dire rolleyes.gif il faudrait qu'un bon preparateur passe par la Fumeur07.gif

alors ton echappement, tu peux le remonter un peu, avec un lime si tu as pas de dremel, tu peux aligner ton piston au cylindre, degager le transfert arriere sur le piston et raccourcir la jupe, tu peux aussi le passé en mono segment si tu veux(tu en met que 1 sur 2), ensuite sur un echappement a barrete il y a des trou de graissage a faire sur le piston, m’enfin si le kit est concu sans c’est qu’ils sont pas indispensables wink.gif,


ensuite pour mesurer tes diagrammes, tu monte ton cylindre(avec le joint d’embase) tu positionne le haut du piston au bord du haut de la lumiere d’echahpement, tu met ton disque a graduer a 0°, tu fais descendre ton piston, et tu le fais revenir au meme endroit, et tu aura tes diagrammes, tu fais pareil pour les lumiere d’admissions sauf que la tu te met pas sur celle d’echappement pour mesurer^^


j’avais fait des photos pour un tuto, tien je te les mets,

la c’est pas bon:
dsc00508mz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la c’est bon

dsc00509xx.jpg

Uploaded with ImageShack.us



pour les mesures sa donne sa dans le mouvements(faite pas gaffe au gribouillis, mon frere a du passer par la^^)

piston.png

Uploaded with ImageShack.us

la ton disque a 0°(quand ton piston est en haut de la lumiere)

dsc00512bh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la valeurs que tu releve quand tu as fini le mouvement

dsc00520os.jpg

Uploaded with ImageShack.us




et sa c’est pour le piston, tu degage le transfert arriere
dsc00544yg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

(bon la mon piston est serrer faite pas gaffe^^)

dsc00545g.jpg

Uploaded with ImageShack.us



hey ben, je sais pas si on peux faire plus clair, Merci les gars, je vous met plus un 002.gif

pour le pistar j’ai un peu peur de le flinguer en dégageant le transfert arrière, ça le déséquilibre pas?

et aligner le piston au cylindre, ça consiste à ?

bah sa le desiquilibre pas enormement(j’ai du rouler 5-6000km en tout avec des piston comme sa ert j’ai jamais eu de souccis a cause de sa), ensuite l’aligner, je t’explique plus tard la pas le temps je pars dans 15 minute et j’ai rien preparé MDR.gif(si j’oublie mp moi wink.gif )

bon, alors j’en ai profité que le bas moteur soit en cour de démontage pour mesuré l’échappement et l’admission comme tu m’a fais voir wink.gif

avec donc le disque 360°

mais j’ai des valeur bizarre pour le alu 50cc lipsrsealed.gif 130° pour l’admission et 180° pour l’échappement, c’est possible?

bah moi je les trouve pas bisarre mais je suis pas un habitué des diagramme donc je trouve sa plausible wink.gif (sur mon ludix je devais etre a environs 125 et environs 175 )

Citation :
bon, alors j'en ai profité que le bas moteur soit en cour de démontage pour mesuré l'échappement et l'admission comme tu m'a fais voir wink.gif

avec donc le disque 360°

mais j'ai des valeur bizarre pour le alu 50cc lipsrsealed.gif 130° pour l'admission et 180° pour l'échappement, c'est possible?


Oui je dois avoir ça aussi ( j'avais mesuré rapidement avant de le monter donc je confirme juste que c'est par la car j'ai pas de mesure concrète ^^ ) sur mon Airsal en 40.3mm wink.gif .

J'ai envi de dire avant de chercher de la puissance dans le cylindre laisse le déjà respirer en alignant le bas moteur.
Les marches importantes freinent les gaz et si ça freine ça rempli moins bien le cylindre.

ouai je vois lipsrsealed.gif c’est dommage car c’est le seul truc que j’ai pas envie de faire car si je met un autre cylindre j’ai pas envie que ça ne corresponde pas, car airsal et derbi… il y en à beaucoup à gratter rolleyes.gif